½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

projet que j'aimerais mettre en place en Guinée

Nouvelle discussion

Aissamina

Bonjour,

Je m'appelle Aissatou TOURÉ, je suis née et grandis en France, à Angers plus précisément (26 ans maintenant) et je compte vivre en Guinée à partir de cette fin d'année si tout se déroule bien.

Je travaille actuellement au sein du groupe Carrefour (Massy 91, près de Paris) à la Supply Chain en tant que gestionnaire approvisionneuse et j'ai deux ans d'expérience dans le transport, j'ai fais une licence logistique et transport.

Si je souhaites m'expatrier en Guinée c'est parce que j'ai un projet que j'aimerais mettre en place en Guinée qui concerne le transport de personnes.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse :).

Cordialement.
Aissatou

Aguibou TOURE

Bonjour Aïssatou,

Il est rare de trouver des guinéens qui veulent rentrer au pays pour investir. Moi je l'encourage et vu l'expérience que tu as, ton projet de transport de personnes serait une belle opportunité car en Guinée, la demande en transport est supérieure à l'offre et la création d'entreprise est devenue très facile que tu peux être dans les règles en seulement trois (3) jours avec l'APIP
Mais le point que je vais souligné, est que tu patientes jusqu'après les élections de 2020.

Merci en tout cas pour ton initiative.

Aissamina

Bonjour,

Oui c'est rare mais la diaspora commence enfin par se motiver, nous pouvons beaucoup faire surtout si nous avons de l'aide de la part des guinéens qui sont déjà présent sur le territoire.

En effet, lors de mon dernier voyage en Guinée (Août 2019), j'ai pu constater que la demande était trop forte par rapport à l'offre et surtout que les personnes étaient tous entassés donc niveau sécurité c'est vraiment dangereux, voilà pourquoi je me lance dans le transport en proposant des services où prôneront la SÉCURITÉ avant tout à un prix abordable.

Merci pour vos conseils, le projet étant long à mettre en place, voila pourquoi je compte partir en cette fin d'année.

Savez-vous où je pourrais trouver des jeunes diplômés qui sont au chômage ?

En France, nous avons des services où nous pouvons facilement avoir accès à des profils de personnes qui recherchent du travail mais je ne sais pas s'il y a cela en Guinée.

Cordialement.
Aissatou

Aguibou TOURE

Restons en contact d'ici votre arrivée je vous procurerait des jeunes diplômés talentueux désireux de mettre en pratique leur motivation.

Modéré par Bhavna 4 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Aissamina

Merci beaucoup.

Vous vivez en Guinée ?

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Guinée Conakry à partir de vos posts.

Bonne continuation,
Bhavna

yalamonce

Bonjour Bhavna, le but du forum consistait à faire quoi? Je suis guinéen et réside à kamsar en Guinée Conakry

Diksha

Bonjour yalamonce,

Je me permets de répondre de la part de Bhavna qui ne fait plus partie de l'équipe.

Le forum est un espace sur ½ûÂþÌìÌà qui regroupe des discussions créées autour de divers sujets liés à l'expatriation par nos membres, auxquelles vous pouvez également contribuer.

Par le biais de ces discussions, vous avez aussi la possibilité de recueillir des infos en lançant la vôtre ou en consultant celles déjà lancées dans le passé.

J'espère que cela vous sera utile.

Bien à vous,

Diksha
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

ladyooh

Bonjour

Je suis française mariée à un guinéen, pour trouver des diplômés en Guinée, je connais une agence à Kaloum qui s’appelle le journal d’offre. On peut publier ces offres d’emplois.

Robert HABA

Merci de nous contacter à ***

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
s150

Bonjour

Vous devriez lire La charte du forum
:)

lpp4461

Bonjour
je suis à Chateaubriant ( 44110) je suis travailleur social et chef de projet. Je suis parrain de Abdou 19 ans qui est guinéen en 1ère année de BTS ventes à Nantes. Il est de Kindia.
si vous voulez nous pourrions échanger sur votre projet ?

Bien cordialement

Laurent Robert ( 60 ans)

Articles pour préparer votre expatriation en Guinée Conakry

Tous les articles du guide Guinée Conakry