½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

avez-vous des pistes, des conseils, des expériences à partager ?

Nouvelle discussion

Valektche

Bonjour,
Nous sommes une famille suisse-rwandaise avec 4 enfants (8-7-5-2). Nous avons le désir d'aller vivre en Tanzanie, d'ici la fin de l'année 2019.
Mais pour ce faire, ils nous faut un contrat de travail.  Depuis que nous sommes en Suisse, voilà 7ans (auparavant nous étions au Rwanda) c'est mon mari qui est papa au foyer, il est difficile dans notre situation de faire le contraire. Nous aimerions qu'en Tanzanie, papa travaille et je resterais à la maison pour m'occuper de la scolarité de nos enfants.
Mon mari a terminé son école secondaire en section langue, au Rwanda. Il maîtrise le Kinyarwanda, le swahili, le français et l'anglais. Il aurait donc pas de peine à travailler dans le domaine de la traduction, par exemple. Il est également en possession d'un permis de conduire suisse.
Pensez-vous qu'il puisse trouver du travail facilement en Tanzanie?, avez-vous des pistes, des conseils, des expériences à partager avec nous.
Il a vécu plusieurs années en Tanzanie, en tant que réfugié, dans la commune de Kibondo à l’ouest du pays. Dans l'idéal nous aimerions nous installer dans cette région. Mais nous sommes ouverts, et nous sommes prêts à  étudier tous ce qui nous présentera à nous.
D'avance merci d'avoir pris le temps de nous lire et... de nous répondre. Beau weekend

GuestPoster29906

Bonjour madame,

Avez vous sauté le pas ?
Je suis mère célibataire et je souhaite aussi m’installer en Tanzanie.
Vos conseils et votre expérience me seraient très utile.

A bientôt j’espère  :)

Entissare

Bonjour,
Me concernant pas encore, je suis au début de mon projet et j’attends également un retour d’expérience grâce à ce site d’échange.
Bien à vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Tanzanie

Tous les articles du guide Tanzanie