½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer à l'ile maurice

Nouvelle discussion

Baptiste Gueraud

Bonjour , nous sommes un couple ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ayant vécu à paris pendant une 20 aines d'années et installé depuis 10 ans en Tunisie.

Nous souhaitons connaitre un nouveau pays et une nouvelle culture et l'ile Maurice nous séduit énormément de part sa beauté et de part son économie croissante.

Nous souhaiterions avoir vos conseils quant à notre installation que nous prévoyons pour le mois de décembre 2019 , Le cout de la vie, les loyers etc.... cela nous aiderai beaucoup pour nous organiser au mieux.

Nous sommes à la recherche d'emploi également , ma conjointe dans le domaine de la communication et du marketing et moi dans la restauration, l hotellerie ou le graphisme.

Nous vous remercions

Baptiste & Sofia

GuestPoster12

Bonjour,

Comme cela a ete dit et redis sur le forum commencez deja par lire le guide de l expat
vous y lirez que cela ne fonctionne pas dans ce sens, il vous faut commencer par trouver un job qui respectent les conditions requises aux etrangers et ensuite vous pourrez envisager une installation.

Baptiste Gueraud

je vou remercie de votre commentaire meme si je vous avoue que je suis un peu surpris par une reponse aussi seche etant donné qu on demande des réponses d experiences de chacun , et comme on l a bien dis on a deja envoyer des CV et on commence juste nos recherches donc merci pour votre commentaires mais merci de respecter aussi notre choix et notre vision de la chose, je pense qu on peux egalement s installer dans un pays et rechercher aussi sur place des jobs alimentaires le temps de trouver quelques chose, il n y a pas QU UNE facon de faire je pense .

Cordialement

External

Baptiste Gueraud a écrit:

je pense qu on peux egalement s installer dans un pays et rechercher aussi sur place des jobs alimentaires le temps de trouver quelques chose, il n y a pas QU UNE facon de faire je pense .

Vous serez surpris !
Vous allez vous installer comme quoi et comment ? sur quel visa ?  Touriste ou Business ?
Connaissez vous les T&C pour pouvoir s'y installer , c-à-d Vivre et Travailler à Maurice
La raison qu'on vous conseille de lire le Guide car n'y vienne pas qui veut , qui souhaite , qui désire ou qui pense .
C'est dure d'avaler mais c'est la Réalité.

GuestPoster12

Baptiste Gueraud a écrit:

je vou remercie de votre commentaire meme si je vous avoue que je suis un peu surpris par une reponse aussi seche etant donné qu on demande des réponses d experiences de chacun , et comme on l a bien dis on a deja envoyer des CV et on commence juste nos recherches donc merci pour votre commentaires mais merci de respecter aussi notre choix et notre vision de la chose, je pense qu on peux egalement s installer dans un pays et rechercher aussi sur place des jobs alimentaires le temps de trouver quelques chose, il n y a pas QU UNE facon de faire je pense .

Cordialement

Désolé si vous avez mal pris ma réponse, mais elle résulte d'une certaine lassitude de voir des personnes qui ne prennent pas le temps de lire le guide de l'expat et pensent que l'on peut venir s'installer ici comme ça et y exercer n'importe quel job. Beaucoup de membres ne prennent même plus le temps de répondre  à ce genre de sujets qui s'ouvrent régulièrement alors qu'une simple recherche et une lecture du guide apportent déjà la plupart des réponses.

Personnellement j'ai pris la peine de vous répondre, peut être sèchement, mais au moins ma réponse est constructive et j'estime que ce ne serait pas vous rendre service que de vous laissez vous bercer d'illusions.

Les jobs alimentaires comme vous dites sont réservés au Mauriciens, ce n ' est pas une question de vision des choses ou de façon de faire, mais simplement la législation locale qui le stipule.

Nohab

Kimarhi-Ronso a écrit:

Beaucoup de membres ne prennent même plus le temps de répondre  à ce genre de sujets qui s'ouvrent régulièrement alors qu'une simple recherche et une lecture du guide apportent déjà la plupart des réponses.
.

C’est bien pour ça que je ne poste presque plus ☹️

bingobirdy

Il serait peut-être intéressant, si cela est techniquement possible, de laisser un sujet bloqué en haut de la 1ère page contenant un lien vers le guide et une explication de l'utilisation de celui-ci.
Après lecture du guide, les candidats à l’expatriation pourrait poser des questions précises, questions qui ne resteraient pas sans réponses au vu de l'activité de ce forum.

Baptiste Gueraud

je vous remercie pourtout ces feed backs qui nous aident beaucoup a y voir plus clair, nous avons jeter un coup d oeil au guide et nous allons le lire beaucoup plus en details mais nous voulions surtout avoir vos avis personnels et nous vous en remercions .

Charlotte suissa

Bonjour,
Nous sommes installés depuis 2 mois. Pour ma part j’ai en effet commencé par suivre les conseils d’expat leur guide est très pratique. Après pour tout ce qui est démarches administratives, permis de résidents, et autres , nous sommes passés pas la société Vanille . Très pro, le patron est hyper pointu en fiscalité et Kevin Nous a mâché le travail pour le permis, et autres démarches qui peuvent être laborieuse ici. Pour le travail c’est à vous de voir. Il y a un bon réseau ici et les relations sont plus faciles qu’à Paris ! N’hésitez pas à me faire parvenir vos CV. De plus je vous conseille d’aller voir sur le site du journal Lagazette. Qui est tenu par une française elle parle beaucoup des sociétés françaises et mauricienne c’est peut-être un début de piste. Bonne journée et bon courage Charlotte

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice