½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Avis étang salée

Nouvelle discussion

Cocodutarn

Bonjour J'aurais voulu avoir des retours sur les personnes qui vivent à l'Etang-Salé? Est-ce qu'il y a tout à proximité pour une famille et quelle est la différence entre l'etang-salé-les-bains étang-salé-les-hauts ?

philomene08

A ma connaissance pour en avoir discuté avec des membres de la famille, l'Etang -Salé les hauts est une ville agréable à vivre avec évidemment toutes les commodités.  L'accès à la route des Tamarins est rapide, 5 à 10 minutes maxi et cette ville est bien située sur la côte ouest .Une belle forêt sèche, permet aux sportifs de pratiquer la marche, le jogging, le VTT, et même le golf.  Il fait chaud à l'Etang-Salé, les prix de l'immobilier sont élevés que ce soit à l'achat ou à la location.
L'Etang-Salé les bas est sur la côte à quelques km en dessous. C'est une station balnéaire, agréable pour ceux qui préfèrent les activités nautiques. Un beau parcours de randonnée sur le bord de mer relie les 2 villes, et l'étang du Gol. Personnellement, si ce n'était pas la chaleur, c'est l'endroit où je vivrais.

Cocodutarn

Merci pour ta réponse,  d'après toi quel ville choisir,  on recherche soit près du port soit près de st Pierre.

LaurenceL

Cocodutarn a écrit:

Merci pour ta réponse,  d'après toi quel ville choisir,  on recherche soit près du port soit près de st Pierre.

Bonsoir Coco... il faut choisir au plus prés de votre travail.
Laurence ;)

philomene08

Oui effectivement, le choix de la proximité du bassin d'emploi me paraît le meilleur, compte-tenu des difficultés de circulation, du prix de l'essence qui à mon avis va aller crescendo, de l'utilisation du véhicule, et de certaines  difficultés de déplacement en bus selon les horaires. Cependant, l'Etang-Salé, Les Avirons, offrent la possibilité de travailler sur l'ensemble de la côte ouest, et même sur le Tampon.

Cocodutarn

Merci d'avoir répondu, on cherchera  le boulot sur place donc pour l'instant on hésite sur la ville a choisir,  pour le boulot à venir on veux soit vers st Pierre soit vers le Port  . Du coup la je regarde aussi par rapport au collège.  Possibilité d'avoir une location saisonnière vers coeur crevée,  sur la carte je arrive pas trop à définir si c'est sympas.

LaurenceL

Cocodutarn a écrit:

Merci d'avoir répondu, on cherchera  le boulot sur place donc pour l'instant on hésite sur la ville a choisir,  pour le boulot à venir on veux soit vers st Pierre soit vers le Port  . Du coup la je regarde aussi par rapport au collège.  Possibilité d'avoir une location saisonnière vers coeur crevée,  sur la carte je arrive pas trop à définir si c'est sympas.

Vous voulez dire Crève Coeur à Saint Paul peut être...
Laurence ;)

Cocodutarn

Oui Crève-cœur à Saint-Paul désolé

Cocodutarn

Des infos sur creve coeur ?

Crips974

je ne comprends pas trop ??? le lien entre Saint paul et l'étang salé ???

Laurence974

Bonjour
Etang salé les O vous aurez tout sur place dont le super U assez competitif en prix. Les loyers y sont moins chers qu aux Bains.
Etang salé les Bains beaucoup plus cher et difficile pour trouver une loc (ou passer par une agence mais il en coute quand meme !) Qqes épiceries mais assez chers. Proximite de la plage une bonne qualite de vie aussi. Apres cela depend de ce que vous recherchez et de votre budget ! Cordialement Laurence

SAGNES LUC

Bonjour

La différence entre Etang salé les hauts et étang sale les Bains est toute simple entre 200 et 400 mètre d'altitude entre les deux....

Etang salé les Bains est situé en bord de mer  et cela change les choses tout d'abord le climat plus chaud en bord de mer 2 a 3 degrés d'écart....

La plage bien sur....

Vous trouverez tous sur les bains pharmacie médecin vétérinaire restaurant magasin de fruits et légumes boulangerie...Soit disant la meilleure de l'île...

Tres peu de moustiques...
Beau toute l'année...

Bref un véritable plaisir de vivre....

CORDIALEMENT

Luc

Crips974

SAGNES LUC a écrit:

Vous trouverez tous sur les bains  magasin de fruits et légumes
Tres peu de moustiques...

pour les magasins c'est plutôt du dépannage surtout le fruits et légumes. Pas de véritable épicerie à part la boutik ti chinois.
Pour les moustiques, ça dépend où on loge....
en montant un peu, on a souvent une vue et surtout un peu d'air, de vent pour rafraichir l'air en été...

³¢±ð²ú±ð²¹³Ü³¢Ã©´Ç²Ô

et c'est tout bête, mais c'est la ville ou l'on paie le moins d'impôts locaux ou fonciers.

Crips974

LebeauLéon a écrit:

et c'est tout bête, mais c'est la ville ou l'on paie le moins d'impôts locaux ou fonciers.

je croyais que c'était la commune des Avirons...

³¢±ð²ú±ð²¹³Ü³¢Ã©´Ç²Ô

on peut comparer ce qui est comparable, j'ai demeuré à l'étang salé les hauts et je cherche a y retourner, mais c'est une question de loyers.

Crips974

clic ici  :cheers:

les Zavirons lé gayar

³¢±ð²ú±ð²¹³Ü³¢Ã©´Ç²Ô

comme le poulet  :lol:

jayzy

J'ai du mal a comprendre entre le port et st pierre y as un monde...
Je vous conseille de venir en saisonnier, de trouver du travaille et en fonction vous louer un logement pas l'inverse...
Sinon vous partez pour 1/2H de route chaque jour. Et encore je suis gentil.
Faire etang salé le nord est une galère.
Faire etang salé st pierre ca va...

Moi je trouve pas mal etang salé, les bains c'est calme en hivers station balnéaire et tout ce qui va avec. Calme l'hivers pas mal de monde l'été.
Etang salé les hauts, c'est plus une ville avec tous les commerces.
J'aime moins car c'est assez haut ( mais il y as tous les commerces, rapide d'acces à la route des tamarins, foret et balade possible). Il y as pas mal de logement dans les hauts..

Crips974

jayzy a écrit:

Etang salé les hauts,
J'aime moins car c'est assez haut

:lol:
tu connais ESLH ? parce que le centre ville est à 120/130 m d'altitude
quant à aller à St Pierre, aucun soucis (sauf l'entrée de st pierre mais ça...) c'est vraiment juste à côté et bcp de gens d'ESLH bossent sur St Pierre.

jayzy

Crips974 a écrit:
jayzy a écrit:

Etang salé les hauts,
J'aime moins car c'est assez haut

:lol:
tu connais ESLH ? parce que le centre ville est à 120/130 m d'altitude
quant à aller à St Pierre, aucun soucis (sauf l'entrée de st pierre mais ça...) c'est vraiment juste à côté et bcp de gens d'ESLH bossent sur St Pierre.

Oui je connais ESLH, effectivement c'est pas très haut. 120/150M d'altitude.  Ca va c'est correct.
J'ai visité pas mal de location la-bas. mais pas réussi à trouver ce que je cherchais.
Ma femme aime pas les route sinueuse, pour monter à étang salé ca va, mais pour monter au dessus les routes sont plus raide. POur ca que je te disais haut...

C'est ce que j'ai dit de etang salé vers St pierre pas trop de souci, en revanche pour aller à st denis bonjour le bordel. c'est exactement ce que j'ai dit plus haut ;)
Je vais souvent à étang salé faire du velo avec le petit. c'est pas loin de chez moi.

ninikrakra

Bonjour,
En termes de collèges, y'en a-t-il des bons à Etang salé? Haut ou bas?
Si on vit en bas et qu'on veut aller faire ses courses en haut, c'est faisable en bus?
merci!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion