Menu

Citizenship

Nouvelle discussion

bernard/miches

Bonjour
Y a t il des expats (ou des connaissances de) qui ont récemment entamé les démarches de naturalisation ,ou les ont menées à terme.
Le but de la question est d'avoir une idée concrète de la durée .
Cdt
Bernard

BenNY04

hi

ca depend des etats surtout
ca peut prendre plus ou moins de temps.
exemple a NYC (ami): dossier depose en mars 2019,  fingerprints en Avril, notification de l'entretien/test en decembre pour fevrier 2020, test en fevrier, ceremonie fin fevrier ...
=presque 1 an

Stephane Lagrange

Dans certains, cela prend 6 mois. Il vaut mieux commencer les demarches avant l'expiration de la greencard si tu dois voyager.

Pescaraplace

En gros et en fonction des Etats, les 3 étapes de la naturalisation qui sont dans l'ordre 1) les biométriques. 2) l'interview. 3) la cérémonie, se réalisent dans l'année.

Pour nous en 2012 en Californie, ça avait pris moins de 6 mois.

bernard/miches

Ben,Pescar,Steven
Merci de vos réponses.
Pas de problème pour la validité de la GC.Je n en suis qu' à la troisième année, et je qualifie pour faire ma demande bientôt (marié à une Citizen ).
Je sais que dans certains états c est plus court.
Ce qui m intéressait ce sont les délais à NY et ce que dit Ben corrobore de façon concrète ce que j'avais entendu.
Me reste quelques questions sur les détails.
Un avocat sur NY pour une consultation ?
Cdt
Bernard

Pescaraplace

bernard/miches a écrit:

Ben,Pescar,Steven
Merci de vos réponses.
Pas de problème pour la validité de la GC.Je n en suis qu' à la troisième année, et je qualifie pour faire ma demande bientôt (marié à une Citizen ).
Je sais que dans certains états c est plus court.
Ce qui m intéressait ce sont les délais à NY et ce que dit Ben corrobore de façon concrète ce que j'avais entendu.
Me reste quelques questions sur les détails.
Un avocat sur NY pour une consultation ?
Cdt
Bernard

S'il y a bien une chose que tu peux faire sans passer par un avocat, c'est la demande de naturalisation.

Tu fais ça on line et c'est gratuit, heureusement parce que si en plus des fees dus au gouvernement il fallait payer des honoraires d'avocat...
Ça coute deja bien assez cher comme ça.  :mad:

bernard/miches

Pescar
J en ai bien l intention😀
Mais avant je voudrais quelques informations /confirmations, de la part d un pro,genre, si voyager pendant le processus est problème, si appliquer la règle des 90 j avant pose problème, etc.
Parce que pour ca assez peu confiance dans la toile quand je vois toutes les fadaises qui se racontent sur les visas,esta etc.

Cdt Bernard

Pescaraplace

bernard/miches a écrit:

Pescar
J en ai bien l intention😀
Mais avant je voudrais quelques informations /confirmations, de la part d un pro,genre, si voyager pendant le processus est problème, si appliquer la règle des 90 j avant pose problème, etc.
Parce que pour ca assez peu confiance dans la toile quand je vois toutes les fadaises qui se racontent sur les visas,esta etc.

Cdt Bernard

Tu conserves ta carte verte avec toi jusqu'au jour où tu es naturalisé car c'est ce jour là que tu la rends.

Donc tant que tu as ta carte verte avec toi, tu es libre d'aller où tu veux.  ;)

bernard/miches

Merci a tous.
Une idée d un avocat pour (juste)une consultation?(même payante)

audsoria

Bonjour
Pour ceux qui ont témoigné : combien de temps s’est écoulé entre l’envoi de votre dossier et votre 1er rendez-vous ? (Biometric et test)
Merci

Moose22

Bonjour,

Pour moi en Californie ,  entre l'inscription et le test biometrique, l'attente a pris un peu moins d'un mois.

audsoria

Merci! Et l’entretien « test » a eu lieu combien de temps après le test biométrique  ?
Merci d’avance 🙏

Valéry N

Bonjour,

Regardez sur ce site:

bernard/miches

Bonjour
Pour ma part le problème est resolu.
Puerto Rico dossier déposé 15 juillet 2021/interview 6 oct/oath cérémonie 7 oct.(sans passer par la case biometrics)
Moins de trois mois.
L obtention passeport va presque nécessiter autant de temps .
Bon courage à tous et toutes

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York