Bonjour
Ma premiere experience du Cambodge remonte a 1993. Je travaillais alors au Vietnam et j'ai passe un petit week-end a PP, passant outre les contre-indications du consulat de France de HCMV a cette epoque! J'avais alors trouve un peuple tres accueillant et beaucoup plus souriant et ouvert qu'au Vietnam.
Je suis retourné au Cambodge en famille en 2007 pour un petit périple a PP et Siem Reap (Angkor). Ce fut le voyage de la revelation, sachant que nous avons visité beaucoup d'autres contrées.
Le dernier voyage fut en 2010, 1 mois à sillonner une bonne partie du pays, essayant de quitter les zones touristiques afin de decouvrir un peu plus le peuple Khmer.
PP, TAKEO, KRATIE, KOMPONG CHAM, SKON, KOMPONG CHHNANG, PURSAT, BATAMBANG, PAILIN.
Voila un résumé rapide de notre decouverte et connaissance du Cambodge.
Quant a notre projet de depart, nous n'avons pas trop d'illusions concernant un poste salarié sur place, même si nous répondons à certaines annonces car bien évidemment, cette solution serait idéale pour une installation sereine. Cela nous permettrait de developper tranquillement notre projet personnel sur place.
Justement, notre projet serait de construire un établissement de bon standing avec quelques bungalows confortables pour les touristes et businessmen, une belle piscine, un restaurant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de spécialités regionales pour les touristes et expatriés et un bar lounge pour la journee (touristes et femmes et enfants d'expatriés) et le soir. Une activité variée afin de diversifier les rentrées d'argent et ainsi minimiser les risques.
Nous commençons à glaner les infos nécessaires pour etablir notre budget prévisionnel.
Nous ne sommes pas des utopiques mais au contraire extrêmement prudents(si tant-est que partir vivre au Cambodge relève de la prudence économiquement parlant????). Nous sécurisons notre depart par un revenu foncier mensuel et disposons d'un capital bien évidemment.
Si la construction de notre projet s'avérait trop onéreuse, nous pourrions aussi acheter une gesthouse et la transformer petit à petit selon nos souhaits.
Pour conclure, nous devrons etre proche d'une école française pour scolariser notre fille, donc PP.(il y a peut etre une ecole française a Siem Reap je dois verifier)
Nous serons heureux de lire vos commentaires, avis et conseils.
A tres bientot sur ½ûÂþÌìÌà ou notre mail perso:
francois.brun3@free.fr