½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

projet que j'aimerais mettre en place en Guinée

Nouvelle discussion

Aissamina

Bonjour,

Je m'appelle Aissatou TOURÉ, je suis née et grandis en France, à Angers plus précisément (26 ans maintenant) et je compte vivre en Guinée à partir de cette fin d'année si tout se déroule bien.

Je travaille actuellement au sein du groupe Carrefour (Massy 91, près de Paris) à la Supply Chain en tant que gestionnaire approvisionneuse et j'ai deux ans d'expérience dans le transport, j'ai fais une licence logistique et transport.

Si je souhaites m'expatrier en Guinée c'est parce que j'ai un projet que j'aimerais mettre en place en Guinée qui concerne le transport de personnes.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse :).

Cordialement.
Aissatou

Aguibou TOURE

Bonjour Aïssatou,

Il est rare de trouver des guinéens qui veulent rentrer au pays pour investir. Moi je l'encourage et vu l'expérience que tu as, ton projet de transport de personnes serait une belle opportunité car en Guinée, la demande en transport est supérieure à l'offre et la création d'entreprise est devenue très facile que tu peux être dans les règles en seulement trois (3) jours avec l'APIP
Mais le point que je vais souligné, est que tu patientes jusqu'après les élections de 2020.

Merci en tout cas pour ton initiative.

Aissamina

Bonjour,

Oui c'est rare mais la diaspora commence enfin par se motiver, nous pouvons beaucoup faire surtout si nous avons de l'aide de la part des guinéens qui sont déjà présent sur le territoire.

En effet, lors de mon dernier voyage en Guinée (Août 2019), j'ai pu constater que la demande était trop forte par rapport à l'offre et surtout que les personnes étaient tous entassés donc niveau sécurité c'est vraiment dangereux, voilà pourquoi je me lance dans le transport en proposant des services où prôneront la SÉCURITÉ avant tout à un prix abordable.