½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Choix d une banque pour transfert international

Nouvelle discussion

patnat38

Bonjour à  tous
Que me conseillez vous comme banque pour effectuer des transferts d argent entre la France et l île Maurice : par rapport aux frais taux de change carte bancaire. ..
Ma fille  va prochainement s'y installer
Merci à  tous

Patricia linty

bonjour
Ajoutez une néobanque de type Transferwise.  Vous paierez entre la France et Maurice (MCB) 0,63 cts d'euros.

Sinon les banques classiques euro/ banques locales (MBC et SBM) prennent des frais colossaux et pour tout.
Hsbc est la pire de toutes.

Avec Transferwise vous pouvez en plus avoir une CB qui vous permet de régler tous vos achats dans la devise avec un taux de change très préférentiel.

Je vis depuis 12 ans à Maurice, J'ai découvert cette solution en 2019 et j'ai économisé plus de 1000e de frais bancaires...

bon séjour à votre fille

patnat38

Merci beaucoup

Aurelbzh

Bonjour,
Petite précision. ..vous faites vos virements vers un compte mauricien en euros ? Car je ne trouve pas les roupies mauriciennes sur leur site.

Motard.54

Aurelbzh a écrit:

Bonjour,
Petite précision. ..vous faites vos virements vers un compte mauricien en euros ? Car je ne trouve pas les roupies mauriciennes sur leur site.

C'est plus judicieux oui.

Vous pourrez alors faire le change quand le taux sera le plus interessant et eventuellement negocier le taux du jour selon le montant changé.
Dans le cas contraire vous seriez assujettis au taux du jour proposé par la banque en question...

Bien à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice