Quelques remarques vis à vis de la vidéo:
-En 2013, un coronavirus génétiquement proche du SARS COV2 à 96%.
Mon génome est à 98,7% identique à celui du bonobo, histoire de se faire une idée de la proximité génétique.
-Les chinois qui écrivent en français dans leur database de leur labo, ça ce voit quand la laborantine interroge la base. Cocorico parce que la langue française est l'incontournable culturel ou on se fout de notre gueule?
-50 minutes: on s'étonne qu'un labo ait ses petits secrets quand on voit le fric monstre gagné avec les vaccins, moi ça ne m'étonne pas. Lors du SARS, les américains ont baisé les français en beauté au Vietnam pour une histoire de gros sous.
-52 minutes: 6 personnes rentre dans une mine et par la suite 3 en meurt. On s'étonne que l'accès à la mine soit interdit. Le paradis pour tout bio-terroriste cette mine.
- 53 minutes: en 2013, 3 personnes meurent après avoir accédé dans une mine, pas d'épidémie donc pas de déclaration à l'OMS. Sous Obama une grippe s'est déclaré au Texas, les USA ont prévenu l'OMS 6 mois plus tard vu qu'elle avait débordé au Mexique.
-55 minutes: les chercheurs qui se pose des questions c'est 30 personnes, drastic c'est sur
Twitter, la boite à fakes nieuws . La base du génome du coronavirus est consulté 88000 fois par jour, s'en fait des gens qui s'intéressent à ce génome et qui ne se posent pas de question.
Ces gens qui ne se posent pas de question ont quand même dit que le marché de Wunan ne pouvait pas être l'origine du virus et que le pangolin n'était certainement pas l'hôte intermédiaire. Ils sortent un hôte intermédiaire qui ne plait pas à la haute sphère chinoise, le vison. Toute femme de la haute société chinoise se doit de se trimbaler dans un manteau en vison et ça brasse beaucoup d'argent. Une véritable usine à modifier le génome des virus le vison.
Quand on veut faire passer de la daube dans un reportage on emploie du conditionnel, ont'ils, ont'ils, ont'ils, il y en a plein dans ce reportage et ça ressemble assez à du conditionnel.
-1h02 retour sur la mine interdite, on s'étonne de ne pas avoir accès. L'ile Gruinard en Ecosse a été interdite d'accès de 1942 à 1990 pour cause de charbon, c'est pas la Chine donc on s'en fout.
-1h08, un virus particulièrement adapté pour infecter l'homme, ça pose question. Effectivement, le R0 de la grippe se ballade entre 1,4 et 1,8 avec un R0 de 2,4 le coronavirus met la barre assez haut.
La varicelle c'est 10, la gastro 12 et la rougeole 16.
Je vois que la grippe fait la gueule et me fait remarquer que la grippe espagnole ça dépotait quand même.
1h11: on se pose des questions au sujet du virus et du labo chinois déjà en 1918 on devait déjà se poser des questions au sujet des labos chinois et la grippe espagnole. Au fait la grippe espagnole est parti d'un casernement de Tucson aux USA il me semble.
1h16: pendant que Trump parlait du virus chinois on a sorti les fameux câbles qui ont disparu par la suite qui disait que des diplomates US auraient fait un rapport après une visite du labo. Des pros les diplomates US, audit de labo, contrôle technique des voitures, accouchement par césarienne, des pros. Il n'y a que les dominicains qui les battent, eux aussi ce sont des pros dans tout type de situations.
-1h21 l'OMS serait au ordres de la Chine? C'est vrai que Trump le disait mais il était le seul.
J'ai l'impression qu'il est un peu biaisé ce reportage, on dirait que c'est le département d'état US qui a écrit le story board.