½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Niveau lycée et segpas Tahiti

Nouvelle discussion

Baetensc

Bonjour, ia ora na ,
J'aimerais diriger mon fils 13 ans vers un bon lycee sur tahiti et ma fille qui entre en segpa a proximité de pref. Dans les 2 cas, que me conseillez vous  ? Merci .

titiexpat

Bonjour
13 au Lycée ?
Le collège et le lycée de la Menaies ont une très bonne réputation
En ce qui concerne les Segpa sur le Fenua il n’y en a que 6 je crois dont un au collège de Punaauia qui est également un collège classique publique qui a bonne réputation

J’espère t’avoir un peu aidé

Nana
Thierry

Babou du sud

Je suis d'accord avec titiexpat mais le lycée de la menaies et le collège de punaauia ne sont pas à coté l'un de l'autre.

titiexpat

Je confirme ils ne sont à côté de l’un de l’autre mais j’ai rien d’autre en magasin pour le moment 🤣à part la petite structure que je suis en train d’essay De monter moi même
Thierry

Baetensc

MERCI pour vos réponses.
Nous étions à Taravao en 2009-13 avec les enfants mais la scolarité était bcp plus simple à envisager bien que... notre fille en difficulté n'a pas bénéficié d'adaptations scolaires. Puis retour en métropole.
On pourrait peut-être dans ce cas se loger sur Punauua et mettre notre fils en internat ? Tout va dépendre aussi des postes psy qu'on trouvera chacun. Si c'est sur la presqu'île ...

Benoit1508

Bonjour à tous et une excellente année à vous tous,
J'envisage également de revenir au Fenua cette année. Ma fille également a des problème scolaire et fait une 6e SEGPA en métropole.
en plus du collège de Punaauia, savez vous s'il y a une SEGPA également à La Mennais  ?
Merci par avance pour votre réponse
nana

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française