🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@pierrothai : Bon, j'efface ce dernier message et si tu continues, je sors mon bazooka et je te vire !
8,5 millions de touristes en moins :
Tamerlan a écrit:8,5 millions de touristes en moins :
et ca c'est le premier trimestre... faudra pas publier celle du 2eme...
laurentbkk21 a écrit:Tamerlan a écrit:8,5 millions de touristes en moins :
Si il y a quarante millions de touristes annuels en Thaïlande on peut se baser sur une moyenne trimestrielle de 10 millions.
Et 8,5 millions de touristes en moins sur le premier trimestre pour moi cela ne fait pas 35 % mais 85 %.
Mais il est vrai qu'ils seront deux fois plus nombreux pendant le deuxième semestre.
Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:Tamerlan a écrit:8,5 millions de touristes en moins :
Si il y a quarante millions de touristes annuels en Thaïlande on peut se baser sur une moyenne trimestrielle de 10 millions.
Et 8,5 millions de touristes en moins sur le premier trimestre pour moi cela ne fait pas 35 % mais 85 %.
Mais il est vrai qu'ils seront deux fois plus nombreux pendant le deuxième semestre.
Estimation basée sur rien!
Thai Airways hiberne jusqu'au 1er juillet.
De nombreux hotels et business affichent la meme durée de fermeture. (Pour commencer)
Ensuite, réouvrir? Oui, mais pour qui?
Tant qu'il n'y à pas de vaccin, il n'y aurra ps de retour massif des touristes, quelques milliers tout au plus.
La Thaillande va tourner avec les vieux farengs résidents, souvent fauchés ou "kinéos", c'est pas ca qui va nourrire 68 millions de thais, meme si tous ne vivent pas directement du tourisme.
Enlevez l'argent que les filles de Pattaya, bkk ,Pukhet envoient en Issan et ailleurs, il reste quoi? Du riz et des revenus extremement faibles pour des dizaines de millions de thais.
Meme les Ladyboys ne pourront plus nourrir leurs enfants.Lol
On connais tous la fréquentation de la Thaillande en Juilet,aout septembre. Cette année, diviser au moins par 10 me parait plus objectif, malheureusement.
Faillite possible de certaines banques thaies. Tout dépend de la durée du blocus et de l'arrivée du/des vaccins.
La plus part des retraités ( surtour francais) vivent ici avec 40000 ou 50000B,
Personnellement, je lache ici +30k€ sur 6 mois, depuis 6 ans. Ca, ca fait tourner l'économie! Ils ont de la chance, je suis bloqué avec mes 4 CB, et c'est avec le sourire que je vais à l'ATM chercher mes Bath avec une "brouette" pour contribuer à nourrir la population autochtone.
Les autorités demandent aux habitants de Phi Phi de tolérer les 300 derniers touristes :
La Thaïlande prolonge les visas des étrangers jusqu'au 31 juillet :
armagueddon a écrit:https://forum.thaivisa.com/topic/1160970-flights-back-to-normal-by-oct-2021-says-aot/?utm_source=newsletter-20200423-0552&utm_medium=email&utm_campaign=news
Bonjour
Ce serait bien de mettre le titre pour eviter de revoir l article deja lu par certains
Les vols sont revenus à la normale d'ici octobre 2021, selon AOT
… paign=news
Les arrivées de touristes étrangers ont chuté de 76 % en mars par rapport à 2019 :
Petit tour de ville hier à la nuit tombée, très peu de monde bien sur, tous les commerces, hôtels, maisons d'hôtes fermés. Mais de rares personnes qui semblent bien être des touristes. J'ai profité de cette sortie pour faire une série de photos totalement inhabituelles de cette ville.
Aéroports de Thaïlande : Pas de retour à la normale avant octobre 2021 :
Tamerlan a écrit:Aéroports de Thaïlande : Pas de retour à la normale avant octobre 2021 :
Quand on connait AOT et leur fonctionnement, je pense qu'ils ont du demander à un moine de passage quand cela allait repartir !
Là aussi, le cumul du QI de la direction frise celui de la palourde...
Pas de vaccin, pas de tourisme, affirme le TAT :
Tamerlan a écrit:Pas de vaccin, pas de tourisme, affirme le TAT :
"...Les tortues de mer sont retournées sur les plages pour pondre des œufs parce que les touristes ont disparu, a-t-il dit.'
c'est bien de voir que seulement au bout de trois mois la nature reprend ses droits ( c'est peu ) : ça montre aussi que la-dite nature vit très bien sans nous ( mais ça, on le sait déjà )
Tamerlan a écrit:Pas de vaccin, pas de tourisme, affirme le TAT :
En France, certains virologues commencent à douter qu'il puisse y avoir un vaccin... et dans ce cas, seule une épidémie massive sauvera la situation...
Gerardthaí serais-tu pour la disparition de la race humaine?....lol
Comme je l'avais déjà fait remarquer la nature est généreuse si l'homme est capable de la domestiquer sinon on meurt à 30 ans de malaria,de n'importe quelle fièvre comme les tribus d'Amazonie....
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Pas de vaccin, pas de tourisme, affirme le TAT :
"...Les tortues de mer sont retournées sur les plages pour pondre des œufs parce que les touristes ont disparu, a-t-il dit.'
c'est bien de voir que seulement au bout de trois mois la nature reprend ses droits ( c'est peu ) : ça montre aussi que la-dite nature vit très bien sans nous ( mais ça, on le sait déjà)
Et malheureusement de plus en plus mal avec l'espèce humaine !
...Si la Thailande attend le vaccin, le pays risque de devenir le plus pauvre pays d'Asie...
c'est un choix !
Non, les hordes de Chinois ne vont pas revenir en mai :
Ni les hordes de Chinois ni les touristes français ...pour ces derniers il est interdit de voyager en dehors de nos frontières jusqu'à nouvel ordre et vraisemblablement jusqu'en Septembre .
edmond99 a écrit:Ni les hordes de Chinois ni les touristes français ...pour ces derniers il est interdit de voyager en dehors de nos frontières jusqu'à nouvel ordre et vraisemblablement jusqu'en Septembre .
Ce qui, à mon avis, est débile..mais bon...
edmond99 a écrit:Ni les hordes de Chinois ni les touristes français ...pour ces derniers il est interdit de voyager en dehors de nos frontières jusqu'à nouvel ordre et vraisemblablement jusqu'en Septembre .
Pour les touristes qui voudraient venir en Thailande , j'ai cru voir ( peu-etre suis -je aveugle !!!!!!) une note ou il etait question de rester 14 jours en quarantaine !!!!!!!!!!
Alors pouvez vous imaginer qu'un touriste prevenu de cela va venir ici en vacances
Bon , peu-etre qu'heberger dans un hopital ou un camp militaire peux donner envie a quelques uns
14 jours confinés dans un camp militaire, certaines et certains peuvent en rêver...
Cela peut-être un module intéressant et inoubliable dans un circuit touristique... E,n plus, au retour, ils auront plein de choses à raconter...
Ceci dit, quid si je rentre le 03/07 en Thaïlande ? Je n'ai malheureusement pas de fantasme particulier sur les militaires
Le nombre de touristes étrangers en Thaïlande pourrait chuter de 65% en 2020 :
tant que ce ne sont pas les touristes qui chutent vu qu'ils n'ont pas d'assurance comme les OA
Encore une trentenaire qui veut s'expatrier à Samui avec ses deux mômes :questions...puis-je trouver un petit job , acheter une voiture ,avoir un visa ,acheter une villa pour y habiter ou la louer...etc...?
C'est sur un forum de voyages...
D'abord on ne sait pas si les voyages hors de l'espace Schengen seront autorisés avant septembre ...quid d'un nouveau confinement par nos clairvoyants gouvernants ...
Personnellement je n'ai pas envie d'aller dans un pays qui panse ses plaies et dont la population découvre la famine et le chômage de masse.
J'attendrais au moins 2021.
Sans doute parmi les Thaïs certains dans leur malheur pensent que ce sont les Blancs qui ont transporté le virus chez eux .Tout ça peut créer un climat tristounet et le touriste en ressentir les mauvaises ondes,
J'espère que non et souhaite que ce pays retrouve ses millions de touristes pour redresser la barre et donner du travail à ceux qui l'ont perdu.
Le secteur du tourisme ne commencera à se redresser que l'année prochaine, selon des experts :
L'énorme voyagiste allemand TUI doit 2 milliards de bahts aux hôteliers thaïlandais mais ne paie pas :
Ils ont du mal à payer les allemands.
Ils veulent bien être aidé mais pas le contraire.
269,5 milliards d’euros. C’est, selon un rapport du Parlement grec de 2015, la somme que doit payer l’Allemagne à la Grèce au titre des réparations de guerre pour l’occupation du pays par les nazis entre 1941 et 1944. Le remboursement de cette somme, qui représente plus de deux-tiers de la dette grecque (320 milliards d’euros), équivaudrait quasiment à son effacement. Le fait que ces réparations demeurent aujourd’hui impayées rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, l’Allemagne était au bord de la faillite, et que c’est précisément l’annulation et/ou le report de ses dettes de guerre mais aussi hors-guerre qui ont permis au pays de se redresser et d’être la puissance qu’elle est de nos jours. Un élément dont les instances européennes feraient bien de se souvenir…
On dévie du sujet initial
Le tourisme en Thaïlande générera 1690 milliards de bahts de moins cette année :
Retour en France : quatorzaine obligatoire pour les expatriés :
Pilouthai a écrit:Retour en France : quatorzaine obligatoire pour les expatriés :
Obligatoire mais volontaire, donc pas si obligatoire que cela...
Avez-vous vu cette "info" :
Une fois que la Thaïlande s'ouvrira aux touristes internationaux, il est probable qu'ils ne pourront visiter que certains endroits, explique M. Yuthasak.
"Nous avons étudié la possibilité d'offrir des forfaits spéciaux de long séjour dans des zones isolées et fermées où la surveillance sanitaire peut être facilement contrôlée - par exemple, Koh Pha Ngan et Koh Samui.
Cela sera bénéfique à la fois pour les touristes et les résidents locaux, car il s'agit presque d'une sorte de quarantaine".
Une sorte d'assignation à résidence ou de tourisme à la soviétique.
Si cela se confirmait, cela ne donnerait pas trop envie de retourner en Thaïlande.
Oui...d'autant plus qu'on s'approche de plus en plus d'un clash politique...
Les sites anti-gouvernementaux intéressent à présent l'Europe et le roi fait aussi parler de lui, l'image du pays s'effrite...
Pas évident tout cela pour relancer le tourisme...
Article bien intéressant.
En quelque sorte la création de ghettos touristiques, pas très sympa comme idée pour les touristes potentiels.
Tamerlan a écrit:Article bien intéressant.
En quelque sorte la création de ghettos touristiques, pas très sympa comme idée pour les touristes potentiels.
Un genre de Club Med en quelque sorte. Une île paradisiaque, fermée, gardée, sécurisée, avec tout à l'intérieur: Toutes sortes de restaurants, d'hotels à tous les prix, du sport pour tous les goûts (tennis, golf, voile, plongée, pêche.....), des bars, boites de nuits, massages et filles pour célibataires.
Le concept pourrait fonctionner.
Un petit clin d'oeil à Pilouthai.
La Thaïlande a depuis de nombreuses années des "attractions" pour toutes les bourses, il suffit juste de chercher un peu, quel choix !
Petite question, qui sont les propriétaires du Club Med ?
Après, mis à part l'argent, il y a aussi l'âge des touristes et bien sûr en tenant compte de leurs goûts.
Depuis pratiquement 10 ans je n'ai pas quitté le PDS et je n'ai vraiment pas envie d'aller ailleurs, ne serait-ce que pour la sécurité, ainsi que la gentillesse des thaïlandais(es).
Eh oui, il y a une quantité phénoménale de "consommer" ce merveilleux pays, alors oui que du Bonheur, même avec le covid-19 qui nous a tous affecté et maintenant tous au boulot pour aider ceux que l'on aime, ainsi que, selon ses moyens financiers ou connaissances !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)