½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

depassement date validité carte de sejour

Nouvelle discussion

viref

Wesnosker a écrit:

OUIIIIIIII! je l'avais écris dans un poste précédent (il faut un traducteur ) mais après c'est quand meme cool !!! la meme situation en FRANCE pour un étranger ne se passerait certainement pas de cette façon .............................

Oui ici beaucoup d'hypocrisie...
Pour s'installer ce qui compte surtout c'est le montant de votre retraite.. Embêter un pauvre retraité français qui à dépassé de quelques jours alors qu'ici ce n'est que corruption et magouille
.. Juste pour que le Maroc bombe le torse...
Alors, que toute l'Economie du pays, tient grâce à la France et au FMI

viref

laboheme60 a écrit:

j'ai la reponse. je suis passé par le tribunal d'instance qui m'a jugé et j'ai du payer une amende de 1000dirams.ensuite avec le reçu de paiement je suis retourné à la police d'agadir pour continuer ma demande de renouvellement de carte de sejour.le parcours esr long et compliqué...il faut trouver un traducteur car les jugements sont en arabe

Juste une histoire de pognon... C le Maroc!!

b abouvenus

viref a écrit:
laboheme60 a écrit:

à la suite d'un soucis de santé de ma femme j'ai du quitter le maroc pendant 2 mois et jai dépassé la date pour refaire ma carte de sejour....à la police on me dit que je dois aller au tribunal...quelqu'un aurait des infos? merci à vous

Oui... À Meknès la police tolère un dépassement de 15  jours

Et la police des frontières tolère le dépassement de 15 jours????

PATMOTO06

viref a écrit:
laboheme60 a écrit:

j'ai la reponse. je suis passé par le tribunal d'instance qui m'a jugé et j'ai du payer une amende de 1000dirams.ensuite avec le reçu de paiement je suis retourné à la police d'agadir pour continuer ma demande de renouvellement de carte de sejour.le parcours esr long et compliqué...il faut trouver un traducteur car les jugements sont en arabe

Juste une histoire de pognon... C le Maroc!!

Bonjour,
Je vis en France et ce n''est pas tous les jours drôles aussi..Il y a des règles  et il faut s'y tenir même si quelques fois cela nous semble injuste....Marié, ma femme était Russe et du début à la fin durant cinq ans cela a été la galère.....Maintenant cela fait dix ans et nous y pensons quelquefois et cela nous rend plus fort encore...Pour faire le choix de s'expatrier il faut être fort de caractère que cela soit par amour, obligations ou par choix.....
Cdt

viref

b abouvenus a écrit:
viref a écrit:
laboheme60 a écrit:

à la suite d'un soucis de santé de ma femme j'ai du quitter le maroc pendant 2 mois et jai dépassé la date pour refaire ma carte de sejour....à la police on me dit que je dois aller au tribunal...quelqu'un aurait des infos? merci à vous

Oui... À Meknès la police tolère un dépassement de 15  jours

Et la police des frontières tolère le dépassement de 15 jours????

Ah ça je ne sais pas..
Je parle du cas de personnes se trouvant sur place

b abouvenus

"Oui... À Meknès la police tolère un dépassement de 15  jours"

Expliquez vous, cela veut dire que la police de Meknès tolère un dépassement en vous remettant un papier officiel afin que nous n'ayez pas de soucis avec la police à l'aéroport ou au port?

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc