½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

transférer mon argent de France aux USA

Nouvelle discussion

Meltingpote

Bonjour,je voudrais transférer mon argent de France  au USA. Que est le meilleur moyen ?
Cordialement

Pescaraplace

Soit virement de banque à banque ou soit en utilisant Transfertwire.

breizou

Bonsoir
J'avais aussi vu ce site:

David

GoyaveEtChocolat

J'ai utilisé (il y a 10 ans) ozforex ( ofx.com ) qui avait des taux imbattables.  Entre les US et la France, et la Grande Bretagne.

Lake34786

J’utilise Moneycorp. Ils sont basé à Londres et jamais eu de soucis. Demandez Simon, il parle ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

Lake

Teos

Je conseille TransferWise ! Testé et approuvé !

Ignition

Transferwise sans hésiter.

svdv43

Virement en $ via le crédit mutuel. Bien préciser virement en $ parce qu'il faut de très bons taux de change, et frais faibles alors que si c'est Bank of America par exemple qui fait le change c'est hyper cher.

pcornill

Ignition a écrit:

Transferwise sans hésiter.

En effet, et pour tous ceux qui utilisent mon parrainage, en plus des frais du 1er transfert offert (Max ~550 €), je leur reverse $15 par PayPal, Zelle ou virement bancaire.
Mon lien de parrainage TFW
Donc, rejoignez plus de 6 millions de personnes qui obtiennent le taux de change réel avec TransferWise.
Il n'y a pas de frais fixes : Parfait pour les petits ou gros montants !
Exemples:
100 USD vers EUR, seulement 0.45% (cours FOREX officiel + $0.45 de frais)
1000 EUR vers GBP, seulement 0.41% (cours FOREX officiel + 4.10 € de frais)
100 EUR vers USD, seulement 0.69% (cours FOREX officiel + 0.69 € de frais)
Comparé aux banques qui peuvent prendre jusqu’à 5%

Merci d'avance pour votre confiance. Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre par MP

VictorMimi

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un compte aux Etats-Unis, et je voudrais y transférer une somme relativement importante correspondant à une caution et un mois de loyer depuis mon compte français. Or ma banque française me demande un numéro BIC ou SWIFT, que ma banque américaine ne peut pas me fournir, tout transfert s'opérant à l'aide des seuls numéros de routing et MICR... Est-ce que quelqu'un est familier de ce genre de problème?
Merci d'avance!

Objectif USA

Personnellement, j'ai tout converti en lingots d'or et Napoléons et j'ai tout envoyé par bateau. Un peu lourd et un peu long.....

Non, je déconne : Transferwise est bien. Attention, certaines banques en France sont des nullités abyssales pour les transferts vers les USA.

Pescaraplace

Ta banque US doit forcement avoir un SWIFT.
C'est justement le code qui va lui permettre de faire des operations à l'international.

Parenga

Objectif USA a écrit:

Personnellement, j'ai tout converti en lingots d'or et Napoléons et j'ai tout envoyé par bateau. Un peu lourd et un peu long.....

Non, je déconne : Transferwise est bien. Attention, certaines banques en France sont des nullités abyssales pour les transferts vers les USA.

je confirme Transferwise ca marche tres bien pour les transferts et les frais sont faibles.
J'ai transféré pas mal d'argent avec transferwise et franchement aucun probleme...
Franchement les frais par les banques sont en général tres élevés...

Parenga

Pescaraplace a écrit:

Ta banque US doit forcement avoir un SWIFT.
C'est justement le code qui va lui permettre de faire des operations à l'international.

Pescaraplace a raison  tu dois avoir un code SWIFT...tu peux le trouver sur un bank statement de memoire ou un cheque...

GoyaveEtChocolat

J'ai utilisé Transferwise  récemment. Ca marche très bien.
Ta banque en France va devoir transférer le montant vers un compte en Europe (donc facile pour ta banque en France, ils savent faire, alors que transférer aux USA certaines banques ne savent pas faire, expérience perso), et tu reçois directement sur ton compte aux USA.

pcornill

Bonjour,
J'utilise transferwise depuis des années. A mon arrivé aux US, j'ai transféré une somme importante vers mon compte HSBC (plusieurs centaines de milliers d'euros) pour acheter mon appartement et l'année dernière à notre retour en France, j'ai retransféré le montant de la vente de l'appartement.
Je vous recommande vraiment car j'ai économisé pas loin de 3% (c-à-d qq milliers d'euros)
Voici qui vous permet le premier transfert gratuit
Il n'y a pas de frais fixes : Parfait pour les petits ou gros montants !
Exemples:
100 USD vers EUR, seulement 0.45% (cours FOREX officiel + $0.45 de frais)
1000 EUR vers GBP, seulement 0.41% (cours FOREX officiel + 4.10 € de frais)
100 EUR vers USD, seulement 0.69% (cours FOREX officiel + 0.69 € de frais)
Comparé aux banques qui peuvent prendre jusqu’à 5%

Merci d'avance pour votre confiance. Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre par MP

lofolo

Je ne peux que confirmer le dire de tous : J'utilise Transferwise regulierement, a chaque fois plusieurs millier d'euros, suisse franc, dollars... toujours satisfait.
Simple, rapide, et le moins cher du marche.

Cela dit ca ne resoudra pas ton probleme car passer par transferwise tu dois transferer depuis ta banque Francaise vers Transferwise (pas de probleme, tu auras toutes les instructions du compte Transwerwise)... mais ensuite tu devrais toujours avoir les informations de ta banque Americaine.

Cela dit la good news is : Tu peux transferer depuis transferwise vers ton compte americain avec le Routing number.

VictorMimi

Merci énormément à tous pour vos réponses. J'ai demandé un transfert par Transferwise comme vous me l'avez conseillé, ça a l'air de bien fonctionner.

Negmatic

TRANSFERWISE !!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York