½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

carte de séjour

Nouvelle discussion

cherad

bonjour a tous
je vais bientôt rentrer en belgique pour un mois
ma carte de séjour n'est pas encore arrivée demandée en aout 2018 dans l'endroit ou je me trouve maintenant ayant déménager depuis 15 mois
comme je rentre debut avril que dois faire et demander ? car une amie a été dans le cas de
non recevoir sa carte elle a eu un tas de problèmes pour sortir du pays
ne voulant pas avoir le même cas pouvez vous me renseigner car d'un bureau a l'autre d'une personne a l'autre ce sont des réponses différentes
je suis dans le gouvernorat de kasserine encore plus dur vu que ce n'est pas touristique
merci

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieMentions légalesSéjour de longue durée sur le sol tunisien
CHAUVIN SYLVAINE

il faudrait que vous alliez au bureau des étrangers le plus proche de votre domicile car vous risquez d'avoir une surprise !!!

GuestPoster208

Normalement, dès le dépôt d'une demande de carte de résident, on peut demander une carte provisoire, moyennant photo et finance. Elle est valable 1 mois renouvelable et permet de sortir sans problème sauf la taxe de 60 dinars

cherad

je vous remercie mais j'ai une carte provisoire ,mais je vais recontacter le bureau

cherad

je vous remercie mais j'ai une carte provisoire mais elle ne sont valable que trois mois je pense

GuestPoster208

Faire prolonger

cherad

merci beaucoup

CHAUVIN SYLVAINE

la carte provisoire est gratuite valable 3 mois renouvelable fournir une photo

noyale

cherad a écrit:

bonjour a tous
je vais bientôt rentrer en belgique pour un mois
ma carte de séjour n'est pas encore arrivée demandée en aout 2018 dans l'endroit ou je me trouve ....

Bonjour,

peut être qu'il y a une erreur, si la demande a bien été faite en aout 2018,
ordinairement l'obtention de la carte de séjour définitive aurait dûe être validée mais à une seule condition c'est de fournir un dossier "qui tient la route", du moins qui soit crédible par rapport aux conditions requises,
de tte façon, ordinairement le demandeur n'attend pas 1 an 1/2 avant de se manifester afin de savoir les raisons du blocage ...

la carte provisoire, est la preuve d'une demande en cours de carte de séjour  afin d'attendre la réception de la "carte de séjour officielle plastifiée"

Cherad : c'est une 1ère demande ??????

CHAUVIN SYLVAINE

quand j'ai déposé mon dossier cela a mis 4 mois
vous devriez retourner avec la copie de votre dossier au bureau des étrangers où vous en avez fait la demande

GuestPoster208

Notre reccord d'attente a été de 8 mois, soit-disant à cause d'une surcharge de travail des services concernés. Donc une bonne dose de patience est de rigueur. Un refus de carte de résident est possible pour des personnes ayant eu maille à partir avec les autorités tunisiennes. Mais normalement, si les conditions sont remplies, bail à loyer ou certificat de propriété, revenus suffisants, la carte de résident est garantie

cherad

Merci à vous ,
Je patiente encore une SEMAINE
Puis je reprends contact avec l'agent
Bonne soirée à vous

Gerartiste

La carte "provisoire" est valable tant que vous n'avez pas la définitive. Ma première "définitive" carte de résident a mis 6 mois. entre temps aucun pb pour sortir du territoire avec la provisoire.
.

SousseSaphir

Bonsoir,

Pour rebondir sur le sujet, vous devriez contacter ou vous rendre (de préférence) au poste de police où vous avez effectué la demande ( je pense qu'elle s'y trouve ou que vous aurez des explications) mais vous y déplacer me parait incontournable car le délai que vous nous indiquez est anormal.

Me concernant, je l'ai obtenue 8 mois après ma demande, ce qui est déjà beaucoup.

Cordialement.

cherad

M erci à tous pour vos réponses 
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie