½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Questions aux correspondants de la plateforme EXPAT.COM

Nouvelle discussion

SZYMKOWIAK PATRICE

Bonjour à tous,
D'abord mes remerciements pour votre écoute.
La première question qui me vient à l'esprit, c'est :
Où trouver des locations d'appartements de l'ordre de 200 euros (USD) ou 250 euros par mois sur ho chi minh ville ? (les immeubles où cela coûte plus de 1000 USD ne m'intéressent pas !)
Ensuite, si l'on peut me donner par district une liste d'agences immobilières, ce serait une joie ! District par district !
Enfin, si une liste près de l'université des sciences sociales m'est proposée, ce serait le summum !
Avec la confirmation qu'il existe bien un cycle de formation court destiné aux étrangers quêteurs d'affaires au Vietnam, et s'il y a un pont entre ces formations d'initiation à la langue vietnamienne avec les formations de base en littérature vietnamienne (la poésie par exemple). Ensuite, je souhaite aussi apprendre 2 langues chinoises (pékinois et cantonnais ci possible)  et le japonais : Y - a - t - il des possibilités à ho chi minh ville ou à Da nang

Philippe Chaligne

SZYMKOWIAK PATRICE a écrit:

Où trouver des locations d'appartements de l'ordre de 200 euros (USD) ou 250 euros par mois sur ho chi minh ville ? (les immeubles où cela coûte plus de 1000 USD ne m'intéressent pas !)  Ensuite, si l'on peut me donner par district une liste d'agences immobilières, ce serait une joie ! District par district ! Enfin, si une liste près de l'université des sciences sociales m'est proposée, ce serait le summum ! Avec la confirmation qu'il existe bien un cycle de formation court destiné aux étrangers quêteurs d'affaires au Vietnam, et s'il y a un pont entre ces formations d'initiation à la langue vietnamienne avec les formations de base en littérature vietnamienne (la poésie par exemple). Ensuite, je souhaite aussi apprendre 2 langues chinoises (pékinois et cantonnais ci possible)  et le japonais : Y - a - t - il des possibilités à ho chi minh ville ou à Da nang

Tout un programme. Faisons simple.

Logement : plus c'est loin du centre moins c'est cher
Agences immobilières :
Avant de faire des études de littérature vietnamienne, il faut apprendre effectivement le vietnamien : Saigon University, 4 Đường Tôn Đức Thắng, Bến Nghé, Quận 1, Hồ Chí Minh, Vietnam
- - -
Les cours privés sont pléthoriques et chers.
Il faut déjà obtenir un niveau avancé (donc demandant plusieurs années ou deux ans intensifs 3 à 4 heures 5 jours par semaine = pour les djeuns) avant d'imaginer faire des études de littératures. Et bien sûr aucun problème pour faire du Japonais, du Chinois et du Coréen au Viêt-Nam. Mais ils ne faut pas pousser Mémé (c'est vous) dans les orties trop vite et avancez calmement mais surement. Commencez le vietnamien, obtenir un statut d'étudiant dans la foulée au bout de quelques mois (tester votre résistance à vivre ici).

mpduongbay

SZYMKOWIAK PATRICE a écrit:

Bonjour à tous,
D'abord mes remerciements pour votre écoute.
La première question qui me vient à l'esprit, c'est :
Où trouver des locations d'appartements de l'ordre de 200 euros (USD) ou 250 euros par mois sur ho chi minh ville ? (les immeubles où cela coûte plus de 1000 USD ne m'intéressent pas !)
Ensuite, si l'on peut me donner par district une liste d'agences immobilières, ce serait une joie ! District par district !
Enfin, si une liste près de l'université des sciences sociales m'est proposée, ce serait le summum !
Avec la confirmation qu'il existe bien un cycle de formation court destiné aux étrangers quêteurs d'affaires au Vietnam, et s'il y a un pont entre ces formations d'initiation à la langue vietnamienne avec les formations de base en littérature vietnamienne (la poésie par exemple). Ensuite, je souhaite aussi apprendre 2 langues chinoises (pékinois et cantonnais ci possible)  et le japonais : Y - a - t - il des possibilités à ho chi minh ville ou à Da nang

à coté de l'université des sciences sociales dans la rue NGUYEN THI MINH KAI dans l'impasse  (HEM)  où il y a une pagode il y a plein de chambres à louer chez des particuliers c'est affiché sur les portes des maisons il y a aussi voir facebook "coffee Aduc " dans c'ette impasse  c'est un loueur de scooter j'y ai habité en 2016 prix corrects

rodolphe38

Bonjour Patrice,

Pour le cantonnais, cherchez un logement à Cholon, vous pourrez le pratiquer tous les jours  :D

Starfleet

Philippe Chaligne a écrit:

Logement : plus c'est loin du centre moins c'est cher

Surtout pas la version anglaise du site !
Anglais = pigeons, on ne propose que des logements de luxe hors de prix car les étrangers sont riches et paient sans connaître les prix normaux.
Donc,

Philippe Chaligne

Y en a qui ont essayé et qui essaye toujours sans réussir

https://i.imgur.com/qgPem29.gif

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh