Covid-19 / Chloroquine : pourquoi les Chinois se tromperaient-ils ?
Bonjour,
Je fais comme Philippe Hung, je crée un nouveau sujet sur le Covid-19 sachant que le sujet est très sensible et que les nouvelles informations ne doivent pas être noyées dans nos (pas trop) anciens sujets.
Retour vers le Professeur Didier Raoult qui s'agace un peu que les pseudos experts des médias puissent douter des chinois et qu'il faille soit-disant attendre une étude internationale pour agir alors qu'il s'agit d'une pandémie mondiale contagieuse et mortelle.
En clair, si vous avez les symptômes du Covid-19 ou en prévention, il n'y a pas de mal a prendre de la chloroquine aux mêmes doses standards que pour la malaria pendant une quinzaine de jours.
Merci aux Chinois !
C'est un médicament qui a été utilisé par plus d'un milliard d'humains (souvent plusieurs années de suite) donc très bien connu. Bien sûr la toxicité existe mais à fortes doses ou après un usage trop prolongé ou parce que l'état du patient baisse, etc. Mais si cela vous inquiète je pense que le Covid-19 vous inquiétera plus encore lorsqu'il sera proche de vous !
On retrouve le pharmacien !
c'est sympa de partager ses connaissances surtout dans une situation mondialement inquiétante quand meme.
Je ne suis pas alarmiste, car ici on dit  * quand le bon dieu t'appel*
Donc comme tout le monde pour moi comme pour d'autres c'est peut etre dans 1minute comme bien bien plustard!
Et viva la vita
A noter que le titre du sujet peut apparaître tronquer dans la page d'accueil du forum Viêt-Nam
Covid-19 / Chloroquine : pourquoi les Chinois se trompe...
Ce qui peut me faire passer pour un rabat-joieÂ
Exemple de phrase complètement stupide dans la littérature du net : Science & Avenir pourtant journal scientifique reconnu (mon préféré lorsque j'étais lycéen puis étudiant puis pharmacien), écrit ceci dans l'article suivant (par ailleurs excellent) :
"La chloroquine serait testée dans une dizaine d'hôpitaux (chinois), avec un total une centaine de patients. Un chiffre assez faible pour établir des conclusions sur la dangerosité de la molécule".
Il faut être vraiment stupide ET arrogant voir carrément ignare pour écrire ce genre quand on oublie que la chloroquine est l'un médicament les plus anciens et utilisé sur plus d'un milliard de patients pour le malaria. Sa "dangerosité" est parfaitement connue.
la chloroquine (hydroxychloroquine) en phase de test (réussi) en France en association avec une autre molécule. Maintenant ne boudons pas notre plaisir juste parce que le test n'a pas été effectué à grande échelle. Ils l'ont fait avec les malades à leur disposition.
Le Professeur Didier Raoult continue de déranger de gros intérêts, c'est pourquoi il a encore assez peu de couverture médiatique.
Il faut en faire peu de cas car de toute façon c'est aussi le cas ailleurs comme les sud-coréens qui ne veulent pas utiliser une molécule créée par un laboratoire japonais et testée avec succès.
Coronavirus : diagnostiquons et traitons ! Premiers résultats pour la chloroquine
Coronavirus, analyse des données épidémiques dans le monde : diagnostiquer doit être la priorité
Coronavirus : l’IHU Méditerranée Infection en voie de prouver l’efficacité de la chloroquine
Bonjour Philippe.
Dis moi eÌtant donneÌ que j'ai deÌjaÌ€ eu le palud et que j'en suis gueÌri, je suis immuniseÌ contre le coronavirus non ?
¸é±ð²Ô±ðÌ
sacré RenéÂ
Tu as raison, comme les italiens et aussi les français comme mon frère, il faut aussi garder son sens de l'humour
ou de l'amour comme Sam2017 Â
Toi tu peux ouvrir ta fenêtre en grand puisque te voilà donc immunisé et manger des trypanosomes à la mode de Caen s'ils passent te voir.
Tiens c'est une ideÌe les tripes aÌ€ la mode de Caen, aujourd'hui c'est Couscous j'ai trouveÌ des saucisses de mouton je me suis dit que ca remplacerait bien les mergues.
Le style et le discours des journalistes change, plus de guillemets à "prometteur"Â
mais celui du porte parole du gouvernement et des soit-disants médecins parisiens est le même : le vaccin d'abord sinon je n'aurais pas ma commission
Bonjour tout le monde,
Aussi drôles soient-ils, évitez tant que possible les hors-sujets s'il-vous-plaît.
Aussi par rapport à la publication originale de Philippe Chaligne, il ne faut pas oublier que le conditionnel ("serait") a une importance, mais seul le temps nous le dira.
Bonne journée à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien !
Cordialement.
³¢´Çﳦ
Tant que les élites parisiennes qui prennent les décisions resteront influencées par les lobbies, la population a du soucis à se faire pour la santé de ses êtres chers.
Il faut TOUT tenter même "sans preuve scientifique". C'est ce que les médecins à travers le monde notamment en Chine, en Corée et au Japon qui ont eu hélas de l'avance par rapport à nous.
Une des dernières études en cours, la vitamine C (acide ascorbique) à haute dose qui apparemment permettrait de diminuer le temps de prise en charge hospitalière. Pas d'effets secondaires (sauf peut-être sur la qualité du sommeil ).
Il y aura encore des gens pour réclamer des études indépendantes pour corroborer (voire infirmer car la vitamine C c'est dans le domaine public et c'est pas cher) ces résultats.
Combien coûtent les antipaludéens au Vietnam ? J'ai un avion pour la France début mai (s'il n'est pas supprimé d'ici là ...) et j'envisage tout à fait de prendre une dose journalière d'antipaludéen. Je l'ai fait durant de long mois, en Afrique et surtout en Guyane par le passé, sans aucun effet secondaire. Mais je me rappelle que les médicaments type Malarone sont très chers en Europe.
Merci par avance :-)
Laurent
J'ai acheté 4 boites (pour toute la famille et les relations de ma femme) du sulfate de chloroquine 250 mg 200 comprimés à environ 79.000 dongs la boite dans l'une des pharmacies de Hai Ba Trung. Je ne sais pas si on peut trouver de l'hydroxychloroquine (Plaquenil) ici, il a la préférence du Professeur Didier Raoult et les Laboratoires Sanofi sont déjà prêt à inonder le marché (ils veulent surement aussi en profiter pour que les laboratoires pharmaceutiques puissent avoir une meilleure presse après l'affaire du Médiator avec Servier).
Je n'ai pas encore lu une étude en cours sur la Malarone (substances actives : Atovaquone, Proguanil chlorhydrate) pour le traitement du coronavirus. Tu as vu quelque chose à son sujet ?
Est-ce tu croises René Claude à Nha Trang (derrière un masque) ?
Le bashing journalistique continue... dans cet article très positif qui reprend les dires du Pr Raoult, le titre de l'article reprend pourtant les conseils de prudence du médecin qui conclut l'article.
Pr Raoult
« c’est plus facile de connaître les risques toxiques d’un médicament utilisé depuis plus de soixante ans que ceux d’un médicament jamais testé »
Pr Bricaire
« il faut rester très prudent et en aucun cas donner l’idée aux gens d’essayer de se procurer de la chloroquine. Ce serait non seulement incivique, car d’autres malades en ont besoin, mais aussi prématuré car l’efficacité sans toxicité contre l’infection au coronavirus n’est pas encore démontrée »
Les gens meurent SANS ce traitement... et Sanofi est prêt à inonder le marché !
Philippe Chaligne a écrit:J'ai acheté 4 boites (pour toute la famille et les relations de ma femme) du sulfate de chloroquine 250 mg 200 comprimés à environ 79.000 dongs la boite dans l'une des pharmacies de Hai Ba Trung. Je ne sais pas si on peut trouver de l'hydroxychloroquine (Plaquenil) ici, il a la préférence du Professeur Didier Raoult et les Laboratoires Sanofi sont déjà prêt à inonder le marché (ils veulent surement aussi en profiter pour que les laboratoires pharmaceutiques puissent avoir une meilleure presse après l'affaire du Médiator avec Servier).
https://resize.prod.docfr.doc-media.fr/ … ures/34536
Je n'ai pas encore lu une étude en cours sur la Malarone (substances actives : Atovaquone, Proguanil chlorhydrate) pour le traitement du coronavirus. Tu as vu quelque chose à son sujet ?
Est-ce tu croises René Claude à Nha Trang (derrière un masque) ?
Merci pour toutes ces informations Philippe :-)
Il faut donc demander au Maseillais Raoult si ton médicament est susceptible d'avoir des effets similaires. Il est particulièrement bon marché :-) Je demanderai conseil auprès du directeur du CMI avant mon départ pour la France. De plus, si la situation en France n'évolue pas favorablement, j'irai faire un tour dans le Nord du Brésil que je connais très bien. Les antipaludéens m'y seront particulièrement utiles aussi bien évidemment. Quant à la Malarone, je la citais juste comme exemple de médicament antipalu très cher en Europe. Je n'en ai pas entendu parler dans le cadre du Coronavirus.
J'essaie de ne pas croiser René Claude, je devais lui ramener "Les asiates" (Jean Hougron) et j'oublie à chaque fois de le mettre dans la valise... Bon, et puis je ne suis pas allé à Nha Trang depuis un bout de temps.
Je vais proposer une version é±ô±ð³¦³Ù°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð du livre de jean Hougron (de la série même).
Tu es donc à Saigon ? On devrait en profiter pour se voir tant que le confinement n'est pas obligatoire. Circuler dans saigon en ce moment c'est le pied (sauf qu'il fait trop chaud).
Très bon choix de lecture RenéÂ
Mon préféré de la série, perso, c'est Soleil au ventre mais je les trouve tous très bonsÂ
Trump s'y met.... il fait fi de la prudence française et de celle de ses concitoyens.
Trump plus fort que les lobbies !
rodolphe38 a écrit:Très bon choix de lecture René
Mon préféré de la série, perso, c'est Soleil au ventre mais je les trouve tous très bons
Change donc Soleil par Peur et tu auras le titre du futur best-seller en France
Ouais Philippe.... Au vu de ce qui se passe en ce moment, tu aurais plus de succès en écrivant "Les rouleaux de PQ de la colère"Â
 Bien d'accord avec toi René !!!
Moi non plus je ne comprends pas cette débilité à faire des stocks de papier toilette comme si c'était la chose la plus indispensable sur terre.
Que l'on stock de la bouffe, ça pourrait se comprendre à la rigueur. Mais du PQ !!! Il faut vraiment avoir une perception de l'indispensable vraiment dérangéeÂ
Quand on voit les quantiteÌs que les gens stockent au deÌbut j'ai penseÌ qu'ily avait une autre utilisation que j'ignorais, j'ai même poseÌ la question. Ici je comprend on s'en sert comme serviettes de table, Utilisation aÌ€ l'entreÌe et aÌ€ la sortie.
¸é±ð²Ô±ðÌ
Oui René et encore pour la sortie, beaucoup n'en utilisent pas ici. C'est plutôt la douchetteÂ
Je vois dans le village de ma femme, personne n'a de papier dans ses toilettes. Toilettes qui ne sont souvent qu'un espacement entre deux planches au dessus du MékongÂ
Hélas le Plaquenil ne rapporte plus grand chose à Sanofi et la molécule étant dans le domaine public et très peu chère à fabriquer, tu penses bien que les autres laboratoires vont se jeter dans la brèche (à commencer par les laboratoires américains vu que Trump AIME la chloroquine).
Il paraît les pharmacies et Mekophar n'en n'ont plus à Saigon.
L'Afrique se jette aussi sur la chloroquine (je trouve qu'ils sont bien placés pour connaître les fameux effets secondaires si dangereux pour le journal Le Point d'après les médecins parisiens prudents, dès fois que le côté exagérateur marseillais du Professeur Didier Raoult dans son cas réel). La chloroquine a été avalée par plus d'un milliards d'humains dont certainement la moitié ou plus étaient en Afrique. Pour parler de l'Afrique de ce sujet médical, l'article fait appel à une anthropologue (parce qu'ils sont s'y déraisonnables devant les pandémies, les pauvres ils se les chopent toutes).
Au VN beaucoup de gens ont une autre approche de prévenir le Corona ;
ThÆ°á»ng xuyên xúc nÆ°á»›c muối.
Ä‚n nhiá»u cam
Ä‚n nhiá»u tá»i
Là cách tốt nhất ngừa bệnh dịch corona
Traduction:
Contact régulier avec l'eau salée.
Mangez beaucoup d'oranges
Mangez beaucoup d'ail
La meilleure façon de prévenir les maladies "coronarienne"
Certes cela reste local et c'est sans doute la façon que les anciens de ce pays avaient de se prévenir du Palu ?!?!
Sam2017 a écrit:Au VN beaucoup de gens ont une autre approche de prévenir le Corona ;
Contact régulier avec l'eau salée. Mangez beaucoup d'oranges. Mangez beaucoup d'ail.
La meilleure façon de prévenir les maladies coronarienne. Certes cela reste local et c'est sans doute la façon que les anciens de ce pays avaient de se prévenir du Palu ?!?!
Bonjour Sam2017
:
OMS - En finir avec les idées reçues
L'eau salée à la vertu de soulager les inflammations buccales et est utilisée comme nébulisateur pour nettoyer les fosses nasales. L'ail est un excellent aliment qui possèdent des vertus antimicrobiennes (on parle d'un rush sur l'ail en ce moment notamment en Tunisie).
Pour ceux-là on est dans l'ordre de la médecine de bonne femme comme dit pour le coronavirus (mais cela ne fait pas de mal).
Pour la vitamine C (acide ascorbique) elle est actuellement à l'étude (à haute dose mais pas de risque de faire une belle insomnie car le rein élimine le trop plein de vitamine C au-delà d'un certain seuil dans le sang, sauf insuffisance rénale grave). Elle est de toute façon conseillée par le pharmacien quand tu as la grippe, d'où le rapprochement.
Je ne l'avais pas vu de suite mais Agnès Buzyn,
- avant d'aller faire un petit tour et puis s'en va pour les élections à Paris (elle a encore ses chances dans un arrondissement),
- et aussi avant de faire un battage fort mal venu pour le gouvernement sur ses regrets quand elle était encore Ministre de la Santé
a fait faire un arrêté pour mettre la chloroquine et ses dérivés dans le tableau des substance vénéneuses le 13 janvier dernier, soit deux jours après que le gouvernement soit enfin convaincu de la gravité de la situation.
La chloroquine est le cheval de bataille du Professeur Didier Raoult et comme je vous l'ai plusieurs fois dit, le courant ne passe pas entre lui et les médias et quelques uns des médecins parisiens qui ont parlé de ses travaux. Le Professeur Raoult a aussi été assez critique sur la politique des vaccins en France (sans du tout affirmer qu'ils ne servaient à rien toutefois).
Je ne crois pas comme certains sur le net (quelques sites complotistes) que l'on cherche à l'empêcher à promouvoir la chloroquine MAIS AU CONTRAIRE le gouvernement sait que la chloroquine est efficace et sachant que sa consommation va exploser veut forcer les personnes infectées (ou croyant l'être) de faire de l'automédication et donc risquer des effets secondaires voire des overdoses sans avis médical au préalable.
La chloroquine et ses dérivées sera donc en France délivrée uniquement sous ordonnance.
P.S. cela peut expliquer le mot prudence qui conclut chaque article sur les résultats du Professeur Didier Raoult et de ce point de vue c'est même une bonne nouvelle
Vol de chloroquine à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux de Paris
= vent de panique... en passant durant la vidéo le Professeur Christian Perronne de Garches confirme que la chloroquine est efficace et il finit par dire qu' "il n'y a rien d'autre" !
"c'est un médicament qui n'a pas beaucoup d'effets secondaires donc ça serait irresponsable de ne pas s'en servir"
+
"ça marche sur la charge virale" DONC CELA REND LA PERSONNE INFECTÉE MOINS CONTAGIEUSE
Merci à Philippe Chaligne pour son information trop occultée par les médias français .
Le professeur Didier Raoult a été snobé par le directeur général de la Santé M.Salomon qui avait déclaré sur un ton méprisant à propos de la chloroquine que " la communauté scientifique n'est pas convaincue ".
il a dû se battre pour avoir l'autorisation de tester la chloroquine à l'Hopital Universitaire de Marseille et résultats sont spectaculaires .
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Vietnam


