L'ambassade parisienne se prépare au e-Visa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Gerardthai a écrit:C'est vrai, j'ai bien peur qu'à l'avenir il va encore falloir se taper les documents papier et les déplacements physiques; quand même bizarre, la Thaïlande ne manque pas de gens qui connaissent
l' informatique et tout ce qui est technologique
Bonjour,
Je pense que le personnel compétent existe en Thaïlande hormis peut être au sein des services de l'immigration.
Gerardthai a écrit:...C'est vrai, j'ai bien peur qu'à l'avenir il va encore falloir se taper les documents papier et les déplacements physiques; quand même bizarre, la Thaïlande ne manque pas de gens qui connaissent l' informatique et tout ce qui est technologique
Je n'en suis pas si sûr que cela
Mike Farangset a écrit:
"Il semble qu'ils ne soient pas au point (et c'est un langage diplomatique lol)
ce matin un farang témoigne sur FB que son non-OA demandé le 27 juillet ne pourra être prêt pour le 30 octobre, donc plus de 3 mois.
je me permets de le citer :
" En France l'obligation de compléter le formulaire de demande par internet à engendré un tel trafic que des dysfonctionnements importants ont été décelés , je viens d'en subir les conséquences, on vient de m'informer que ma demande du 27 juillet pour un visa OA ne pourra être délivrée pour le 30 octobre, date de mon départ, aucun n'engage ment ne sera pris et l'intermédiaire que j'ai eu au téléphone m'a conseiller de chercher une autre formule sur place"
*
Pourriez-vous être plus explicite?
J'ai téléphoné il y a 3 jours à l'ambassade rue Greuze à Paris.
Réponse: si vous visez la délivrance d'un visa non-immigrant OA pour début Novembre (mon cas), vous devriez faire la demande d'E-VISA en ligne à partir d'Octobre si vous avez les docs nécéssaires.
Certains ne doivent d'ailleurs pas dater de plus de 3 mois pour être acceptés.
La procédure venant d'être mise en place (17 Juin), je ne vois pas comment toutes les dates possibles pourraient être déjà prises, surtout que le nombre de non-OA délivré à Paris ne doit quand même pas être aussi important que cela..
Avez-vous des coordonnées précises ou le moyen de retrouver ce Farang sur FB? Je suis qd même très étonné par cette histoire, surtout après ce qu'ils m'ont dit à l'ambassede. Merci.à vous!Â
Et merci aux autres qui n'ont pas ce même genre de problème pour ne âs faire de HS qui rend certains topics de ce forum (ex: le cours du Baht) difficiles à suivre...
ASMescalito22 a écrit:Mike Farangset a écrit:
Avez-vous des coordonnées précises ou le moyen de retrouver ce Farang sur FB?
Gabriel Perrotti
groupe FB : Retraité français en Thailande
bonne journée
ps : lien du texte de cette personne
Bonjour,
Voici mon expérience avec le E-visa...:
- J'ai trouvé un bon job à Bangkok début juillet. Mon employeur a rédiger un contrat de travail après avoir eu tous les accords nécessaire auprès du BOI avec une date de prise de poste au 19 août.
- Mon employeur est une très grosse boutique de E commerce très expérimenté dans les demande de visa et work permit. Mais, tout comme moi, c'est la première fois qu'elle se frotte à cette procédure.
- Premier couac... lors de l'étape 2, en fonction de votre choix sur le motif de votre visite en Thaïlande, le site vous attribue en dur un type de Visa (pour moi, le non immigrant B). Lors de l'étape 3, où l'on confirme son état civil, le nom et adresse de son employeur, il apparaît le message suivant : "Ce type de VISA ne correspond pas avec la nature de votre visite" ... WTF !!! Bon ce message n'est pas bloquant, donc nous continuons.
- Etape 5 : Téléchargement des documents et là c'est la misère : La liste des documents demandés ne correspond pas à la liste officielle pour ce type de visa. Les documents ne doivent pas excéder 0.5MB alors que certains d'entre eux font plus de 70 pages !!! Comble du bonheur, impossible de télécharger correctement les pièces sur certains navigateurs..
Ensuite, on paie, on a le choix du RDV pour le dépôt en Ambassade (dans mon cas, des RDV étaient disponibles 48 heures plus tard et cela semble être la norme) . Là , Rapide Visa s'occupe de déposer le dossier complet et débute l'attente concernant le traitement de la demande.
4 jours plus tard, je reçois un appel faisant état du refus de ma demande. Je demande quelle est la raison de ce refus pour refaire une demande en corrigeant mon eventuelle erreur ... et là ... réponse : "on ne sait pas, problème au niveau du téléchargement des pièces justificatives !!! Merci de refaire une demande."
--> Du coup, mon employeur, me refait un contrat avec une date d'embauche au 01/09 et nous essayons d'avoir des réponses auprès des services de l'immigration. Après une journée de tentatives, nous abandonnant et décidons de refaire une demande en ligne, en choisissant volontairement le Visa IB (moins de documents à fournir et surtout de moins grande taille)... Je dépose le dossier aujourd'hui....
Bref, ce que je considère comme une malheureuse expérience grandeur nature me met dans une situation délicate vis à vis de mon employeur (qui heureusement est très compréhensif et aimerait comprendre pour les prochains...). Si cette deuxième demande de VISA venait à être refusée, mon employeur veut me faire passer par la Malaisie (où il a une filiale) pour obtenir le Saint Graal.
Bon courage pour tous les demandeurs !!!
Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:...C'est vrai, j'ai bien peur qu'à l'avenir il va encore falloir se taper les documents papier et les déplacements physiques; quand même bizarre, la Thaïlande ne manque pas de gens qui connaissent l' informatique et tout ce qui est technologique
Bonjour,
Après les ratés de ce E-visa, les ratés du pointage des 90 jours et des applications Androïd on peut effectivement mettre en doute les compétences des informaticiens des services de l'immigration.
Je viens à l'instant même d'essayer de télécharger sur mon téléphone l'application "Immigration eServices"
Ce qui me renvoie un message d'erreur m'annonçant que le téléchargement est impossible.
Le téléchargement se réalise quand même et il ne reste plus qu'à installer.
Ensuite s'enregistrer, tout va bien sauf pour la date de naissance qui me présente le mois en cours sans autre possibilité. Il ne me reste plus qu'à remonter jusqu'en novembre 1951 mois par mois, très amusant.
Puis la sélection du pays où l'on trouve des noms comme :
- Africa (ah bon, l'Afrique est un pays !)
- Antarctica
- D'Voike (???)
- Dinamarcz (Danemark ?)
- Refugee (other)
- St Peirre and Miquelon (sic)
- Stateless
- Czech Republic
- The Czech Republic (sans doute un autre pays que le précédent)
Et ainsi de suite, un nombre de c.... incalculables.
Je rentre et confirme e-mail et mot de passe, demande à me connecter mais cela est impossible.
Encore un coup d'épée dans l'eau.
Dans le même domaine quelqu'un a t-il testé le "eTM6" ou le "90 day reporter" ?
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:...C'est vrai, j'ai bien peur qu'à l'avenir il va encore falloir se taper les documents papier et les déplacements physiques; quand même bizarre, la Thaïlande ne manque pas de gens qui connaissent l' informatique et tout ce qui est technologique
Bonjour,
Après les ratés de ce E-visa, les ratés du pointage des 90 jours et des applications Androïd on peut effectivement mettre en doute les compétences des informaticiens des services de l'immigration.
Je viens à l'instant même d'essayer de télécharger sur mon téléphone l'application "Immigration eServices"
Ce qui me renvoie un message d'erreur m'annonçant que le téléchargement est impossible.
Le téléchargement se réalise quand même et il ne reste plus qu'à installer.
Ensuite s'enregistrer, tout va bien sauf pour la date de naissance qui me présente le mois en cours sans autre possibilité. Il ne me reste plus qu'à remonter jusqu'en novembre 1951 mois par mois, très amusant.
Puis la sélection du pays où l'on trouve des noms comme :
- Africa (ah bon, l'Afrique est un pays !)
- Antarctica
- D'Voike (???)
- Dinamarcz (Danemark ?)
- Refugee (other)
- St Peirre and Miquelon (sic)
- Stateless
- Czech Republic
- The Czech Republic (sans doute un autre pays que le précédent)
Et ainsi de suite, un nombre de c.... incalculables.
Je rentre et confirme e-mail et mot de passe, demande à me connecter mais cela est impossible.
Encore un coup d'épée dans l'eau.
Il leur a fallu 4/5 ans pour la mise au point du 90 jours par internet, alors laissons leur quelques années pour la mise au point de ce e.visa.
Peut être ont ils essayés d'embaucher un etranger pour remettre en ordre l'informatique, seul probème pour cet ingénieur, impossible d'obtenir un visa............bon je plaisante mais on ne doit pas être loin de cette situation ubuesque.
Tamerlan a écrit:Dans le même domaine quelqu'un a t-il testé le "eTM6" ou le "90 day reporter" ?
je viens de le faire pour les 90 jours; j'attends toujours la confirmation pour valider; si je ne l'ai pas je réessaierai, je suis très persévérant
par contre, si tu recommences, pour l'année de naissance, pas la peine de remonter année par année
en haut à gauche, c'est marqué "2019 "; tu cliques sur 2019 et tu as une fenêtre qui apparait avec toutes les années depuis au moins 100 ans; tu choisis l'année de ta naissance, et c'est bon §
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Dans le même domaine quelqu'un a t-il testé le "eTM6" ou le "90 day reporter" ?
je viens de le faire pour les 90 jours; j'attends toujours la confirmation pour valider; si je ne l'ai pas je réessaierai, je suis très persévérant
par contre, si tu recommences, pour l'année de naissance, pas la peine de remonter année par année
en haut à gauche, c'est marqué "2019 "; tu cliques sur 2019 et tu as une fenêtre qui apparait avec toutes les années depuis au moins 100 ans; tu choisis l'année de ta naissance, et c'est bon §
Bonsoir,
J'aime bien "persévérant", c'est mieux que têtu.
Et persévérant je le suis également.
Par contre pour l’application que j'ai cité plus haut je n'ai pas trouvé la solution pour accéder rapidement à mes mois et années de naissance.
Et j'attends toujours, mais sans espoir, de pouvoir activer mon compte.
ça y est, j'ai reçu mon e mail et j'ai activé mon compte, ça fonctionne
problème, ils ne me connaissent pas , je m'en doutais, je suis arrivé sans sortir depuis plusieurs années; je remplis sur mon smartphone les même renseignements que sur le tm 47, on verra s'ils vont pouvoir m'enregistrer
pour l'année de naissance, il faut cliquer en haut à gauche sur le " 2019 ", toutes les années vont descendre, tu n'auras qu'à choisir la tienne
Bonsoir,
Toujours pas d'e-mail de confirmation pour le TM 30.
Par contre l'application pour les 90 jours a l'air d'être mieux conçue. Fonctionnelle, je n'en sais rien, ce n'est pas le moment de la tester.
Bonjour,
Franchement super cette application "Immigration eServices".
N'arrivant pas à valider mon compte j'ai désinstallé l'application, fait le ménage sur mon téléphone et réinstallé l'application.
Mais plus le moindre paramétrage à faire, je me retrouve directement sur la fenêtre pour me connecter. Mais comme le compte n'est pas validé, je ne peux bien sur me connecter.
Je tourne en rond.
J'ai installé l'application sur une tablette et je suis directement renvoyé sur la fenêtre le log-in, même résultat donc.
Pour que l'application fonctionne, il faut payer l'abonnement... Pour cela, tu peux faire un virement ou photographier un billet de 1.000 THB
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Franchement super cette application "Immigration eServices".
N'arrivant pas à valider mon compte j'ai désinstallé l'application, fait le ménage sur mon téléphone et réinstallé l'application.
Mais plus le moindre paramétrage à faire, je me retrouve directement sur la fenêtre pour me connecter. Mais comme le compte n'est pas validé, je ne peux bien sur me connecter.
Je tourne en rond.
J'ai installé l'application sur une tablette et je suis directement renvoyé sur la fenêtre le log-in, même résultat donc.
c'est bien celle là ?
mais toi tu parles pour le tm30, pour moi c'est les 90 jours …
moi, ça fonctionne bien sauf qu'ils n'ont rien dans mon dossier, il va falloir que je sorte du pays pour avoir une nouvelle date d'entrée et un nouveau tm 6
au fait, comment ça se passe quand on change de passeport, car on a évidement un nouveau numéro de passeport ?
Bonjour,
C'est bien cette application là que j'ai installé et qui sur mon téléphone n'est absolument pas fonctionnelle.
Pour ce qui est des 90 jours, je fais cela sur mon ordinateur, c'est tout aussi pratique avec un écran de bonne taille et un vrai clavier.
Pour les 90 jours en cas de changement de passeport il n'y a pas de problème puisque le numéro est demandé au cours de cette formalité.
Par contre aucune idée pour cette autre application destinée entre autres au TM 30 puisque j'ai mentionné mon numéro de passeport lors de ma demande d'inscription. Cela peut sans doute se modifier par la suite dans le profil.
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, je viens de recevoir l'e-mail de validation de mon inscription.
Par contre l'application me semble instable avec un plantage systématique lorsque je sélectionne la notification des 90 jours.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)