½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2020

Nouvelle discussion

³¢´Çﳦ

Bonjour carottecake10, Deuxplumes, Esther18 et soyez tous et toutes la bienvenue :)

Je suis ravi de vous accueillir sur notre site et vais tenter de répondre à vos questions.

@carottecake10, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous avez des questions, et n'hésitez pas non plus à les détailler, plus vous serez précise, plus les réponses le seront ;)

je vous conseille, avec @Deuxplumes, la lecture de notre Guide de l'expatrié au Canada qui pourra répondre à vos questions les plus pressantes.

Thierry, je vous invite aussi à consulter notre section Emploi au Canada ou vous pouvez consulter les emplois déjà disponible. Vous pouvez aussi créer votre CV qui fera ressortir votre parcours, vos compétences et vos envies !Ìý :rolleyes:

@Esther18, concernant votre questionnement, je vous invite à lire notre article sur La sélection au Quebec, qui, je pense, pourra vous être utile dans vos démarches !

En espérant que vous alliez tous et toutes très bien (ainsi que vos proches) et en vous souhaitant une agréable journée :)

Cordialement.

³¢´Çﳦ
Équipe expat.com

Carinne29

Bonjour Seb
Cela devrait intéresser!
Bonne chance à toi
Carinne

³¢´Çﳦ

Bonjour Carine et bienvenue à Bord !

Je suis ravi de vous accueillir et vous remercie pour votre réponse :D

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Si cela ne vous dérange pas bien entendu :)

Je suis curieux d'entendre votre projetÌý ;)

En espérant vous relire bientôt, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

³¢´Çﳦ
Équipe expat.com

BMick

Bonjour à tou(te)s,

Mickaël, 36 ans et un rêve: partir vivre au Canada. Il ne m'a jamais plu quitté depuis mes 17 ans. La vie ne m'a pas permis de l'accomplir jusqu'à ce jour mais je me dis que dans 4-5 ans; lorsque ma fille aura 7-18 ans; il sera temps pour moi de vivre ma vie et non de la rêver.

Passionné de pâtisserie, j'ai passé et obtenu mon CAP en candidat libre en 2016. J'aimerais exercer ce beau métier outre Atlantique.

J'ai plusieurs passions qui sont entre autres les voyages, la lecture, le yoga, la gyroroue, les randonnées, la nature... Et pas mal d'autres. Je suis très curieux.

Je découvre donc ce site; au plaisir d'y échanger!Ìý :cool:

PS : j'espère avoir posté ce message au bon endroit ;)

didier kakoko

bonsoir je m'appel didier kakoko je vis en republque democratique du congo et j'ai toujours souhaite vivre au canada et les demarches sont en cours
vos conseils m'aideront beaucoups.

Diksha

Bonjour Mickaël et didier kakoko,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

@ Mickaël : Oui, je vous rassure. Vous êtes bien au bon endroit.Ìý :)Ìý

J'espère que vous allez chacun réaliser bientôt votre rêve d'aller vivre au Canada. Notre guide de l'expatrié au Canada pourrait bien vous aider dans cette démarche. Ne manquez pas de le parcourir dans le but d'y trouver les informations essentielles pour mener à bien vos projets.

Le forum Canada est là pour vous aiguiller aussi : venez nous poser vos questions sur les sujets qui vous interpellent dans le cadre de votre expatriation.

Mes meilleurs vœux de succès,

Diksha
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Stéphane Steve 27

Bonjour à vous Mr Julien moi c'est dido Stéphane Steve ivoirien d'origine âgé de 22ans étudiants en finance comptabilité gestion d'entreprise niveau licence 3 et après avoir eu ma licence j'aimerais aller au Canada pour entamer une carrière professionnelle.

Stéphane Steve 27

Je vous en prie. Au faite j'aimerais être informé sur les démarches ou critère pour obtenir un emploi pour expatrié sur le sol canadien

Guede2020

Salut je suis sénégalais je suis partants

aristide17

salut a toutes et a tous
je suis aristide tioha jeune diplômé qui est à la recherche de nouveaux challenges et de nouvelles responsabilités.
pour cela je voudrais intégrer une entreprise au canada quebec

ESSOUMBA Gilbert

Je me nomme essoumba gilbert je suis nouveau j'aimerai immigré au canada je suis marié et père de 4 enfants je suis soudeur ,mecanicien- maintenancier en offshore je ne sais pas si je peux trouver un emploi au canada dans ce domaine même si c'est dans n'importe quelle province

³¢´Çﳦ

Bonjour à tous et bienvenue sur expat.com :)

@Stéphane Steve 27, @aristide17, @ESSOUMBA Gilbert

Je vous conseille de consulter notre section dédié à l'Emploi au Canada, vous pourrez même créer votre CV et attirer l’œil des recruteurs de cette façon ;)

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée.

