½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Votre avis sur le domaine de bon espoir à Piton

Nouvelle discussion

Lizou78

Bonjour à tous,
Nous venons d’arriver à Maurice et sommes actuellement dans une location temporaire jusqu’à fin septembre mais nous cherchons une villa dans un domaine sécurisé dans le nord.
Notre fille de 9 ans ira à l’école du nord et celle de 16 ans au lycée des mascareignes...
Nous avons vu une jolie maison à bon espoir... Que pensez-vous donc du domaine de bon espoir à Piton?
Si vous avez des infos sur le cadre de vie, l’ambiance au sein de la résidence ou autre ... je suis preneuse!
Merci d’avance pour votre aide 😊
Liza

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceIRS Ile MauriceRES Ile Maurice
Julien

Bonjour,

c'est un domaine un peu excentré (une dizaine de kilomètres des grands centres commerciaux), mais très calme d'après ce que j'ai entendu dire, et il fait bon y vivre.

C'est proche de l'école du Nord, ce qui est intéressant si vous y scolarisez votre enfant.

Si vous obtenez un bon prix, vous pouvez foncer ;)

bonne fin de journée,

Julien

Lizou78

Merci beaucoup pour votre réponse!
Effectivement nous cherchons une résidence avec une bonne ambiance pour les enfants et de la convivialité pour nous ;-)
Question prix je ne suis pas sûre que l’endroit soit le moins cher mais bon... on ne peut pas tout avoir comme on dit :-))
On m’a dit également qu’il pleuvait plus là bas que sur le reste du nord... est-ce vrai???
Merci encore
Liza

Julien

On m’a dit également qu’il pleuvait plus là bas que sur le reste du nord... est-ce vrai???

C'est certainement très "subjectif" je pense. Les terrains sont assez grands dans ce domaine si je me souviens bien

Lizou78

Merci pour votre aide!
Excellente soirée :-)

Ganescha

Bonjour,
J ai trois amies qui y habitent, 2 en appartement , une en maison, elles sont toutes trois ravies.
le domaine est très calme, bien entretenue et assez vaste pour faire son jogging !!
C est à 20mn de grand baie , à peine 10mn de la Bourdonnais

Lizou78

Merci pour votre réponse!
Cela confirme ce que j’a pu entendre :-)
Savez-vous si la résidence est plutôt francophone ou anglophone?
Excellente journée
Liza

Ganescha

je vais me renseigner et reviens vers vous, Mes trois amies sont mauriciennes francophone

Lizou78

Oui super :-)
Merci beaucoup!!!
Liza

Emily99000

@Lizou78

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer à bon espoir. Quel est votre retour? Nous avons 2 garçons de 11 et 14 ans?

martinweintz