🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:Les hôteliers rejettent l'idée du gouvernement de cibler les touristes haut de gamme :
Je me trompe peut etre mais les riches chinois et autres asiatiques ne viennent pas en Thailande mais plutot en Europe,,,,,,,, Paris.... Londres,,,,
pour acheter parfois du made in china
JEANLUCETNAN a écrit:Tamerlan a écrit:Les hôteliers rejettent l'idée du gouvernement de cibler les touristes haut de gamme :
Je me trompe peut etre mais les riches chinois et autres asiatiques ne viennent pas en Thailande mais plutot en Europe,,,,,,,, Paris.... Londres,,,,
pour acheter parfois du made in china
Très exactement, c'est ce que j'ai dit ici il y a pas mal de temps.
Les Chinois qui ont de l'argent vont aller à Paris, Londres ou New York. C'est également un peu plus classe que l'Asie du Sud Est.
Pour moi la Thaïlande est à la Chine ce que sont les pays d'Afrique du Nord pour l'Europe, des destinations pour du tourisme à petit budget.
Et pour le tourisme médical des européens ces mêmes destinations africaines ont les ressources appropriées pour des tarifs intéressants.
Je pense que dans ces domaines du tourisme médial et / ou fortuné la Thaïlande est loin d'être une destination idéale.
Tamerlan a écrit:...Je pense que dans ces domaines du tourisme médial et / ou fortuné la Thaïlande est loin d'être une destination idéale.
La Thaïlande a tout pour le réaliser...sauf le savoir faire
Cela demande une stratégie clairement définie et malheureusement, ils ne savant pas le faire, partant dans toutes les directions pour essayer d'amasser toutes les miettes...
Il faudrait aussi remédier aux problèmes de pollution.
C'est l'idee la plus stupide que j'ai entendu. La Thailande n'aura jamais les atouts pour faire du pays une destination exclusivement haut de gamme, en tout cas pas avant de nombreuses annees. Un niveau en langue etrangere tres bas, la plupart des services restants basiques et surtout une tendance a vouloir facturer du 5 etoiles quand le low cost est au menu. Les riches vont dans les grandes villes type NY ou PAris, ou dans des iles parasidiaques avec service 5 etoiles ( Maldives et autres)...une fois de plus ce genre de declaration montre juste que la vision moyenne de nos amis est a tres court terme...plus qu'on peut plus accueillir nos chinois en masse, accueuillons en 10 fois moins mais faisons leur payer 10 fois plus, c'est vrai que mathematiquement ca marche !!
Entièrement d'accord, vision à court terme et en l'occurrence passablement irréaliste.
Mais pourtant, à savoir qu'il va y avoir des soldes dans les centres commerciaux du 15/07 au 15/09 et qu'en principe, un touriste ne pourra pas venir avant le 01/10...tout le monde devrait se précipiter
Je viens d'avoir le consulat : A ce jour, le visa Oa ne permet pas de rentrer en Thaïlande... La seule réponse que j'ai pu dire est qu'il faut vraiment que le gouvernement soit con pour en arriver là
Pour info, je suis en contact avec des gens coincés en Europe possédant un Oa... Certains ne veulent plus jamais retourner en Thaïlande, certains vont tout vendre et chercher un autre pays... Prudence a déjà mis sa maison en vente...
Prudence abandonne la Thaïlande ???
Tu lui transmettras mes amitiés.
Elle a mis sa maison en vente alors qu'elle l'a achetée il y a à peine 1 an...
Elle en a ras le bol et je la comprends...
Je suis à 2 doigts de faire la même chose
nous on a de la chance de ne pas être partis et moi j'ai eu de la chance d'aller chercher mon visa au Laos en janvier , avant la folie corona
perso je suis très bien ici, espérons que ça va continuer
Pilouthai a écrit:Mais pourtant, à savoir qu'il va y avoir des soldes dans les centres commerciaux du 15/07 au 15/09 et qu'en principe, un touriste ne pourra pas venir avant le 01/10...tout le monde devrait se précipiter
il y a aussi des Thaïlandais en Thaïlande , la classe moyenne est tout à fait capable de profites des soldes
j'habite dans un endroit sans touristes, honnêtement ici la vie se passe très bien des touristes; la Thaïlande en a besoin mais la campagne thaïlandaise , non
Comment on peut empecher des gens avec visa OA de rentrer? Serieusement, il me font halluciner parfois.....je comprends les retraites qui en ont ras le bol. Avec le COVID j'avais deja decide que la retraite en Thailande a temps plein ce serait pas pour moi, mais je crois que meme si Madame fait la gueule, ce sera 5 a 6 mois maxi . Je ne concois pas de vivre de facon permanente dans un pays ou on a pas de consideration, hormis celle de notre argent. Et je ne parle pas en disant cela des thailandais de base dont beaucoup sont charmants mais de ceux qui dirigent ce beau pays.
laurentbkk21 a écrit:... Et je ne parle pas en disant cela des thailandais de base dont beaucoup sont charmants mais de ceux qui dirigent ce beau pays.
exact...je ne reproche rien aux Thaïlandais de base, mais les dirigeants, qui peuvent disposer de nous à coups de décrets sont vraiment le gros inconvénient de ce pays
Gerardthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:... Et je ne parle pas en disant cela des thailandais de base dont beaucoup sont charmants mais de ceux qui dirigent ce beau pays.
exact...je ne reproche rien aux Thaïlandais de base, mais les dirigeants, qui peuvent disposer de nous à coups de décrets sont vraiment le gros inconvénient de ce pays
Le pire étant qu'ils ne sont pas compétents pour diriger un pays comme c'est bien souvent le cas des militaires.
Et je ne pense pas qu'ils aient quelque notion que ce soit de l'impact de leur gouvernance.
La Thaïlande autorisera l'entrée de certains voyageurs étrangers la semaine prochaine :
à propos de tourisme, cet article sur les singes qui envahissent la ville! y a til des expatriés français résidant dans cette ville, et quel est leur ressenti ?
Gerardthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:... Et je ne parle pas en disant cela des thailandais de base dont beaucoup sont charmants mais de ceux qui dirigent ce beau pays.
les changement de réglementations intempestifs et brutaux, c'est vrai dans beaucoup de pays " instables"! africains, asiatiques et même européens!
Pattaya : les bars et clubs n'ouvriront pas malgré la levée nationale des interdictions :
Tamerlan a écrit:Pattaya : les bars et clubs n'ouvriront pas malgré la levée nationale des interdictions :
C'est bien la fin de beaucoup de choses, pour un certain temps, plus rien ne sera comme avant
je ne fréquente pas ces endroits, mais s'il faut ne plus se rapprocher, danser, chanter etc qui sont le fondement de ces établissements, à quoi bon ouvrir et qui aura envie d'y aller ?
Il n'y a vraiment aucune cohérence et aussi longtemps que ce sera de la sorte, la crise se prolongera...
J'ai trouvé particulièrement savoureux les consignes pour les " soapy-massages "
Respecter la distanciation sociale sauf pendant la période du bain
Hé oui , distance d'un mètre dans la baignoire
Et que dire de la partie " massage body body "
Il ne disent rien pour la partie de jambes en l'air qui suit en général
le body body.
Le ministre n'a pas du y aller depuis longtemps.
les Eléphants en Thailande!
quand les touristes seront in formés ils auront moins envie de faire une petite promenade à dos d'âne!
efigaro.fr/sciences/thailande-rares-images-montrant-le-cruel-dressage-des-elephants-a-touristes-20200625
L’Europe se rouvre à quatorze pays dont la Thaïlande :
L'Europe rouvre avec la Thailande (elle est dans les 14 pays au 1er juillet), mais la Thailande va-t-elle, elle, accepter les 'touristes' européens ? ou juste ceux qui ont un permis de travail etc. Ca serait surprenant qu'elle accepte tout d'un coup sans restriction les européens, ou alors l'UE a donné de gros pots de vin aux dirigeants
FabriceVN a écrit:L'Europe rouvre avec la Thailande (elle est dans les 14 pays au 1er juillet), mais la Thailande va-t-elle, elle, accepter les 'touristes' européens ? ou juste ceux qui ont un permis de travail etc. Ca serait surprenant qu'elle accepte tout d'un coup sans restriction les européens, ou alors l'UE a donné de gros pots de vin aux dirigeants
Il ne semble pas acté que la Thailande rouvre ses frontières, pas plus aux européens qu'aux autres.
La Thailande rouvre pour ceux qui ont de la famille, ou un travail, c'est ce qui a dû faire accepter l'Europe, qui en principe demande un minimum de réciprocité, d'où une liste de seulement 14 pays.
...Je ne pense pas que la minuscule ouverture de la Thailande avec 36 conditions posee, constitue la condition de reciprocite demandee par l Europe..
Bonne soiree
Par exemple au Vietnam ceux qui ont une épouse, un travail, une carte de résident, des enfants, ne peuvent même pas y retourner, même avec quarantaine. Résultat le Vietnam n'est pas sur la liste des pays autorisés à venir en Europe. Il y a un minimum quand même.
armagueddon a écrit:...Je ne pense pas que la minuscule ouverture de la Thailande avec 36 conditions posee, constitue la condition de reciprocite demandee par l Europe..
Bonne soiree
C'est le moins que l'on puisse dire....si j'etais l'UE, je ferais la meme chose. Pas de reciprocite, pas de voyageurs. Encotre une fois on voit la force de l'Europe pas capable d'imposer grand chose en son sein.
Tourisme Thaïlande : vers une chute de 80% en 2020 :
De toutes façons les Thaïs ont une peur bleue du covid19 et ils seront sans doute très peu nombreux à vouloir venir en Europe ( sauf 2x5 mais lui il a tous les droits 👑).
Gigondas a écrit:De toutes façons les Thaïs ont une peur bleue du covid19 et ils seront sans doute très peu nombreux à vouloir venir en Europe ( sauf 2x5 mais lui il a tous les droits 👑).
Oh, un message subliminal ...
Je vois mal en effet des Thais venir faire du tourisme, ni même quiconque, en Europe actuellement !
Ca ne sera que pour des raisons de travail ou familiales...
Bonjour, d'où vient ce surnom 2x5 ?
Aixpce a écrit:Bonjour, d'où vient ce surnom 2x5 ?
C’est un petit nom entre nous.🤫
N'oublions pas que 2x5 dine de la choucroute avec 2x10 amies pendant que la 01 déguste du chocolat suisse...
Et, information qui m'a été transmise ce matin, il semblerait que le numéro 2 soit de retour !
Avec ou sans choucroute dans les poches ?
Gigondas a écrit:Aixpce a écrit:Bonjour, d'où vient ce surnom 2x5 ?
C’est un petit nom entre nous.🤫
ah oui, ok.. j'aurais dû comprendre en faisant la multiplication
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)