Cordialement.

³¢´Çﳦ
Équipe expat.com

Flex_

Bonjour,

Je viens d’arriver sur ce forum, je me présent je m'appelle Waltz florian je vis actuellement en France.

J'ai pour objectif de partir immigrer au Canada à partir du mois de septembre 2021 pour pouvoir développer mon activité professionnelle et pour pouvoir réaliser mes rêves je suis déterminer à réaliser mes objectifs et l'envie de voyager me prend chaque jours.

Partir m'installer à l'étranger est mon rêve depuis tout petit mon seul petit soucis actuellement c'est que je ne sais pas vraiment ou m'orienter au niveau des démarches à effectué pour pouvoir partir.

Je vous remercie d'avance pour vos retour.

pigkiller

Flex_ a écrit:

Bonjour,

Je viens d’arriver sur ce forum, je me présent je m'appelle Waltz florian je vis actuellement en France.

J'ai pour objectif de partir immigrer au Canada à partir du mois de septembre 2021 pour pouvoir développer mon activité professionnelle et pour pouvoir réaliser mes rêves je suis déterminer à réaliser mes objectifs et l'envie de voyager me prend chaque jours.

Partir m'installer à l'étranger est mon rêve depuis tout petit mon seul petit soucis actuellement c'est que je ne sais pas vraiment ou m'orienter au niveau des démarches à effectué pour pouvoir partir.

Je vous remercie d'avance pour vos retour.

Tout simplement lire le site d'immigration canada, toutes les démarches y sont clairement expliquées...

sand999

Bonjour ,

Il faut vous renseigner avant de partir , sur le type de visa que vous allez obtenir avec votre formation.
Car , si ce visa ne vous autorise pas à travailler ...personne ne vous embauchera , même pour un «Ìý petit boulot » .

Le visa qui vous permettrait de rester deux ans , en travaillant un maximum de 20 h / semaine , est un visa étudiant .

N hésitez pas à me poser des questions à ce sujet , je suis arrivée il y a trois ans , avec un visa étudiant, et pourtant j ai 45 ans .

Bonne journée

Sandie

sand999

Bonjour ,

Il est certain que ce type de métier et de compétences sont très recherchées au Canada !!

Bonne journée

Sandie

Badr Chlal

bonsoir, puis je en savoir davantage sur le travail au canada ainsi que les formalités.
Cordialement.

Nonal Tra

Bonjour,je me prénomme Nonal. J'ai postulé à un programme que j'ai reçu de "expat.com". Ce programme se nomme pipj iicddcanada. Existe t-il un programme au Québec ? Je suis de la Côte d'Ivoire

Myrtille ovono

Salut! Je suis nouvelle sur le forum. Je suis Gabonaise, j'ai 26ans et j'ai une licence en assistant manager. Après une grosse déception amoureuse, et voulant recommencer tout à zéro , partir sur de nouvelles bases, je me suis intéressée au canada plus précisément, à la province du Québec.Ìý J'aimerai vraiment trouver un emploi dans cette région qui me permettra de prendre un nouveau départ.

Voltairehoussou

Bonjour je suis nouveau ici.. Je m'appelle voltaire je suis benin... J'ai fait agroalimentaire.. J'ai aussi mon diplôme universitaire et j'ai fait anglais a d'université.. J'ai un diplôme professionnel en journalisme animation.. J'ai aussi mon attestation en informations.. J'ai fait marketing et chef centre d'une société.. Je veux ne resider au canada et je cherche quelqu'un qui pourra m'aider....

Kadjo Ehouman

Bonjour Kadjo, j'ai une qualification en restauration cuisine et en buandérie comment intégrer le Canada avec exp.com

Gaini20

Bonjour
Je suis anas je suis marocain marié je souhaite prendre cette aventure et vivre au Québec svp si c'est possible de me donner plus d'informations à ce propos

Bien a vous

Akouala

Bonjour et merci pour votre accueil je nomme Akouala Nhefthaly je suis marié depuis 2016 et j'ai deux enfants je suis au Congo précisément à pointe noire mon mari et moi souhaitons vivre au Canada comment faire aider nous merci

lezulu

Je me nomme yao koffi eric Hermann, maréchal des logis chef au sein de la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire depuis octobre 2006.
Suite aux différentes crises qu'a connu mon pays dans lesquelles j'ai perdu la quasi totalité de ma famille, j'ai nourri je projet de m'expatrier au Canada avec ma femme pour y travailler. Vu mon expérience au sein de l'armée et toutes mes expériences acquises je me sens apte à répondre à d'éventuelles opportunités qui me seront offertes dans le domaine de la sécurité. En toute modestie, je me sais travailleur et toujours partant pour relever tout défi qui me sera proposé.
Cordialement

Chouette69

Bonjour Agath,

Bonne installation et bonne continuation , puisque vous êtes une récente expatrie , j'aimerai vous posez quelques questions qui me chiffonne:
- J'étais récemment approcher par une agence d'immigration de canada qui prône le sérieux et la compétence...
Il m'ont demandé c'est mon projet est sérieux ou seulement je voudrai des informations?
Bien sûr qu'il est sérieux.Ìý Bref, il se sont engagé à s'en occupé de tous auprès de leurs experts d’immigration et d'avocatsÌý et qu'en premier lieu, après avoir donné mon aval, je passe à la caisse ! Un montant de 1000€ à 5000€ à s'en acquitter. Puis je devrais attendre six mois voire dix huit mois pour recevoir le visa.
Ma question est simple : ça sent l'arnaque ou bien c'est du solide? Même si un peu louche de payer puis attendre le déluge!!!
Si vous aviez des informations sur ce type d'agence n'hésitez pas à me renseigner.
Mille mercis d'avance et que l'état de béatitude et de joie perdure pour vous.

pigkiller

Chouette69 a écrit:

Bonjour Agath,

Bonne installation et bonne continuation , puisque vous êtes une récente expatrie , j'aimerai vous posez quelques questions qui me chiffonne:
- J'étais récemment approcher par une agence d'immigration de canada qui prône le sérieux et la compétence...
Il m'ont demandé c'est mon projet est sérieux ou seulement je voudrai des informations?
Bien sûr qu'il est sérieux.  Bref, il se sont engagé à s'en occupé de tous auprès de leurs experts d’immigration et d'avocats  et qu'en premier lieu, après avoir donné mon aval, je passe à la caisse ! Un montant de 1000€ à 5000€ à s'en acquitter. Puis je devrais attendre six mois voire dix huit mois pour recevoir le visa.
Ma question est simple : ça sent l'arnaque ou bien c'est du solide? Même si un peu louche de payer puis attendre le déluge!!!
Si vous aviez des informations sur ce type d'agence n'hésitez pas à me renseigner.
Mille mercis d'avance et que l'état de béatitude et de joie perdure pour vous.

Ben non c'est une arnaque, ce sont les employeurs qui paient les services des agences pas les employés...

Chouette69

Bonjour
Pigkiller,
Merci de votre réponse succincte.

Laurent_du_38

Bonjour,
J'ai 42 ans, je suis marié, nous avons deux enfants et le projet de nous installer de façon permanente au Canada. Nous aimerions arriver pendant l'été 2021.
J'ai un diplôme d'ingénieur en électronique, mais mon métier depuis 20 ans c'est concepteur de logiciels embarqués. C'est une des raisons qui m'attire en priorité à Montréal ou Ottawa.
Je me pose énormément de question sur la procédure d'immigration et sur les délais (1 an c'est réaliste ?). J'ai découvert différents programmes d'immigration (travailleur autonome ou travailleur qualifié), et je me pose plein de questions auxquelles on ne trouve pas forcément la réponse sur les site officiels. J'espère que j'aurai l'occasion de clavarder avec certains d'entre vous pour profiter de votre expérience.

STEFFIFI

A moins de trouver un emploi à distance (ce qui extrêmement rare), il faut compter au moins 2 ans pour la demande de résidence permanente... Et il est également possible qu'il faille faire une équivalence de votre diplôme...

pigkiller

STEFFIFI a écrit:

A moins de trouver un emploi à distance (ce qui extrêmement rare), il faut compter au moins 2 ans pour la demande de résidence permanente... Et il est également possible qu'il faille faire une équivalence de votre diplôme...

Je vois pas ce qu'il y a de rare à trouver un emploi à distance et avoir un permis de travail... Des milliers de permis sont délivrés chaque année.

jfboisgontier

Bonjour,
Je me présente Jean-François Boisgontier, 45 ans, marié, deux ados. J'ai le projet de venir travailler et m'installer au Québec. Cette envie, je l'ai depuis des années, car je pense que la vie quotidienne est meilleure qu'en France.
Je sais qu'il faut un permis de travail, le PVT. Le contexte sanitaire actuel est compliqué pour venir.
Malgré tout, j'ai l'ambition de pouvoir venir dès que possible. Pour le travail, mes expériences et compétences sont en IT. Pour faire simple : gestion de parc IT, projet, et programmation, et process industriels. (mon profil linkedin est détaillé)
Mon idée serait de trouver une entreprise pour l'intégration et venir dès que ce sera possible le temps de faire les papiers, car je crois que les entreprises au Québec doivent faire des démarches pour accueillir de nouveaux arrivants notamment pour le pvt. J'aurais la possibilité de venir en tant que touriste dans un premier temps. Mais va falloir attendre la fin du confinement.

Si des actions sont déjà possible, je suisÌý à l'écoute.
Merci à vous.

jfboisgontier

Bonjour,

Quand vous serez sur place, vous avez des organismes tel que Accueil Liaison Pour Arrivants (ALPA) qui accompagne les nouveaux arrivants dans plusieurs types de démarches.
N'hésitez pas à aller sur leur site. Mais il faut être au canada déjà. C'est ce qu'ils m'ont répondu une fois le contact établit.

Bon voyage.

STEFFIFI

pigkiller a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Je vois pas ce qu'il y a de rare à trouver un emploi à distance et avoir un permis de travail... Des milliers de permis sont délivrés chaque année.

Oui, enfin bon, faut être ultra-qualifié ou être dans un secteur en forte demande de main-d'oeuvre, quand même...

STEFFIFI

jfboisgontier a écrit:

Bonjour,
Je me présente Jean-François Boisgontier, 45 ans, marié, deux ados. J'ai le projet de venir travailler et m'installer au Québec. Cette envie, je l'ai depuis des années, car je pense que la vie quotidienne est meilleure qu'en France.
Je sais qu'il faut un permis de travail, le PVT. Le contexte sanitaire actuel est compliqué pour venir.
Malgré tout, j'ai l'ambition de pouvoir venir dès que possible. Pour le travail, mes expériences et compétences sont en IT. Pour faire simple : gestion de parc IT, projet, et programmation, et process industriels. (mon profil linkedin est détaillé)
Mon idée serait de trouver une entreprise pour l'intégration et venir dès que ce sera possible le temps de faire les papiers, car je crois que les entreprises au Québec doivent faire des démarches pour accueillir de nouveaux arrivants notamment pour le pvt. J'aurais la possibilité de venir en tant que touriste dans un premier temps. Mais va falloir attendre la fin du confinement.

Si des actions sont déjà possible, je suis  à l'écoute.
Merci à vous.

Bonjour,

Le PVT ne vous concerne pas, il concerne les personnes jusqu'à 35 ans.

pigkiller

STEFFIFI a écrit:
pigkiller a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Oui, enfin bon, faut être ultra-qualifié ou être dans un secteur en forte demande de main-d'oeuvre, quand même...

Boucher, cuisinier, informaticien, infirmiere, conducteur de camion, travailleurs agricole, personnel administratif... Toutes ces personnes reçoivent des permis de travail, faut arrêter de croire que c'est réservé à une élite.

BA MOSTAPHA

Bonjour,
J'espère que tu trouveras un poste.
Je suis dans la même situation. Marié, 2 enfants et hâte de quitter la france.
Mostapha

SaraNB

Bonjour a tous
Nous sommes un couple avec un projet d'immigration qui piétine à 2 pas de l'arrivé. Propriétaire d'une maison au Nouveau Brunswick depuis 2 ans et avec une offre d'emploi depuis novembre 2019, notre première demande de permis a été refuser. Seconde demande en attente de réponse depuis 25 semaines ...
J'ai plusieurs interrogations sur les derniers rebondissement du dossier de RP et permis de travail
Bonne journée

tariktazi

Bonjour
J'ai postulé, avec ma femme et mes 2 enfants, au visa Entry Express. J'attends une réponse d'ici début septembre. Nous souhaiterions aller à Vancouver.

Nous ne savons pas vraiment si les délais initialement communiqués seront respectés.

Nous sommes en attente et n'avons pas vraiment de visibilité, COVID oblige !

A bientôt

john20_45

Bonsoir!

Je suis Colombie et j'ai 30 ans. Je suis en train d'étudier le français ici en Colombie, car mon objectif c'est à travailler à Montréal l'année prochaine. Je voudrais savoir que tu me recommandes premièrement à faire pour découvrir quand j'arrive là-bas.

Merci beaucoup!
John

Brou Christian Bernard

Je suis Brou Christian Bernard, jeune ivoirien résident en côte d'ivoire, Abidjan titulaire d'un BTS en ressources humaines et communication, je souhaite avoir un travail stable . Je suis nouveau dans ce groupe.

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada