½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Produits maison / huiles essentielles

Nouvelle discussion

adelg

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il y en a parmis vous qui fabriquent leurs propres cosmétiques, produits ménagers et qui auraient envie de partager leurs recettes et leurs savoir faire?
Je pense me lancer, mais à plusieurs ca peut-être plus sympa et surtout les échanges enrichissent ;)

De plus, savez vous où l'on peut trouver des huiles essentielles de qualités? J'habite dans le Nord...

Merci d'avance

A bientôt peut-être

DidierOk

Bonjour,
les hydrolats c'est assez simple à produire et sans contre indication en général pour les petits.

Ghee246290

Bonjour,
Bicarbonate, savon noir et  vinaigre ménager sont la base de tout. Après je ne sais pas si ce sont des produits faciles à trouver sur l'île.
On verra quand on y sera.

kalypso9

Je fabrique moi-même mes produits ménagers, à base de bicarbonate, vinaigre blanc ou jus de citron (accessibles dans les grandes surfaces mais aussi es magasins "en vrac / zéro-déchets". Pour le savon noir, un peu difficile à trouver mais c'est possible...

adelg

Bonjour,

Merci pour réponses. J'ai vu du savon noir en grande surface mais aussi dans une boutique bio, mais il coûte le double. Je ne sais pas donc pas s'il y a différentes qualité...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice