cap vert formalités pour etre résident permanent
Nous sommes un couple belges,nous voudrions vivre a Cabo Verde .
1) Pour êtres resident permanent comment faire?
2) Quel est le coût de la vie normal,avec un budget de +- 1300 euros et il possible de se loger et vivre normalement pas de lux nous avons habitude de faire nos achats aux locaux bien sur.
3) Combien par mois, pour un appartement meuble basic avec une chambre, avec ou sans les charges je ne c'est pas comment cela fonctionne la bas ?
4) Quel endroit ou peut on louer un appart, et ou on peut trouver un peut tout celons que l'on a besoin, et que sa ne soit pas trop touristique (donc pas trop cher).
Merci
Bonne journée
Bonjour, que connaissez-vous déjà comme endroit au Cap Vert ? Il vaut mieux y passer du temps avant de s'y installer.
Essayez de contacter sur expat.com: caboverdedream
Ou Sabi Lopes sur Facebook, c'est une Juriste qui vit au Cap Vert et conseille les Expatriés.
La Vie est nettement moins cher qu'en Europe.
Vous pouvez bien vous loger pour 200-300€ .
Sinon sur Facebook, j'ai plusieurs page et groupes sur le Cap Vert, j'y serai pour 6 mois ou plus, sur l'île de Santiago, à partir de novembre, cordialement, Valérie Norbert
bonjour,
Voici notre lien Facebook  (House Pets Sitters)
facebook.com/house.sitters.52
effectivement, pour vivre au cap vert , connaître et comprendre..il faut trouver ses marques, au moins 4 ans pour "tilter" ensuite quelle île? des îles plus ou moins chères que d'autres...pour la résidence...en plusieurs visas...il faut rester 6 mois sur place pour commencer ce genre de démarche...je vis à Boa Vista qui est une île plus chère par exemple et plus "nature" pour kite surf, dunes, désert, grand désert....>>> Nologo-Boa Vista- Cap Vert sur FB
bonjour,
pour être résident, il faut d'abord rester sur place 6 mois
chaque île a un niveau de vie différent
quelle île serait votre destination
ps: pour vivre au cap vert, il est mieux d'abord de trouver ses marques
et comprendre la vie locale
bonne journée
colette
Il existe qui répond à toutes vos questions et bien d'autres. L'eGuide traite de la qualité de vie, du style de vie, des opportunités commerciales et du coût de la vie sur chaque île du Cap-Vert.
Si vous avez un budget de 1.300 €, vous pouvez vivre extrêmement bien dans n'importe quelle calomnie au Cap-Vert. Cependant, si vous disposez de moins de 500 €, vous serez obligé de vivre comme les riverains avec un niveau de vie relativement bas et frugal. Heureusement, personne ne meurt de faim au Cap-Vert.
Cordialement,
Angelo
crisaude a écrit:Nous sommes un couple belges,nous voudrions vivre a Cabo Verde .
1) Pour êtres resident permanent comment faire?
2) Quel est le coût de la vie normal,avec un budget de +- 1300 euros et il possible de se loger et vivre normalement pas de lux nous avons habitude de faire nos achats aux locaux bien sur.
3) Combien par mois, pour un appartement meuble basic avec une chambre, avec ou sans les charges je ne c'est pas comment cela fonctionne la bas ?
4) Quel endroit ou peut on louer un appart, et ou on peut trouver un peut tout celons que l'on a besoin, et que sa ne soit pas trop touristique (donc pas trop cher).
Merci
Bonne journée
Pour obtenir des réponses à vos questions et des informations sur cap vert, voici le lien où vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur cv et pour faire de votre déménagement un processus fluide et réussi.
meilleures salutations
@Valérie Norbert
j'aimerais vivre ma retraite au cap vert quel demarche a effectuér et doije garder un pied a terre en france merci de me repondre svp
cordialement ***
Bonjour alain7790,
Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum.
merci,
Cheryl
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ
@Cheryl merci pour vos conseils
bonjour,
pas d'obligation de garder une adresse en France.
A savoir que si vous voulez devenir résident, la sécurité sociale ne fonctionnera plus pour les soins en qualité d'expatrié. ils fonctionneront seulement sur le territoire français lors de vos séjours . il vous faudra adhérer à la CFE ou a une assurance privée mondiale dont vous avez les liens sur le site.
je n'ai pas encore la réponse exacte si un retraité peut à titre privé adhérer à la sécurité sociale du pays
ensuite prendre une location ici, d'abord comme touriste pour vous laisser le temps de trouver votre logement. il vaut mieux meublé car acheter sur place les meubles ça coute vraiment très cher. les faire venir de France l'envoi par container aussi ainsi que le dédouanement
il vous faudra demander un numéro fiscal (NIF) ensuite sur place pour toutes vos démarchez officielles, médecin compris.
Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert
Tous les articles du guide Cap VertElargissez votre recherche à tout le forum Cap Vert