Menu

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Nouvelle discussion

GuestPoster622

Je pense qu il fallait
. poser une deadline et la faire respecter
. a cote de ca, donner la possibilite a ceux qui entrent dans les criteres de passer sur place et sans sortir du pays, a un visa long sejour, avec les memes conditions que ceux qui y sont deja..
Ca permettrait peut etre de garder des consommateurs sur place et aider l economie tout en n instaurant pas une categorie de "privilegies" restant ici sans condition et sans controles..
Pourquoi devons nous avoir 800 K en banque + assurance +...+.. alors qu on ne demande rien a d autres (revenus necessaires, assurances etc...)
Il est inadmissible que des non thais ait pu avoir acces aux distributions de nourriture
C est encore une fois gere n importe comment.. (comme le Covid en France..)
Bonne journee

Henri Two 9

Oui Pilouthai un méchant et authentique francais ! :dumbom:

Preuve que je ne suis pas rancunier, je vous ai mis en retour un "j'aime" et même, si son commentaire est difficile à lire, un autre à armagueddon.

Bref, vu qu'il n'a pas d'accent, il ne devrait pas écrire "Bonne apres midi" ou "Bonne journee", mais plutôt ;

Bonne continuation ! :cool:

Pilouthai

Le consulat à Paris ne répond plus aux gens... Cela ne va pas aider à relancer le tourisme :dumbom:

Ps :

Henri Two 9 a écrit:

Oui Pilouthai un méchant et authentique francais !...

Authentique... Authentique  :unsure
Génétiquement parlant, pas vraiment...mais bon, c'est vrai, mon passeport est français...
j'ai regardé pour en acheter un autre mais cela coûte vraiment trop cher  :whistle:

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Le consulat à Paris ne répond plus aux gens... Cela ne va pas aider à relancer le tourisme :dumbom:

Ps :

Henri Two 9 a écrit:

Oui Pilouthai un méchant et authentique francais !...

Authentique... Authentique  :unsure
Génétiquement parlant, pas vraiment...mais bon, c'est vrai, mon passeport est français...
j'ai regardé pour en acheter un autre mais cela coûte vraiment trop cher  :whistle:

Bah, normal les employés thaïlandais du consulat respectent les traditions françaises, ainsi que les lois, c'est-à-dire, maximum 35 heures, moins les pauses syndicales, donc environ 25 heures par semaine si tout va bien et si les transports publics ne font pas une grève "sauvage"...  :dumbom:

Donc 1 à 1, balle au centre, les fonctionnaires sont identiques et dans tous les pays, où d'après les statistiques, aucune pendule est volée, car les "employés" ont toujours un oeil dessus et l'autre sur le calendrier des "pompiers"...  :whistle:

Aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe, pas sur la tête, je plaisante !

Pilouthai

Je viens de demander à l'Ambassade si le personnel était en grève ou s'il avait été exfiltré de France  :D

Aixpce

francothai

Aixpce a écrit:

30 jours 4800 THB si on a une épouse
1 an 43200 THB
super cher

Aixpce

francothai a écrit:
Aixpce a écrit:

1 an 43200 THB
super cher

Une anomalie selon moi dans les tarifs :  Chaque voyageur arrive avec le risque lié à son pays d'origine, et c'est logique, mais quand il sort de quarantaine "covid-free" son niveau de risque est alors le même que celui de n'importe quel résident thaï : côté tarif, on "traîne" le risque du pays d'origine pour toute la durée du séjour.

Tamerlan

Encore un bon moyen pour les assureurs de gagner facilement de l'argent.
J'ai travaillé des années durant à l'UAP bien payé par les primes des assurés. Et depuis je considère les assureurs comme des profiteurs.

GuestPoster622

.. Comme les banques, les assurances te donnent un parapluie quand il fait beau....... :(

krisscemoi

francothai a écrit:
Aixpce a écrit:

1 an 43200 THB
super cher

La traite de la vache laitière c'est matin et soir, l'etranger en Thailande est une ressource inépuisable (enfin c'est ce que pense les gouvernants) que l'on peut traire en permanence.....

Pilouthai

On parle d'une ouverture des frontières pour les touristes à partir de Juillet 2021.... La casse économique va continuer...

All borders to Thailand are still closed and no tourists are allowed to land. It is believed that Thai nationals may be allowed to travel overseas by the beginning of July, and the government may allow interprovincial travel soon if the number of new Covid-19 cases remains low.

Most foreign nationals will not be allowed to enter Thailand for most of this year, though it is believed that Chinese tourists may be allowed into the country by July as the number of infections in the country is under control. Operators believe there will be a large influx of Chinese tourists because they are not able to travel anywhere else.

Etant donné que je vais perdre mon visa OA au 13/10, je vais donc redevenir simple touriste et donc pas de retour possible avant cette date.
Si tel est le cas, j'enfonce le clou quitte à me retrouver sur la liste noire... :dumbom: car il est évident que que je n'aurai plus aucune envie de retourner dans ce pays...

Aixpce

Pilouthai a écrit:

Etant donné que je vais perdre mon visa OA au 13/10, je vais donc redevenir simple touriste et donc pas de retour possible avant cette date

C'est même trop court pour partir en visa STV avec toutes les contraintes (quarantaine et autres)

Pour les visas O-A et les non-O, ils auraient pu imaginer de reconduire d'un an les extensions en cours d'un an, mais c'est rêver.

En ce qui me concerne, je perdrai mon extension en avril 2021.

jumbofreddy

Assurances! En Afrique quasiment pas d assurances! On se sent tellement plus libre!🙈

jumbofreddy

Fini la Thaïlande? Les Philippines ça ne vous tente pas? Beaucoup d’américains du nord ont fait ce choix! Climat prix sécurité? Religion chrétienne ultra majoritaire! A considérer!🧖🏽

Pilouthai

Aixpce a écrit:

...Pour les visas O-A et les non-O, ils auraient pu imaginer de reconduire d'un an les extensions en cours d'un an, mais c'est rêver.
En ce qui me concerne, je perdrai mon extension en avril 2021.

Oui, ou sans être aussi généreux : Qu'on garde le statut "Résident" même après la date d'expiration (et ne pas devenir simple "Touriste" étant coincé à l'étranger avec obligation, dès le retour dans le pays, de faire l'extension qui partira de la date d'expiration passée... Autrement dit, ce n'est pas vraiment un cadeau...mais pour faire cela, il faut un minimum d'intelligence et là, j'ai bien peur que cela coince !!!

francothai

jumbofreddy a écrit:

Fini la Thaïlande? Les Philippines ça ne vous tente pas? Beaucoup d’américains du nord ont fait ce choix! Climat prix sécurité? Religion chrétienne ultra majoritaire! A considérer!🧖🏽

Certains hot sports sont sur le point de recouvrir
Habituellement nous y sejournons quelques mois par an

Pilouthai

Perso, j'ai du mal avec les Philippines...

Tamerlan

Il y en a au gouvernement qui doivent abuser du cannabis thérapeutique.
Le ministre espère une quarantaine ramenée à 7 jours mais...

Quant aux aides pour le tourisme national, encore  un bel effet d'annonce, de la démagogie à l'état pur.
Nous devons aller à Chiang Rai le mois prochain et ma femme a capitulé devant l'usine à gaz mis au point par le ministère du tourisme.

Aixpce

Tamerlan a écrit:

Il y en a au gouvernement qui doivent abuser du cannabis thérapeutique.
Le ministre espère une quarantaine ramenée à 7 jours mais...

Quant aux aides pour le tourisme national, encore  un bel effet d'annonce, de la démagogie à l'état pur.
Nous devons aller à Chiang Rai le mois prochain et ma femme a capitulé devant l'usine à gaz mis au point par le ministère du tourisme.

J'aime bien la forte demande pour les hôtels :

Il a déclaré que le marché dictaient les prix des hôtels et qu'il était tout à fait normal que les prix augmentent en cas de forte demande.

jumbofreddy

Du mal avec les Philippines! Les femmes?evidemment la liberté secuelle n’est pas la même qu’en thailande🤶

Henri Two 9

jumbofreddy a écrit:

Du mal avec les Philippines! Les femmes?evidemment la liberté secuelle n’est pas la même qu’en thailande🤶

Je ne crois pas que le mot sexuelle soit censuré par le forum, alors profitez de votre "liberté"...

GuestPoster622

Bonjour

Certains prevoient l an prochain 6 millions de chinois (et moi, et moi et moi  :) pour ceux qui ont des lettres..)
Sous la photo il est indique que les chinois depensent moins que les europeens mais que malheureusement les europeens ne reviendront pas avant fin 2021..

Tamerlan

Vraiment précis comme chiffre, 6,3 millions. C'est vraiment fantastique de pouvoir dès maintenant savoir ce que sera le tourisme chinois de l'an prochain. J'en suis tout ébaubi !
Question subsidiaire : combien faut-il de touristes chinois pour équivaloir en dépenses un touriste européen ?

laurentbkk21

Perso je viens de recompter et j'arrive a 6.278 368 personnes, mais j'ai pu me tromper !!!

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:

Vraiment précis comme chiffre, 6,3 millions. C'est vraiment fantastique de pouvoir dès maintenant savoir ce que sera le tourisme chinois de l'an prochain. J'en suis tout ébaubi !
Question subsidiaire : combien faut-il de touristes chinois pour équivaloir en dépenses un touriste européen ?

Vous n'avez aucune preuve et beaucoup de chinois dépensent bien plus en 15 jours que certains expatriés en un trimestre !
Et là, j'en ai la preuve virtuelle, n'est-ce pas Tamerlan ?!  :D

Henri Two 9

Par rapport à la qualité des services fournis par les employés thaïlandais, la clientèle chinoise est parfaite !

Pour cette "nouvelle" configuration touristique, il vaut mieux la quantité que la qualité, car la Thaïlande n'a jamais été prête pour accueillir les "vrais" riches, ils vont ailleurs où la mer est plus propre et où ils ne risquent pas de croiser leurs employés, hahaha !     

Certes, il y a des endroits pour rêver mais c'est plutôt grâce au climat et aux paysages, car bien souvent, pour avoir à peu près l'équivalent d'un 5 étoiles comme en Europe, il faudra débourser plus en Thaïlande.

Pilouthai

Je suis d'accord avec cette analyse... Je l'ai toujours dit : La Thaïlande ne peut être aujourd'hui une destination pour attirer les riches touristes...et les quelques "riches" qui notamment viennent à Phuket comme certaines personnes du showbiz font plutôt partie des "ploucs"...

Pilouthai

Je suis d'accord avec cette analyse... Je l'ai toujours dit : La Thaïlande ne peut être aujourd'hui une destination pour attirer les riches touristes...et les quelques "riches" qui notamment viennent à Phuket comme certaines personnes du showbiz font plutôt partie des "ploucs"...

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Vous avez le hoquet Pilouthai, deux fois le même commentaire, alors reprenez un deuxième café et vous serez okay pour ce week-end qui promet d'être "chaud"... :cool:

Encore merci pour les magnifiques photos, je me régale !  :top:

Aixpce

armagueddon a écrit:

Bonjour

Certains prevoient l an prochain 6 millions de chinois (et moi, et moi et moi  :) pour ceux qui ont des lettres..)
Sous la photo il est indique que les chinois depensent moins que les europeens mais que malheureusement les europeens ne reviendront pas avant fin 2021..

Solution : Obtenir un passeport chinois ??  :/

Pilouthai

Moi qui suis anticommuniste primaire, cela ferait chouette à mon palmarès !  :lol:

BigTraveler

"Thaïlande: un Américain poursuivi pour un commentaire négatif sur Tripadvisor"

"Dans son commentaire, il affirme que le personnel était «inamical» et agissait «comme s'il ne voulait voir personne» dans l'établissement.
S'il est reconnu coupable, Wesley Barnes, résident en Thaïlande, risque jusque deux ans de prison."

Henri Two 9

BigTraveler a écrit:

"Dans son commentaire, il affirme que le personnel était «inamical» et agissait «comme s'il ne voulait voir personne» dans l'établissement.
S'il est reconnu coupable, Wesley Barnes, résident en Thaïlande, risque jusque deux ans de prison."

Oui, j'ai lu ça, mais dans le Bangkok Post, j'espère qu'il sera expulsé de la Thaïlande !

Aixpce

armagueddon a écrit:

Pourquoi devons nous avoir 800 K en banque + assurance +...+.. alors qu on ne demande rien a d autres (revenus necessaires, assurances etc...)

Pour ceux qui sont bloqués hors de Thaïlande, cela semble un peu compliquer de rapatrier ces 800 k :

francothai

Quel faf !!!
Pourrait on dire que les bidonvilles de Bangkok sont très pittoresques et relèvent du charme de la Thaïlande sans être inquiété :o

Tamerlan

Si tous les commentaires négatifs sur Tripadvisor ou autres doivent être censurés cela revient à dire que seuls les béni oui oui ont le droit de s'exprimer.
Ce qui est le principe même de la dictature.

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:
BigTraveler a écrit:

Oui, j'ai lu ça, mais dans le Bangkok Post, j'espère qu'il sera expulsé de la Thaïlande !

Encore un commentaire à la con. Justement des sites comme Tripadvisor permettent de donner son avis sur un etablissement quel qu'il soit.
On a quand même le droit me semble t il de donner un avis (fût il negatif)!!!
Si de nos jours en Thailande seuls les commentaires positifs sont acceptés, autant arrêter de commenter. Je rappelle que toute appreciation est par nature subjective.

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:
BigTraveler a écrit:

- Si cette personne ne s'est pas rendue dans l'hôtel : Je comprends la plainte de l'hôtelier
- Si cette personne est réellement descendue dans cet hôtel : honte à la Thaïlande et dans ce cas, il faut non seulement lancer une campagne contre l'hôtelier, mais aussi contre la Thaïlande en générale...
Le pire, c'est que s'il est réellement descendu dans l'hôtel, la réaction de l'hôtelier ne m'étonnerait même pas, les thaïs devenant de plus en plus cons ...

Pilouthai

francothai a écrit:

Quel faf !!!
Pourrait on dire que les bidonvilles de Bangkok sont très pittoresques et relèvent du charme de la Thaïlande sans être inquiété :o

Ils sont superrrrrrrrrbes : il est sympa de s'y promener et en plus, ça sent bon... Le seul problème est que parfois, on salit un peu le bas de son pantalon et que les femmes ont parfois du mal à marcher en talon aiguille mais pour le reste, quel bonheur ! En plus, on peut faire plein de photos colorée !
Vraiment, c'est une excursion à ne pas manquer!!!  :up:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande