Menu

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Nouvelle discussion

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Quel est le rapport avec le tourisme ?  :unsure

C'est simple : Le thaï qui a du bordel chez lui et autour de sa maison mais qui a sa devanture nette est susceptible de mettre ce bordel ailleurs quand il se déplace et le Pilou, qui aime la propreté, va encore être très colère  :mad: et va se montrer encore désagréable  :mad:  et de ce fait va mal manger  :joking: , et donc mal digérer :huh: , et donc sera agressif avec les personnes du consulat pour son retour dans le PDS qui, de ce fait, n'autorisera plus le Pilou à faire du tourisme dans le pays sur 2020/2021 !
Ouf, ce fut laborieux mais j'ai sauvé mon honneur  :D

Bon, c'est vrai que nous étions hs !  :dumbom:

Pas bien grave Pilouthai, vos employés sont probablement content de ne pas vous voir  :D, tant que les salaires tombent et qu'il n'y a pas un "bug" informatique concernant les versements...  :whistle: 

Bref, lors de votre prochain voyage en Thaïlande, n'oubliez pas de prendre votre gros Bazooka, l'histoire de montrer votre colère !   :dumbom:

Aixpce

Pilouthai a écrit:

Je ne pense pas que les conditions de séjour en Thaïlande soient hors sujet par rapport au sujet "La Thaïlande et le tourisme"  :)

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:
Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Quel est le rapport avec le tourisme ?  :unsure

C'est simple : Le thaï qui a du bordel chez lui et autour de sa maison mais qui a sa devanture nette est susceptible de mettre ce bordel ailleurs quand il se déplace et le Pilou, qui aime la propreté, va encore être très colère  :mad: et va se montrer encore désagréable  :mad:  et de ce fait va mal manger  :joking: , et donc mal digérer :huh: , et donc sera agressif avec les personnes du consulat pour son retour dans le PDS qui, de ce fait, n'autorisera plus le Pilou à faire du tourisme dans le pays sur 2020/2021 !
Ouf, ce fut laborieux mais j'ai sauvé mon honneur  :D

Pas bien grave Pilouthai, vos employés sont probablement content de ne pas vous voir  :D, tant que les salaires tombent et qu'il n'y a pas un "bug" informatique concernant les versements...  :whistle: 

Bref, lors de votre prochain voyage en Thaïlande, n'oubliez pas de prendre votre gros Bazooka, l'histoire de montrer votre colère !   :dumbom:

Mais si c'est grave  :mad:
Et je fais comment pour donner les cadeaux d'anniversaire le 26/11 à mon cuisinier si le tourisme n'est pas autorisé ?  :sosad:
Ou alors, il faudrait qu'il vienne les chercher... :mad:
Et pour noël ?

jumbofreddy

Le teigneux a écrit:
jumbofreddy a écrit:
Le teigneux a écrit:

Entre le vide spacial et les messages du Suisse c’est kif kif

une soirée  entre Le Suisse et le Teigneux, ça risque de dégénerer rapido!

J'ai peu de temps libre en ce moment, beaucoup trop de dossiers de remboursements de soins à finir.

Mais dès que j'ai le temps je lui donnerai rencard devant la statue de la Vierge Marie sur la place de la cathédrale de Chanthaburi. Peut être que la Vierge lui sauvera la face (dans les 2 sens du terme).

:gloria

peut etre serez vous touché par la grace vous même!et l'on viendra en pélerinage à Chantaburi devant votre statue dorée!

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Au temps pour moi, c'était effectivement en 2008 ! :thanks:

pas AU TEMPS mais AUTANT

On dit pourtant "Au temps des cerises" :D

et aussi " autant en emporte le vent"! ! :/

jumbofreddy

francothai a écrit:

A mon avis ils ont intérêts à dégainer à temps parce qu'il y a bien des régions dans le monde qui n'ont rien à envier à la Thaïlande. Des plages idylliques, des formules tout compris (avec un bracelet  ;) ) des bars à filles etc. pour bien moins cher ou l'on ne prendra pas la tête aux touristes avec des mesures aberrantes. S'ils veulent garder les Chinois? Qu'ils fassent bien attention à ne pas se faire avaler un de ces quatre.

quels pays ? les Philippines ? l' afrique c'est mort; l'amérique du sud idem;

Gerardthai

pour les filles, je ne sais pas, mais à lire ce qu'en disent les Américains, l'Amérique centrale ( Nicaragua , Panama , Costa Rica ... ) ont des paysages de rêve et des facilités pour les retraités et j'imagine pour les touristes  qui valent bien sinon plus celles de la Thaïlande

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

pour les filles, je ne sais pas, mais à lire ce qu'en disent les Américains, l'Amérique centrale ( Nicaragua , Panama , Costa Rica ... ) ont des paysages de rêve et des facilités pour les retraités et j'imagine pour les touristes  qui valent bien sinon plus celles de la Thaïlande

La République Dominicaine, très agréable pour une éventuelle retraite et pour un coût de vie très modéré. Pour moi cela reste toutefois une île dont on a vite fait le tour.

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Mais si c'est grave  :mad:
Et je fais comment pour donner les cadeaux d'anniversaire le 26/11 à mon cuisinier si le tourisme n'est pas autorisé ?  :sosad:
Ou alors, il faudrait qu'il vienne les chercher... :mad:
Et pour noël ?

Tant que tu n'oublies pas mon anniversaire !!! Sinon j'ai decide d'aider notre bon gouvernement  local a relancer le tourisme et je soumettrais donc ici une idee par jour pour y parvenir.

Mon idee du jour :

Re-ouvrir le transport aerien immediatement en laissant voler les avions au dessus de BKK pendant 14 jours. Ce sera joli tous ces avions dans le ciel et cela occupera Thai Airways.

Cela permettra de faire des tests Covid en vol et de s'assurer que tout le monde est negatif a l'arrivee, plus de quarantaine ( je sais c'est malin)!!

Ayant vu une station d'essence hier avec des pompes en l'air, les avions pourront ravitailler grace a des cables suspendus dans le ciel!!

Grace a tout cela, on remets l'economie a flot et on sauve la compagnie aerienne.

C'etait mon idee du jour, avec autant d'idees brillantes dans la lignee de bien d'autres pondues a ce jour, je ne desespere pas que le gouvernement me propose rapidement un poste d'expert  :par:

francothai

Gerardthai a écrit:

Merci de répondre à ma place

Tamerlan

Samui à prix cassé, moins 90 % dans les hôtels et 4 vols pour le prix d'un :

francothai

Tamerlan a écrit:

Des clients fantômes ?

JEANLUCETNAN

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Des clients fantômes ?

Bonjour
Dommage ils ne parlent pas du tarif pour des expats maries a une thailandaise.

Gerardthai

JEANLUCETNAN a écrit:

Dommage ils ne parlent pas du tarif pour des expats maries a une thailandaise.

ça va venir, comme les Thaïlandais ne suffiront pas, ils vont enfin s'intéresser aux farangs mariés aux Thaïlandais

GuestPoster622

Une video qu on vient de m envoyer et qui est bien conforme a ce que je vois sur place..

Bonne soiree

Tamerlan

Sinistre.
Je pense qu'habituellement cela doit être un peu plus animé dans la journée.

francothai

Que Pattaya ferme définitivement ne me fait ni chaud ni froid.

GuestPoster622

francothai a écrit:

Merci de nous avoir fait part de votre avis, qui est essentiel sur le sujet..
Bonne soiree

francothai

armagueddon a écrit:
francothai a écrit:

Bonne soiree

Juste une opinion personnel quant à la décadence de cette vile

Pilouthai

il faut toujours poser le pour et le contre avant de dire cela...
Déjà, je ne vois pas à Pattaya de décadence : C'est une analyse plus judéo-chrétienne qu'autre chose  ;) C'est une ville qui possèdent différents aspects économiques... :D

Et ma fibre écolo ô combien développée  :lol: me pousse à dire que la disparition de Pattaya serait une catastrophe écologique de grande ampleur car les concombres de mer qui vivent dans la baie et proche de l'ile en face (Ko Larn) mourraient sans aucun doute de ne plus pouvoir se nourrir de l'eau polluée qui se déverse chaque nuit dans la mer. Paix à leur âme  :sosad:
Sauvons Pattaya..et sauvons les concombres  :thanks:

Voilà, j'ai fait ma B.A. écologique de l'année  :gloria

francothai

Pilouthai a écrit:

il faut toujours poser le pour et le contre avant de dire cela...
Déjà, je ne vois pas à Pattaya de décadence : C'est une analyse plus judéo-chrétienne qu'autre chose  ;) C'est une ville qui possèdent différents aspects économiques... :D

Et ma fibre écolo ô combien développée  :lol: me pousse à dire que la disparition de Pattaya serait une catastrophe écologique de grande ampleur car les concombres de mer qui vivent dans la baie et proche de l'ile en face (Ko Larn) mourraient sans aucun doute de ne plus pouvoir se nourrir de l'eau polluée qui se déverse chaque nuit dans la mer. Paix à leur âme  :sosad:
Sauvons Pattaya..et sauvons les concombres  :thanks:

Voilà, j'ai fait ma B.A. écologique de l'année  :gloria

Donc nous sommes d'accord :P

el escondido

francothai a écrit:
armagueddon a écrit:
francothai a écrit:

Bonne soiree

Visiblement Pattaya est moins decadente que votre orthographe.... a mediter

francothai

el escondido a écrit:
francothai a écrit:
armagueddon a écrit:

Bonne soiree

L'orthographe est la science des imbéciles me disait mon prof de français.
C'est pour cela que je ne vous fais pas la remarque que méditer s'écrit avec un accent :P

GuestPoster622

Bonsoir,

Je n ai pas vocation a defendre la decadence ou non decadence de la ville de Pattaya..
Je trouve seulement que la grave crise eco de Pattaya (comme celle d ailleurs) merite ou pas de commentaire, ou quelque chose d un peu plus intellectuellement pense que "ca ne me fait ni chaud ni froid"..
Les economies sont nationalement et internationalement liees et imbriquees, et, se rejouir qu une ville quelle qu elle soit disparaisse economiquement parlant..... sans commentaire..
Cela me renvoit a ce que quelqu un avait dit sur la liberte d expression.. C etait a peu pres "je ne partage pas du tout ses idees, mais je me battrai pour qu il garde le droit de les exprimer"..
Ici, que Pattaya plaise ou pas, j espere qu elle survivra
Bonne soiree a tous

GuestPoster622

francothai a écrit:
el escondido a écrit:
francothai a écrit:

Dans ce cas, vous aviez pourtant donc toutes vos chances.. :D:lol:

francothai

armagueddon a écrit:
francothai a écrit:
el escondido a écrit:

Dans ce cas, vous aviez pourtant donc toutes vos chances.. :D:lol:

J'ai rectifié, à lire plus haut

Pilouthai

Bon, et si on arrêtait de se prendre le chou !
Nous sommes tous d'accord, pour une raison ou une autre, il faut sauver les concombres de mer de la baie de Pattaya  !
Toussssss à Pattaya !

Perso, j'ai une bonne excuse de ne pouvoir suivre la foule : J'suis coincé ici !  :dumbom:

francothai

On peut pas avoir une opinion personnelle sans que ça fasse grincer les dents...Ah l'être humain...j'adore

Henri Two 9

Tout à fait Pilouthai et avec tous les pigeons qu'il y a à Pattaya...  :whistle:

Les concombres peuvent être employés et préparés de différentes manières, en salade, en amuse-gueules , ou...  :whistle:

Bref, ne pas oublier que Pattaya est la "capitale" du sexe et le refuge des expatriés aux moyens limités.  :D

Gerardthai

Pattaya n'est plus dans mon univers, mais je ne me réjouis pas de voir où elle en est
elle correspond à une demande, un besoin et il y a bien des gens qui souffrent de la situation
redeviendra -t-elle comme avant ?  Pas mal de choses vont changer, ou alors ça va mettre longtemps à redevenir comme avant
ça dépend des endroits ; comme je l'ai déjà dit, ici, rien, mais absolument rien n'a changé ; vie tranquille qui ne plairait pas à tout le monde, moi elle me convient

Henri Two 9

Perso, je ne pourrais pas vivre dans un trou, parfois il faut aller voir ailleurs et quitter son ordinateur pour qu'il puisse refroidir.

Avec l'âge "on" change, les raideurs se déplacent ainsi que la cadence des "amusements", par contre, je reconnais que vivre dans un trou du cul du monde, les tentations se font rares mais avantageuses pour des ramiers impuissants...  :lol:

"Grâce" au covid-19, les belles doivent quitter les villes touristiques et retourner à la campagne, elles pourront s'occuper de planter du riz ou biner le jardin d'un éventuel farang égaré, comme quoi, la nature ou la culture a du bon et peu importe le "légume" qu'il soit bio ou motorisé... 

Bref, sans la santé "on" est rien et sans argent un moins que rien !  :D

PS - Pour le trou du cul du monde - consultez Google !  :cool:

chamloom

Mais quelle est cette idée de vouloir vivre dans un trou du cul ? :|

Par contre,  je suis tout à fait d'accord  pour sauver les concombres de la baie de Pattaya .

Sans les concombres que va devenir  Pattaya ?

Gerardthai

L'avantage de la campagne en Thaïlande, du moins chez moi,  c'est qu'on a tout, absolument tout, dans un rayon de 25 kms tout en vivant dans un endroit très vert ( et le peu qui  qui manque , on a Lazada ...)

contrairement à la France, la campagne thaïlandaise est très vivante , c'est pour ça qu'avec le temps, elle pourra vivre ( peut être ) sans le tourisme, ou en tout cas accuser le coup ; ici, pas mal d'industries, le long de la route 304 , qui relie Chachoengsao à Korat, une vraie autoroute à 4 voies; c'est la future zone riche de la Thaïlande  , le couloir de l'est , c'est du moins ce que le gouvernement espère

les concombres de mer, j' en ai vus à Ko Phanga, vraiment répugnante comme bestiole  :lol:

jumbofreddy

Nicaragua Costa Rica? Pour la sécurité on doit trouver mieux!

GuestPoster622

jumbofreddy a écrit:

Nicaragua Costa Rica? Pour la sécurité on doit trouver mieux!

On peut trouver bien pire aussi.. Nica, taux de meurtres un des plus faibles du continent.. par contre il y a eu de fortes manifs contre Ortega.
Costa Rica, developpement de l insecurite suite narco trafic
Ca reste plus sur que beaucoup de pays d Europe..
Bonne journee

GuestPoster622

Bonjour

Jomtien Beach en ce moment..

Rabec/50

Gerardthai a écrit:

L

les concombres de mer, j' en ai vus à Ko Phanga, vraiment répugnante comme bestiole  :lol:

Quand je pêchais aux Antilles, j'en voyais des quantités sur les fonds marins.
Je n'ai jamais pensé que cela se mangeait. Les locaux effectivement négligeaient ces animaux, du moins dans leur assiette.

Et j'ai appris que c'était consommé dans de nombreux pays, dont en Aise.
Franchement j'ai pas très envie d'essayer.

Tamerlan

armagueddon a écrit:

Bonjour

Le plus beau dans cette vidéo c'est la jeune femme qui se baigne avec son téléphone à la main. Une véritable addiction.

Expat Pattaya

armagueddon a écrit:

Bonjour

Bonjour,

Vous faites erreur ,cette vidéo concerne Pattaya beach et non Jomtien

GuestPoster622

Expat Pattaya a écrit:
armagueddon a écrit:

Bonjour

Bonjour,

Vous faites erreur ,cette vidéo concerne Pattaya beach et non Jomtien

Vous avez tout a fait raison et je m excuse pour cette erreur.... C est bien la plage de Pattaya..
Jomtien n a rien a lui envier en ce moment.. c est du meme acabit... totalement desert
Tres bonne fin de semaine

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande