½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

travailler comme kiné ostéo au Portugal

Nouvelle discussion

guerin eric

Bonjour
Je suis kiné et ostéo français, avec une longue expérience et j'aimerai m'installer au Portugal, s'il y a des kiné ou des ostéo qui sont installés là-bas et qui pourraient me renseigner ce serait super ; je vais venir en Mars ou Avril pour prospecter.
Merci d'avance
Eric

GuestPoster211

Bonjour,
Les bons ostéopathes sont très recherchés en Algarve.

J’ai mis beaucoup de temps pour en trouver un qui puisse s’occuper de mes pb d’ATM

Bonne chance.

²Ñ¾±³¦³óè±ô±ð

guerin eric

Merci de votre réponse
Est-ce qu'il y a beaucoup d'étrangers qui vivent en Algarve?
Est-ce que vous savez s'il y a beaucoup d'ostéo ?
Je suis ostéo depuis 20 ans et je travaille en ostéo-énergétique c'est-à -dire très en douceur si cela vous intéresse, non pas que je cherche une nouvelle patiente !!
mon site est [ lien modéré ]
cordialement
Eric guérin

Gerphin85

Bonjour Eric,

Bienvenue sur le forum.

Des "étrangers" , il y en a beaucoup et de toute nationalité.

En Algarve, il y a des ostéo, des chiros,  des kinés, de toute nationalité, mais peut-être pas en nombre suffisant vu le nombre d'expatriés qui est là et ceux qui arrivent. Le
Portugal a le vent en poupe pour l'expatriation et c'est pas prêt de s'arrêter, vous en êtes en plus la preuve! ;)

Mais le mieux serait d'abord de venir "sentir" le pays, faire des séjours dans diverses régions, à différentes saisons aussi.
Et bien sûr, une étude approfondie de marché pour ne pas se lancer et le regretter.
Pour vous donner une idée, comptez des consultations entre 40-50 euros en Algarve.
Voilà quelques indications.

Boa tarde.

:cheers:

GuestPoster211

Bonjour,

Je reviens sur les prix mentionnés !
Je paie 30€ chez mon ostéopathe...
Bonne fin de journée
²Ñ¾±³¦³óè±ô±ð

Moetai

Postez vos references dans le menu en haut a gauche.
Pas de telephones,adresses ,pub flagrantes sur le forum ,merci .
Au Portugal beaucoup de retraités dont une majorité  (?) qui a les moyens de ce genre de soins .
Anglais quasi obligatoire, patience aussi  ,le temps que la réputation se fasse.

guerin eric

merci de votre réponse
C'est ce que nous allons faire , nous venons pour 4 semaines et nous allons y aller au feeling
Bonne soirée

friess daniel

Bonjour Eric,
Si tu vas sur Services/ Voir ts les services/afficher par..../Algarve/, tu vois qu'il y a aucun Kiné ou ostéo;
il y en a  bien sûr, mais pas à hauteur des attentes. En tous cas, absents de la liste des professions.
En effet, il faut venir "sentir" le terrain pour savoir où tu pourrais vivre, et où tu n'en a pas envie. Pour ça, il faut passer 2 à 4 nuits par endroit et rencontrer du monde pour partager des experiences et des avis.
Bonne chance, bien que la chance sourie aux audacieux.
Daniel de Albufeira.

guerin eric

Merci pour ta réponse nous sommes en Algarve pour 10 jours et nous allons effectivement mettre nos antennes

scisdt31

guerin eric a écrit:

Merci pour ta réponse nous sommes en Algarve pour 10 jours et nous allons effectivement mettre nos antennes

Bonjour,
voici un lien :

à vous de cherchez ensuite sur le net...

Cdlt

Serge

Julia09

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Eric, je suis kiné du sport avec formation thérapie manuelle dry needling etc mais pas ostéo et nous souhaitons venir au portugal.
Quelles sont les démarches à faire ? Est il possible de faire kiné uniquement aux expat anglais français ?
Merci d'avance sur vos retours sur vos expériences !

JohnnyPT

Bonjour,

Veuillez contacter ici pour obtenir des informations et poser votre candidature en ligne :

Associations d'ostéopathes au Portugal

AOST – Associação dos Osteopatas de Portugal

AIO – Associação Independente de Osteopatia

Association portugaise des chiropraticiens qualifiés

Voici le formulaire de contact :

Moetai

Bonjour
Je dirais que le marché  est encombré et que le brexit n'arrange rien en limitant les anglais à  90 jours de séjours  sur 180 en ue ,dans le même pays de l'ue.
Mais en insistant tout est possible .
Cordialement

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je rajouterais qu'il existe un ordre des kinés au Portugal (Ordem dos fisioterapeutas).

@Julia09
Dans tous les cas va falloir que vous vous mettez au portugais car dans tous les cas vous aurez à remplir des documents administratifs et à les comprendre.
Si vous demandez systématiquement que quelqu'un vous fasse pour vous (Comptable, solicitador, avocat) vous n'aurez pas assez de sous à la fin du mois.

De toute façon vous allez vite vous rendre compte...
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal