Location via Internet = Mission impossible !!!
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Voila tout est dans le titre, cela fait plusieurs mois que j’essaye de louer une maison principalement en Andalousie ou la région de Valence et a chaque fois c’est la même réponse : « Désolé le propriétaire à louer lui-même… » Â
Alors si ici quelqu'un peut m’aider ?Â
Je suis à la recherche d’une maison de campagne ou alors sans vis à vis toujours en Andalousie ou la région de Valence avec ou sans connexion eau/ électricité mais obligatoirement un « grand » garage, minimum 4 chambres double, avec les meubles et une surface habitable de +/- 200 m²
Pas besoins d’être proche de la mer mais a une distance raisonnable des commerces et écoles etc…
Ce n’est pas impossible je trouve ?
Merci à l’avance.Â
Bonjour
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je pense que le mieux est de trouver quelqu’un sur place qui fera les recherches à votre place, qui connait le coin et les interlocuteurs.
c est vrai que ça a un coût mais je pense largement rentable vu l'énergie dépensée par la recherche à distance et en plus avec zéro résultat.
Bon courage.
Steph
Moi j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé. je suis tombé sur un site : spainhouses.net, maison à louer en Espagne longue durée, j'ai mis le site en français et j'ai cherché pendant plusieurs jours voire même quelques semaine et une maison m'as plus, j'ai demandé à un ami d'y allé jeter un œil et il m'a dit tout est parfait et depuis 6 mois je vis à Motril, bon courage et patience dans vos recherche.
Marco Hudziak a écrit:Moi j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé. je suis tombé sur un site : spainhouses.net, maison à louer en Espagne longue durée, j'ai mis le site en français et j'ai cherché pendant plusieurs jours voire même quelques semaine et une maison m'as plus, j'ai demandé à un ami d'y allé jeter un œil et il m'a dit tout est parfait et depuis 6 mois je vis à Motril, bon courage et patience dans vos recherche.
Et bien tu as de la chance Mais nous partons a 6 ils nous faut une maison pas d'appartement un grand garage car j'ai 2 voitures et une moto, 4 chambres minimum donc +/- 200 m² sans vis à vis car ici en Belgique nous avons une villa avec 6000 m² de bois donc pas l'habitude de voir un voisin en ouvrant la porte.
Je sais je suis difficile
Je n'est pas non plus un amis sur place (Espagne) pour aller voir a ma place
Et le plus important le loyer il doit impérativement être autour de 600€/mois !
Heu... 200 m2, c'est extrèment rare, et généralement hors de prix ! 4 chambre ou plus, plus que rare. Et à 600€ / mois... c'est inexistant, ou alors, très très loin de ValenceÂ
Explication: La plupart des maisons ont 2 à 3 chambres, généralement petites (ici, on vit dehors), plus une pièce cuisine / pièce à vivre, plus rarement les deux séparés. Et sans garage, la norme ici est le carport (espace ouvert) pour des raisons légales d'occupation du sol.
Donc, oui, cela peut se trouver... mais attends-toi à des tarifs passablement élevés: ces biens ont été construits pour des étrangers, souvent par des étrangers... Donc... passablement chersÂ
Et, bien entendu, je le repete à lo¡ngueur d'année: l'Espagne est un pays de contact direct. Cela implique de faire ses recherches sur place - une fois l'endroit choisi -, et de bavousser avec une multitude de gens au gré des chemins pour trouver son propre petit coin de paradis.
Oui, 200m2, sans vis à vis et 600€ par mois, cela va être impossible autour de Valence, surtout en location.
Il y a davantage de choix à l'achat.
Peut être en Andalousie
AlainL a écrit:Heu... 200 m2, c'est extrèment rare, et généralement hors de prix ! 4 chambre ou plus, plus que rare. Et à 600€ / mois... c'est inexistant, ou alors, très très loin de Valence
Explication: La plupart des maisons ont 2 à 3 chambres, généralement petites (ici, on vit dehors), plus une pièce cuisine / pièce à vivre, plus rarement les deux séparés. Et sans garage, la norme ici est le carport (espace ouvert) pour des raisons légales d'occupation du sol.
Donc, oui, cela peut se trouver... mais attends-toi à des tarifs passablement élevés: ces biens ont été construits pour des étrangers, souvent par des étrangers... Donc... passablement chers
Et, bien entendu, je le repete à lo¡ngueur d'année: l'Espagne est un pays de contact direct. Cela implique de faire ses recherches sur place - une fois l'endroit choisi -, et de bavousser avec une multitude de gens au gré des chemins pour trouver son propre petit coin de paradis.
Oui je sais, mais j'ai déjà "trouvé" en Andalousie sauf que le temps de faire les démarches (depuis la Belgique) et bien la réponse est toujours la même: "le propriétaire a louer directement sans passer par l'agence..."
Je me suis même demandé si ils n'aimaient pas les Belges
Sylvain a écrit:Oui, 200m2, sans vis à vis et 600€ par mois, cela va être impossible autour de Valence, surtout en location.
Peut être en Andalousie
Oui je voulais acheter avec le système location avec option d'achat mais cela implique une enquête via un avocat etc..... pour ne pas payer les éventuelles dettes du vendeur
Et pas la possibilité de partir si après un certains temps on ne s'y plait pas.
en Andalousie
au fin fond de nulle part peut etre sinon a ce prix il faut oublier
Sylvain a écrit:Oui, 200m2, sans vis à vis et 600€ par mois, cela va être impossible autour de Valence, surtout en location.
Peut être en Andalousie
Pour mémoire: en Espagne, ce que nous connaissons dans d'autres pays comme "contrats exclusifs d'agence", cela n'existe pratiquement pas. Ce n'est parce que c'est sur un - et plus probablement X -sites d'agents que cela est réellement disponible. De plus, ne pas oublier que de très nombreux biens ne se trouvent sur aucun site web.
Donc, dans ton cas qui est tout de même "hors-normes" locales, oublie de faire cela à distance, et sans aucun risque. Tu es là dans le domaine du "luxe" selon les "normes" locales. Dans les 110 - 160 m2 (le cas échéant avec "annexe"), cela peut se trouver dans mon coin (Sud d'Elche), mais à la vente, de l'ordre de 140 à 200'000 euros avec un peu de terrain.
Location, oui, mais ce sera plusieurs milliers d'euros / mois. Achat, oui, très probablement plus facile, mais ce ne sera pas donné non plus.
En conséquence, il te faut soit revoir tes critères, soit te déplacer et faire tes recherches sur place.
AlainL a écrit:Pour mémoire: en Espagne, ce que nous connaissons dans d'autres pays comme "contrats exclusifs d'agence", cela n'existe pratiquement pas. Ce n'est parce que c'est sur un - et plus probablement X -sites d'agents que cela est réellement disponible. De plus, ne pas oublier que de très nombreux biens ne se trouvent sur aucun site web.
Donc, dans ton cas qui est tout de même "hors-normes" locales, oublie de faire cela à distance, et sans aucun risque. Tu es là dans le domaine du "luxe" selon les "normes" locales. Dans les 110 - 160 m2 (le cas échéant avec "annexe"), cela peut se trouver dans mon coin (Sud d'Elche), mais à la vente, de l'ordre de 140 à 200'000 euros avec un peu de terrain.
Location, oui, mais ce sera plusieurs milliers d'euros / mois. Achat, oui, très probablement plus facile, mais ce ne sera pas donné non plus.
En conséquence, il te faut soit revoir tes critères, soit te déplacer et faire tes recherches sur place.
Et bien je me demande comment font les Espagnol qui ont des enfants et un salaire minimum qui tourne a moins de 1000€
En tant que propriétaire, nous louons un appartement sur le site LVP.com situé à  Gandia région de valencia. C'est un site sans arnaque.
Evana-O a écrit:Et bien je me demande comment font les Espagnol qui ont des enfants et un salaire minimum qui tourne a moins de 1000€
La grande majorité des espagnols sont propriétaires, ils n'ont pas besoin de chercher une location. Ceux qui ont des revenus modestes, vivent souvent avec les parents.
Et si malgré tout ils cherchent une location, ils privilégient la colocation, faute d'avoir les revenus suffisants.
Van Baelen Christine a écrit:En tant que propriétaire, nous louons un appartement sur le site LVP.com situé à Gandia région de valencia. C'est un site sans arnaque.
Bonjour, je viens d'y jeter un œil mais il me semble que se soit juste des locations de vacances
Sylvain a écrit:Evana-O a écrit:Et bien je me demande comment font les Espagnol qui ont des enfants et un salaire minimum qui tourne a moins de 1000€
La grande majorité des espagnols sont propriétaires, ils n'ont pas besoin de chercher une location. Ceux qui ont des revenus modestes, vivent souvent avec les parents.
Et si malgré tout ils cherchent une location, ils privilégient la colocation, faute d'avoir les revenus suffisants.
Alors si la majorité sont propriétaires je me demande comment devenir propriétaire avec si peux de revenus
Salut
J'ai mis une annonce location pour une maison à comares. Pas tous les critères y sont mais c'est peut être le plus approchant.
L'annonce est parue hier ou avant hier sur ce site. Dis moi si jamais
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð
salut
oui comme dit Sylvain, la majorité pour ne pas dire 100% des espagnols que je connais sont propriétaires. et énormément vivent à 2 ou 3 générations sous le même toit (culture du sud) qui est souvent très grand, 120 à 150m2 ce qui est fréquent.
les petites surfaces( moins de 60m2) n existent pratiquement pas.
Donc la majorité des locataires sont des étrangers européens du nord qui en général...ont les moyens de payer des loyers élevés souvent supérieurs à 1000# mais qui n est rien par rapport aux loyers d' Europe du nord.
et aussi même si le smic est faible, énormément d'espagnols du fait de cette entraide familiale et du fait d être propriétaire, vivent très très bien et beaucoup plus relax que nous
steph
T'inquiète pas je déprimeÂ
salut Evana-o
il ne faut pas déprimer, on trouve mais ce n est pas facile et surtout il faut être sur place ou confier la recherche à un pro. mais tout ça a un coût.
steph
 Oui mais bon déjà le déménagement avec 2 200 km pour l'Andalousie cela chiffreÂ
En + il y a trois véhicules (2 voitures et une moto) rien que le carburant sans les péages (obligatoire) + remonter en avion en Belgique chaque fois pour prendre une voiture cela reviendrai a +/- 1 500€Â
Ensuite le loyer + la cautionÂ
Et bien que tout le monde le sache:   je ne suis pas ministre, je suis juste Invalide avec mon allocation d'invalidité qui me permet de vivre partout en Europe, c'est déjà bienÂ
pourquoi descendre avec tes véhicules. je pense qu'il faut venir "léger", rester 3 semaines à 1 mois dans un airbnb ou autre et chercher.
steph
 Non en clair :
je descend en voiture dans la maison de mon choix et m'installe  Ensuite il me faut "remonter" en avion pour ensuite redescendre avec une autre voiture  et encore une fois pour la motoÂ
La moto et une voiture sont a mes enfants et la voiture est une voiture de luxe Allemande donc impossible de la laissé car mon fils me "tuerait"Â
Donc il faudrait que je loue d'abord une maison en Espagne (Internet) depuis la BelgiqueÂ
Evana-O a écrit:AlainL a écrit:Heu... 200 m2, c'est extrèment rare, et généralement hors de prix ! 4 chambre ou plus, plus que rare. Et à 600€ / mois... c'est inexistant, ou alors, très très loin de Valence
Explication: La plupart des maisons ont 2 à 3 chambres, généralement petites (ici, on vit dehors), plus une pièce cuisine / pièce à vivre, plus rarement les deux séparés. Et sans garage, la norme ici est le carport (espace ouvert) pour des raisons légales d'occupation du sol.
Donc, oui, cela peut se trouver... mais attends-toi à des tarifs passablement élevés: ces biens ont été construits pour des étrangers, souvent par des étrangers... Donc... passablement chers
Et, bien entendu, je le repete à lo¡ngueur d'année: l'Espagne est un pays de contact direct. Cela implique de faire ses recherches sur place - une fois l'endroit choisi -, et de bavousser avec une multitude de gens au gré des chemins pour trouver son propre petit coin de paradis.
Oui je sais, mais j'ai déjà "trouvé" en Andalousie sauf que le temps de faire les démarches (depuis la Belgique) et bien la réponse est toujours la même: "le propriétaire a louer directement sans passer par l'agence..."
Je me suis même demandé si ils n'aimaient pas les Belges
Les espagnols sont plutôt des gens de "contact", et encore plus pour ce genre de transactions ... Oubliez le virtuel et venez sur place!!! Quitte à prendre une chambre d'hôtel quelques jours
cdt
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
- Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
- Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...