Renouvellement Carte Verte à Alicante
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Le 21 octobre 2019 cela fera 5 ans que nous habitons à Santa Pola.
Faut-il actualiser la carte verte : certificado de registro de ciudadano de la Unión ?Je vais me renseigner déjà à l'ayutamiento. Avez-vous eu le cas et comment avez-vous opéré.
Merci
Louinux
Bonjour
Non vous n'êtes pas obligé de la renouveler mais vous pouvez demander la résidence permanente
Pour cela vous devez à nouveau faire un EX18 et présenter votre demande auprès de la police nationale
Les justificatifs à fournir selon votre situation sont détaillés
Bonjour Chrystel,
Merci pour votre réponse. En fait nous avons l'intention de repartir d'ici 6 ans peut être moins...Dans ce cas que veut dire pour l'Espagne exactement résidence permanente
Le certificado, peut-être pas, mais le Padrón municipal, peut-être que oui ... Sur le site de l'Ayuntamiento d'Alicante, on lit ceci
Hola
Pas grand chose à vrai dire simplement que vous êtes considéré comme faisant partie des meubles comme les autres citoyens espagnols et que vous n'êtes plus soumis aux éventuels contrôles pour vérifier que vous remplissez bien toujours les conditions d'obtention du Certificado de registro (ressources économiques suffisantes et couverture sociale).
Que ce soit pour un certificado temporaire (celui que vous avez actuellement) ou pour un certificado permenant, à votre départ d'Espagne dans 6 ans il faudra le faire résilier.
Personnellement je n'avais pas plus que ça l'intention de le faire mais quand j'ai atteins mes 5 ans de résidence j'ai commencé à avoir quelques bug quand je donnais mon NIE jusqu'au jour où à la SSociale ils m'ont renvoyée auprès de l'immigration en me disant que mon certificado n'était plus valable.
Donc comme ça ne mange pas de pain, qu'il est bien plus simple d'obtenir le certificado permanent que le temporaire et pour votre tranquillité, je vous recommande de le faire.
Chrystel et capandalousie, merci pour vos réponses. Je vais m'y mettre mais par où commencer, la police peut-être. 5 ans et on oublie vite (enfin moi)...
Merci
Louinux
Hola,
Faut faire les deux peu importe par lequel vous commencez...
capandalousie a écrit:Le certificado, peut-être pas, mais le Padrón municipal, peut-être que oui ... Sur le site de l'Ayuntamiento d'Alicante, on lit ceci
Ceci n'est pas propre à Alicante c'est appliqué dans toutes les municipalités espagnoles sauf que Alicante le dit et l'explique clairement...
Le saviez vous?
Pour les titulaires du Certificado de registro, si au bout de cinq ans vous ne renouvelez pas votre empadronamiento, la municipalité informe le registre central des étrangers et vous pouvez vous voir radié du registre central des étrangers ce qui a pour conséquence directe l'annulation de votre Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión.
Moralité, vous n'êtes pas obligé de demander la résidence permanente mais ne négligez surtout pas le renouvellement de votre inscription au padrón
Hola,
Bon je vais vraiment m'y mettre car je ne savais pas non plus pour "el empadronamiento"
Donc mairie ce matin et je ferai le nécessaire pour le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión. C'est mieux que devoir travailler par la suite dans l'urgence.
Merci à tous les deux
Je vous souhaite une belle journée.
Louinux
Bonjour
De mon côté, j'ai fait la demande et maintenant le mot "permanent" figure sur ma carte verte.
L'avantage que j'en retire : ne plus devoir justifier que je suis résidente pour obtenir la réduction de voyage accordée aux résidents Canariens quand ils voyagent dans les îles ou sur la péninsule.
Cordialement
Patricia
±á´Ç±ôÃ
Voilà pardon refait
Plus qu'Ã faire la carte verte permanente a la police a Elche. Ce sera moins simple mais bon avec un peu de patience
Bonne journée
Louinux
Bonjour,
Je suis allé à la Police à Elche, ils m'ont répondu de prendre rendez-vous par internet et mon donné un lien qui ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé celui là , cela vous dit quelques chose ?
Pour les documents à apporter (cela peut servir à d'autre) : Imp EX-18 - Mlo 790 codigo 012 et payer 12€ - photo - justificatif de résident ces 2 dernières année en Espagne, Original et copie passeport - ceriticado original o denuncia y empadromiento.
Les documents j'ai trouvé mais pour le RDV je n'ai que ce lien.
Bonne journée
**
Je viens de trouver le post de Chrystel là : /forum/viewtopic.php?id=863137
trop bien fait avec les liens et tout , et je pense pourvoir m'en sortir.
Merci pour votre travail Chrystel. Je n’oublie les autres bien sûr
Je vous tiendrai au courant, le plus dur, obtenir un rdv à Elche.
Belle journée à tous
Louinux
Hola
Il y a une erreur dans la liste des pièces à fournir que vous avez trouvé
Il ne faut pas de photoÂ
La liste officielle des justificatifs se trouve
Quant au site que vous avez trouvé pour la prise de RDV il est valable mais pas sure que réussissiez à obtenir un RDV par exemple à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð ça ne marche pas et la police donne un mail spécial.
Il est préférable que vous retourniez voir la police de Elche pour vous faire reconfirmer votre lien car c'est probablement la seule procédure qui fonctionne pour obtenir un RDV
Merci Chrystel
Les pieces à fournir c'est la police d'Elche qui me les a données mais son papier avait l'air un peu viello trouvé sous une pile
J'ai vu la liste pas facile de s'y retrouver mais bon va falloir s'y mettre.
Pour le rdv idem mais j'y retournerai ou téléphonerai. Selon qui se trouve a l'entrée ce ne sont pas les mêmes renseignements
A bientôt
Louinux
Non mais de la liste que vous a donné le policier vous apportez tout sauf la photo et ça devrait le faire
Pour le Certificado permanente ils sont pas aussi casse pied que pour la première demande
Votre retour d'expérience m'intéresse Louinux ... En octobre prochain, je serais concernéeÂ
Je n'y manquerai pas bien sûr. En parlant autour de moi je m'aperçois que beaucoup de monde n'est pas au courant
Hasta luego
²Ñ±ð°ù³¦¾±Ìý
Je ne veux pas dire de bêtises et surtout sachant que ce n'est pas obligatoire, mais je crois me souvenir que l'inscription consulaire doit aussi être renouvelée au bout de 5 ans... Je crois l'avoir noté quelque part, mais je ne retrouve plus oùÂ
Exact, l'inscription consulaire se renouvelle tous les cinq ansÂ
±á´Ç±ôà il faut le faire sur le site ? Je ne me rappel plus comment j'avais fait
Oui ça se fait en ligne
Merci
Buen finde
Salut, comme d' hab jamais de réponse complète sur les sites.
1- Période de (ch' savais pas) . "On" m' avais dit que la policia passait au domicile pour voir si tu comptais rester.
C' était sans compter les sources de "tasas"
2- Plus officiel et télécharger le tu peux " a petición" demander une nouvelle inscription temporaire ou l' inscription définitive.
3- je ne trouve pas les taxes, à payer avant la "cita", selon les cases cochées au formulaire.
Pour notre comarque, je passerais à la réception du commissariat d' Elche pour savoir quoi/combien et prendre rendez-vous (si c'est toujours possible).
Vieux moutard que j' aimais.
Hola Louiiie
Le site que tu recommandes n'est plus d'actualité ou du moins, pas à jour...
Le certificado est valable à vie tant que tu remplies les conditions de son obtention et tu peux au bout de cinq ans, seulement si tu le souhaites (ce n'est pas obligatoire), demander la résidence permanente.
Et dans ce cas alors oui, tu renouvelles ton certificado
Le prix n'est plus de 10,71 mais de 12€ depuis le mois de juillet
Le formulaire à remplir pour paiement des taxe avant cita est à part du EX18 et il est à télécharger ici:
Bonjour
J'ai rempli le Ex-18 et le 790-012
Après 50 tentatives (je n'abuse pas) toujours pas de cita previa, tres compliqué sur ce site.
Comme ce n'est pas obligatoire je me prends pas la tête, cool.
A bientôt
A quoi bon: tu clique sur le botón adéquat et le montant s' affiche en grisé en fin de formulaire.
A noter: si ce n'est pas 12 € on a fait une erreur quelque part.
Procédure a contrario.
´³'³¾²¹³¾³Ü²õ±ðÌý
Attaaah! Ce ne seaisce pas c*te c...ie.
Je me rappelle ( c' est pas loin, deux mois ou plus)
"Esta Web está optieizada para el navegador Internet Explorer 9 o superiores" :
Internet Explorer PAS edge, safari ou autre navigateur correct. Parlons de sécurité.
Je vois un début prometteur, j' ai pu accéder à la demande cita
pour info Nº de documento : le NIE sans la dernière lettre a placer ans la "Lettra:"
Fecha de validez ( moi, je n' ai pas cette info, j' ai entré la date d'inscription + 5 ans)
Numero de supporte: le même qu' à l' hacienda : C0 + le NIE.
Pas éte plus loin, mais c' est prometteur (Firefox sous Linux)
Ch' suis inscrit au 26 décembre, de quoi voir venir.
Deux mois plus tart le carné de conducir, est-ce que le vieux Doc du Castllo est toujous vivant?
Hola Louiiie
Le lien que tu donnes c'est pour le renouvellement du passeport ou du DNI donc à priori cette page ne concerne que les citoyens espagnols...
Oui et non.
Dans un des écrans il y a mention de DNI ENI.
Le point que je voulais faire: ne pas insister lourdement quand un lien ne fonctionne pas.
Essayer:
- un autre navigateur (par exemple, je ne peux pas entrer dans l' hacienda avec mon firefox sous linux, je dois rebooter sur Windows)
- trouver un autre site de rendez-vous, en plus d' erreurs, il peut y avoir des changements intempestifs, et, selon, des oublis dans les mises à jour de liens
- essayer plus tard.
Deuxième point, tu vas finalement trouver et obtenir ta cita.
J' entreprends les mêmes démarches deux mois plus tard: tout peut avoir changé.
Sans blague, celà m' est arrivé pour l' inscription de mon permis de conduire, entre le 15 décembre 2014 et janvier 2015, je suis passé par trois procédures différentes. (Bon! C' était la préhistoire)
Préhistoire, ce devait être Zappy Max lors de sa dernière émission:
"Écoute, mon ami, n' écoute jamais les conseils d' un autre."
Oui enfin autant prendre en exemple un site qui correspond à la demande...
Quand on fait refaire son passeport on ne le fait pas auprès de la police espagnole à moins d'être de nationalité espagnole et dans ce cas on a pas un NIE mais un DNI.
Y a un truc bizarre dans ton lien et je suis à peu près sure pour ne pas dire certaine, pour avoir vu mes collègues espagnols utiliser ce même lien pour renouveler leur DNI, que ce lien est réservé aux citoyens espagnols
Bonjour
Pour moi a partir du moment ou le document existe il deviendra obligatoire, ici je parle de la carte verte pour résident permanent, il ne faut pas oublié que si vous êtes dans les conditions de le faire faite le, vos conditions peuvent changés alors la bonjour la galère, la carte verte de résident permanent n'as pas été inventée pour rien je pense, moi après 5 ans je l'ai fait, rien de plus facile et pour moi ma femme et ma fille, et je peux vous dire heureusement que ma fille était arrivée mineur ici en Espagne car elle venait de perdre sont emploi la police ne voulais plus lui renouveler, après mainte recherche il l'on renouvelée car arrivée ici mineur ouf, donc oui important de le faire, un cas n'est pas l'autre, pour un pensionné pas de soucis, pour les autres attentions
Articles pour préparer votre expatriation à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð
- Devenir résident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol
- S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
- Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...
- Se loger à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð
³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les Å“uvres ...
- ¶Ù鳦´Ç³Ü±¹°ù¾±°ù ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð
L'expatriation commence par un sentiment d'excitation mêlé à de la nervosité. En ...
- La culture locale à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð
³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð est le berceau de nombreuses traditions fascinantes et originales, de la culture des tapas à ...
- Les choses à faire en semaine à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð
Vous venez de terminer une dure journée de travail dans votre nouvelle ville, ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð, et vous ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Elargissez votre recherche à tout le forum ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/banking.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)