½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Changement climatique... Météo...

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonjour,
Toujours dans le domaine du climat voici un article plutôt édifiant :

Pilouthai

Ce soir, pour dîner dans le sala, tout le monde était en manches longues, certains avaient en plus un gilet et nous avons été deux personnes à sortir les polaires... Si la température extérieure n'était pas si basse que cela (22.5c), le ressenti était nettement plus frais à cause de l'humidité...

GuestPoster280520

4 jours qu'il pleut presque sans arrêt. Et pas des petites pluies.
Plusieurs rues inondées dans Khon Kaen et les campagnes transformées en lac.

krisscemoi

thiof2 a écrit:

4 jours qu'il pleut presque sans arrêt. Et pas des petites pluies.
Plusieurs rues inondées dans Khon Kaen et les campagnes transformées en lac.

Comme en Bretagne il y a deux saisons, la grande saison des petites pluies et la petite saison des grands pluies. La seule différence ici l'eau est plus chaude.

Tamerlan

Sortez les imperméables :

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Sortez les imperméables :

...Les autorités thaïlandaises ont mobilisé leurs troupes dans 18 provinces du royaume pour faire face aux effets de la tempête tropicale Kajiki qui, bien que située mardi sur le Vietnam, devrait affecter le royaume...

Moi je veux bien mais il ne me semble pas que la Thaïlande se soit délacée vers l'ile de Hainan  :unsure
Cela fait 3 jours qu'ils lancent des alertes alors que ce n'est qu'une dépression tropical !!! Ils sont aussi doué en météorologie qu'en économie !  :dumbom:

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/Saisie-598.jpg

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

... Ils sont aussi doué en météorologie qu'en économie !  :dumbom:

Bonsoir,
Leurs compétences dans ces domaines sont en effet tout à fait perfectibles.
Je rentre de Chiang Mai où je viens d'aller manger une belle pizza avec des amis, à ce rythme là ce sera bientôt ville morte.
Et le début de l'année prochaine avec la saison des brûlis risque fort de voir la ville se déserter totalement de ses touristes.

krisscemoi

Hier midi je suis allé déjeuner dans un restaurant francais de Chiang Mai avec mon épouse, nous étions les seuls clients!!
Il semblerait d'après ce que disent les restaurateurs, baisse d'activité de l'ordre de 40% par rapport à la même epoque l'an dernier, à ce rythme là, il y a risque de fermeture définitive si cela perdure.

Tamerlan

Bonjour,
Pizzeria Girasole hier au soir, peu de monde. A l'intérieur seules deux tables étaient occupées. Les pizzas y sont toujours aussi copieuses et délicieuses.
Des pertes d'emplois il y en a déjà. Ce qui ne va pas améliorer le taux d'endettement des ménages thaïlandais certains d'entre eux n'ayant d'autres solutions que d'emprunter à des taux d'usurier des sommes qu'ils ne pourront pas rembourser.
Par contre la pluie torrentielle annoncée pour le début de soirée n'est pas au rendez vous.

Pilouthai

Beau ciel ce matin... Et pas de pluie !

Mon lac a tout de même pris 1m20 en 2 semaines  :top: il déborde enfin vers les rizières...

GuestPoster280520

5 jours de pluies fortes à très fortes. Pas de pluie hier mais pluie toute la nuit. Et cela va bientôt recommencer.

laurentbkk21

Pour aller dans le sens des interventions précédentes, le weekend dernier, salon du tourisme a BKK. Je vais la bas avec Madame par curiosité et on passe devant des stands de Chang Mai notamment  ou les exposants proposaient des remises de 50% minimum sur des réservations en Septembre ou Octobre. Du coup on a réservé un hotel à -50% + transfert à et vers l'aéroport compris. L'exposant nous a dit que la saison n'avait jamais été aussi mauvaise...

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Pour aller dans le sens des interventions précédentes, le weekend dernier, salon du tourisme a BKK. Je vais la bas avec Madame par curiosité et on passe devant des stands de Chang Mai notamment  ou les exposants proposaient des remises de 50% minimum sur des réservations en Septembre ou Octobre. Du coup on a réservé un hotel à -50% + transfert à et vers l'aéroport compris. L'exposant nous a dit que la saison n'avait jamais été aussi mauvaise...

Malheureusement cela confirme ce que l'on dit depuis des mois.

lemonocle

La saison des pluies s’est fait attendre ici à Loei. Nous avons droit a quelques averses depuis une quinzaine de jours, voire trois semaines.
D'autres provinces par contre subissent de grosses inondations.
Habituellement, en août, nos étangs débordent, il faut canaliser l’eau des rizières.
La récolte de riz ne sera pas bonne cette année.

Tamerlan

Bonjour,
Selon les dires gouvernementaux ces mauvaises récoltes de ris devraient pénaliser la croissance thaïlandaise de 0,1 %.
Mais c'est là sans doute un chiffre qui reflète l'optimisme béat qui semble régner au sein du gouvernement.

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

C'est inadmissible !
Tu aurais pu payer plein pot, histoire de soutenir l'économie locale !!! :mad:
Demande-t-on 50% de réduction sur la Somtam le midi nous ou sur la bière (bien fraiche) ???
Eh bien non !!! Ah mais !
Ton attitude est honteuse !!!

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

C'est inadmissible !
Demande-t-on 50% de réduction sur la Somtam le midi nous ou sur la bière (bien fraiche) ???

Y'a pas de petits profits  :D . A ce propos quand la promo de l'hotel sera fini, je pensais venir squatter chez toi  :joking:

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

C'est inadmissible !

Y'a pas de petits profits  :D . A ce propos quand la promo de l'hotel sera fini, je pensais venir squatter chez toi  :joking:

Profites en, Pilouthaï fait des promos à moins 99 % en ce moment.

Pilouthai

:lol:
In your dream !
Inutile de faire des promos, je suis toujours complet et j'essaye de ne pas tomber dans le surbooking ! Lol
Il faut dire que les clients réservent entre 9 mois et 14 mois à l'avance...paye 50% à la réservation (non remboursable) et le solde 60 jours avant leur arrivée... Le fait que les réservations soient faites lontemps à l'avance me permet de gérer mon emploi du temps et mes déplacements à l'étranger (je retourne d'ailleurs en Austalie après-demain pour 2 semaines...puis Shanghai...)
Je suis quasi complet jusqu'au 10 octobre 2020 et décembre 2020 est également complet (nous sommes donc à 15 mois) ainsi que juillet 2021 !

Tamerlan

Bonjour
Et toujours aussi peu de pluie, 25,1 mm depuis le début du mois.
Les Basler BT 67 n'arrêtent pas de tourner au dessus de Chiang Mai mais sans grande efficacité.
Il va peut être falloir passer à la danse de la pluie, à oins de faire venir ici un /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ africain.

Pilouthai

Mou je suis au milieux des incendies à Rockhampton (Australie)...C'est Chiang Mai en pire  :lol:

Tamerlan

Bonjour,
Un petit 25° C ce matin au réveil, déjeuner sur la terrasse avec un peu de vent, que c'est agréable.
Et hier après midi, parties de pétanque avec un air frais, un peu de pluie, un moment bien sympathique.
Il se pourrait bien qu'il pleuve ce matin, le ciel est gris et bas.
Mais dans l'ensemble une pluviosité minimale depuis le début du mois.

Gerardthai

Ces deux derniers jours, pluie permanente, fine, bon pour la nature … la "rizière en friche en ce moment " commence  à montrer de l'eau; les canards et autres oiseaux vont peut être revenir

ps: le premier échassier, avec son long bec et ses grandes pattes vient d'arriver; l'année dernière il y en avait une centaine en même temps, certains sont très gros; j'ai de bonnes jumelles pour les observer depuis mon balcon  :)

Rabec/50

C'est une année de fou.
Certains sont sous la pluie avec des inondations mortelles.
D'autres subissent une sécherresse qui a détruit les cultures.
Ici a Chiang Rai les paysans semblent satisfaits. Il pleut ( comme cette nuit ) mais le température est normalle ainsi que la pluviométrie.

Tamerlan

Bonjour,
Nous sommes mi septembre et mes relevés n'indiquent que 51 millimètres de pluie, c'est notoirement insuffisant, très loin des valeurs moyennes.
Par contre d'autres régions sont inondées :

Tamerlan

Encore et toujours ces problèmes d'URL et pas moyen de revenir sur cette page qui pour moi n'existe plus (diit ½ûÂþÌìÌÃ)
Voici donc ce lien :

Et dans le cas présent cela fonctionne sans utiliser l'icône appropriée.

edmond99

Obama ne croit pas au changement climatique...lui qui était très alarmiste sur la montée des eaux avec la fonte des glaciers a changé d'avis .Il vient d'acheter un manoir de 640 m2  sur 11 hectares de terrain en bordure de l'Atlantique sur la très chic côte du Massachussetts  pour la modique somme de 15 millions de dollars.

Gerardthai

:lol:

j'ai vu pire que ça dans un reportage télé , aux USA, des sacs de sable énormes et le mec disait que quand ils sont arrivés, 50 ans avant, sa femme se plaignait parce que depuis la maison on ne voyait pas la mer

Pilouthai

Ceci dit, il y a eu érosion et non augmentation du niveau de la mer face à la maison de cette dame  :cool:

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Ceci dit, il y a eu érosion et non augmentation du niveau de la mer face à la maison de cette dame  :cool:

Tout à fait Pilouthai, ensuite on remarquera dans cette vidéo, "l'intelligence" de ces propriétaires, car en 50 ans ils ont dû bien voir leur terrain se faire "grignoter" par la mer, mais bon...
Que l'eau arrive aussi près de la maison et mettre des sacs de sable, dénonce également la stupidité de ces vieux propriétaires, ils devaient être probablement en procès avec les autorités et attendre que ceux-ci fassent le nécessaire, c'est à dire un mur !
Parce que laisser les meubles de jardin dans l'eau et sans les déplacer, il faut quand même en avoir une sacrée couche...

Gerardthai

La vidéo dont je parle plus haut avec les gens  là depuis 50 ans est une autre vidéo, que je n'ai pas retrouvée sur YouTube, beaucoup plus impressionnante que celle là, les sacs énormes empilés sur 2 ou 3 rangées
en Normandie, la mer gagne sur la terre et plusieurs sentiers côtiers sont interdits à la promenade de peur que la falaise s'écroule ; j'ai vu un Normand âgé qui montrait la mer à grande distance et qui disait que dans sa jeunesse il allait là bas, jouer sur la plage

érosion ou montée des eaux, ok,  moi je n'irais pas habiter au bord de la mer; j'ai vu la ( magnifique ) maison d'Obama, elle est quand même pas loin de la mer mais dans 50 ans il ne sera plus là

Tamerlan

Bonjour,
Voici deux classements assez surprenants :

Dans le premier tableau la Chine est très loin derrière les Etats Unis alors qu'elle est en tête devant les USA dans le deuxième.
La France ne s'en sort pas trop mal.

Gerardthai

Difficile de s'y retrouver dans ce genre de tableau, dans le premier ils disent bien " ne prend pas en compte tel ou tel facteur "; en plus il y a des données qu'ils ne peuvent pas voir, par exemple le streaming consomme du co2, les climatiseurs aussi etc
comment être exact, c'est trop compliqué, mais on peut  concevoir que les pays "avancés " consomment plus que les autres

Tamerlan

Quelques photos de Chiang Mai au petit matin :

GuestPoster280520

Tamerlan a écrit:

Quelques photos de Chiang Mai au petit matin :

En voyant les photos, cela me fait penser que je compte vendre mon matériel de pêche. C'est peut être l'occasion  :)

nours52

Bonjour,
Krabi aujourd'hui enfumée par les brûlis venant d'Indonésie...encore un exemple de l'anarchie qui règne actuellement.Déjà que nos chères têtes pensantes ( pas qu'en France bien entendu!) se penchent sur ce genre de problème ,avant de taxer les citoyens ...Cà commence à prendre à la gorge et on ressent bien l'odeur de fumée actuellement..

Gerardthai

Ici, avec 2 mois de retard par rapport à l'année dernière, la saison des pluies est vraiment là , pluie fine mais continue; en ce moment c'est arrêté mais le ciel est couvert , je sens que ce n'est pas fini; les cours d'eau montent, on va voir où ça va s'arrêter mais on n'en est pas encore aux inondations; la rivière Prachinbui est à moins d'un kilomètre, toutes les maisons au bord sont sur pilotis, je comprends maintenant pourquoi
pas de fumées ou quoique que ce soit ici, air encore pur ( apparemment en tout cas )

benoit 69

Bonjour,
Ce vendredi, je souhaitais aller à l'immigration de Chiang Mai, pour les "90 jours", mais au vu des dernières images des routes inondées et particulièrement le quartier de Central Airport Plaza. nous avons renoncé à ce déplacement.
Mais, ce lundi, matin, il sera impératif...
Quelqu'un parmi vous serait-il passé dans ces environs de l'immigration ?
Les routes sont-elles accessibles, sans un canoé ou kayak ?
Merci d'avance ...

Tamerlan

benoit 69 a écrit:

Bonjour,
Ce vendredi, je souhaitais aller à l'immigration de Chiang Mai, pour les "90 jours", mais au vu des dernières images des routes inondées et particulièrement le quartier de Central Airport Plaza. nous avons renoncé à ce déplacement.
Mais, ce lundi, matin, il sera impératif...
Quelqu'un parmi vous serait-il passé dans ces environs de l'immigration ?
Les routes sont-elles accessibles, sans un canoé ou kayak ?
Merci d'avance ...

Bonsoir,
A oins d'un déluge dans les heures qui viennent les environs de l'aéroport devraient être accessibles demain.
Pour l'heure grand ciel bleu, mais cela peut tourner très vite.
Hier après midi il n'a fallu qu'une dizaine de minutes pour passer d'un temps correct à un ciel de ténèbres. Mais il n'est tombé que trois gouttes.

Pilouthai

J'y suis passé aujourd'hui... Pas de problème...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande