½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

CoronaVirus et Quarantaine !

Nouvelle discussion

Chickenfoot

ben si, les Chinois l'on utilisé très rapidement apparemment, d’où la baisse des malades.
voir ici chez nos voisins:
/forum/viewtopic.php?id=887477
ca n'enlève rien a ses qualité de docteur.

Pilouthai

...et si nous parlons de la nivaquine, 2 plaquettes de 10 comprimés permettent de se supprimer sans problème...
2 de mes connaissances se sont suicidés avec cela...

GuestPoster622

Pour dire vrai, des qu on a parle du probleme en Chine, j ai pense que serait une pandemie grave et j ai pris des precautions..
Je ne sais pas qui a eu l idee d utiliser ce medicament qui est en fait tres ancien..
Est ce le Pr Raoult et aurait il soumis l idee aux chinois ? L idee vient elle d eux ?
En tous cas, la Timone ou travaille Raoult a stocke de grandes quantites de ce medicament .. et donc il etait au moins au courant en meme temps que les chinois..
Pour ma part j estime que la France a perdu beaucoup trop de temps..En fermant les frontieres, interdisant les grands regroupements des janvier et en faisant respecter les procedures de securite qu on demande de suivre maintenant, on n en serait surement pas la..
En France les hopitaux vont ils tenir le choc ? J ai mes doutes.. pas assez de personnel, de locaux, de materiel, decisions mises en oeuvre trop lentement..
Il est rapporte sur le net que des urgentistes reflechiraient a ne plus intuber les personnes de plus de 75 ans, semblant evoquer le manque de materiel suffisant pour tous..
A boir comnent ca evolue..
Les chinois ont construit un hopital en 10 jours.. On va mettre le meme temps a deployer un hosto militaire de campagne bien plus petit...
Pour le moment je pense qu on court apres le virus au lieu d anticiper et ca ne pardonnera pas
Bonne soiree

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

...et si nous parlons de la nivaquine, 2 plaquettes de 10 comprimés permettent de se supprimer sans problème...
2 de mes connaissances se sont suicidés avec cela...

bon sang mais c'est bien sûr, la chloroquine est le principe actif de la nivaquine (qui est le  nom du médicament ) , médicament très connu depuis des lustres; dans un autre message j'ai parlé de la quinine, mais on avait aussi  de la nivaquine en Afrique, je ne sais plus lequel des deux on prenait le plus

bizarre que la nivaquine soit efficace contre le coronavirus, mais c'est tant mieux
pour le suicide, je ne savais pas ...

edmond99

Qu'importe que les Chinois soient les premiers  à avoir utilisé la chloroquine ,elle existait déjà depuis bien longtemps...Le Professeur Raoult  a dû se  battre pour la tester dans son laboratoire , c'est là le scandale franco-français:
"La communauté scientifique n'est pas convaincue " avait déclaré méprisant le Directeur Général de la Santé ,Jérôme Salomon...
Voici une des raisons concernant cette opposition des " grands pontes " :
  " Avec la chloroquine on coupe l'herbe sous le pied des gens qui rêvaient de décrocher le Prix Nobel pour avoir trouvé un nouveau médicament ou un nouveau vaccin " a déclaré le Pr Raoult ...
Les résultats de ses tests sur les patients sont spectaculaires au bout de 6 jours de traitement :
     25%  seulement  étaient encore porteurs du virus;
      Contre 90% chez ceux qui n'ont pas reçu le traitement .
Et quand on combine la chloroquine avec un antibiotique l'Azithromycine l'efficacité est encore plus grande.
( ref: magazine Santé Corps Esprit )

Farang Mart

Tous les lieux de divertissement de Pattaya fermés du 18 au 31 mars dans le but d'empêcher la propagation du COVID-19

La bonne blague c'est reconductible j'espère !

Gerardthai

Tamerlan

L'OMS appelle l’Afrique subsaharienne à se préparer au pire après un premier décès :

Il ne reste plus qu'à savoir comment ils peuvent se préparer puisque certains pays n'ont rien, absolument rien.

Tamerlan

Et une étude très intéressante :

GuestPoster622

Bonjour
Les liens ne s ouvrent pas
Bonne journee

Tamerlan

Tamerlan

Dans le cas de France 24 il ne faut pas remplacer les caractères spécifiques de la langue française, ce que j'ai fait sur les premiers messages.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

https://www.france24.com/fr/20200318-coronavirus-l-oms-appelle-l-afrique-subsaharienne-%C3%A0-se-pr%C3%A9parer-au-pire-apr%C3%A8s-un-premier-d%C3%A9c%C3%A8s

Pour le 2 ème lien, 5 mois de confinement, ce n'est pas possible , il y a de quoi devenir fou , déjà 14 jours, c'est très long

très très pessimiste, tout  ça ...

GuestPoster622

Bonjour

Je pense que ca va durer bien plus que 14 jours.. peut etre pas 6 mois mais voir la Chine.. 6 semaines environ..
Il y a eu des moments terribles de notre histoire ou les gens ont ete comme cela, reclus pendant des mois voire plus, mais contrairement a nous,  sans confort, sans moyen de se distraire et en manquant parfois de nourriture essentielle, en tous cas en ne mangeant pas a leur faim (Voir Anne franck ou equivalent)..avec en plus leur vie menacee quotidiennement donc avec un stress bien superieur au notre.. Je pense donc qu il faut relativiser et ne pas se plaindre
Un remede naturel local qui augmente les defenses immunitaires a titre preventif et en curatif combat fievre, grippe et infections respiratoires (origine medecine ayurvedique) Fa Ta Lai Jone Capsule.. 120 bahts la boite de 100 (posologie entre 3 et 6 cachets jour)
En France chercher Andrographis Paniculata
Bonne journee

Tamerlan

De retour en milieu de journée d'une sépulture  à Chiang Mai j'ai pu constater en passant dans les environs de la vieille ville que tous les salons de massage sont clos.

JB1975

Je voulais acheter une protection contre cette saloperie vu qu'il faut sortir couvert mais il y a rupture de stock :

Pilouthai

JB1975 a écrit:

Je voulais acheter une protection contre cette saloperie vu qu'il faut sortir couvert mais il y a rupture de stock :

Cela ne sert pas à grand chose..mais bon, c'est psycho...

Pilouthai

La quarantaine durera certainement plus de 14 jours mais j'avoue qu'il ne faut pas spécifiquement croire ce que dit la presse...
Cette quarantaine n'a rien à voir avec un état de guerre... On vit tout à fait normalement et on peut faire ses courses ou se dégourdir les jambes...
Les seules choses qui changent : 0n ne peut plus aller au restau, recevoir des amis ou aller au ciné... Pas de quoi en faire tout un plat !
Bref, je ne connais personne trouvant cette situation vraiment pénible...à part les travailleurs indépendants pour la perte de chiffre d'affaire.

Pour moi qui ne sort pas au restau et qui travaille tous les jours de 7h30 à ~20/21h et 7j/7 : Rien de change...je vais travailler comme d'habitude...sauf que le CA est en berne...

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

...
Cette quarantaine n'a rien à voir avec un état de guerre... On vit tout à fait normalement et on peut faire ses courses ou se dégourdir les jambes...
Les seules choses qui changent : 0n ne peut plus aller au restau, recevoir des amis ou aller au ciné... Pas de quoi en faire tout un plat !
Bref, je ne connais personne trouvant cette situation vraiment pénible...à part les travailleurs indépendants pour la perte de chiffre d'affaire.
...

Bon ok, c'est mieux que je pensais ; mais ceux qui sont dans un hôtel, ils ne sont quand même pas enfermés dans leur chambre ? Ceux qui étaient dans des bateaux étaient cloîtrés dans leur petite cabine il me semble

GuestPoster622

Les exceptions autorisees par le gouvernement ne permettent pas une procedure efficace ni un vrai controle.. Avec une attestation que vous signez vous pouvez sortir plusieurs fois par jour (courses, pharmacie) et tous les jours.. les marches sont encore plein de monde..
Faut savoir ce qu on veut.. Il n y a actuellement pas de mesure draconienne..
Je viens d entendre sur A2 que les promenades en famille dans son quartier sont autorisees pour prendre l air.
On peut sortir faire du sport.. et maintenant assister aux obseques est possible (jusque 20 personnes)
Aller recuperer quelqu un a l aeroport c est possible aussi..
Ou va t on ? Jamais on n en sortira ainsi
Bonne journee

edmond99

Je ne veux stigmatiser personne mais quand je vois les reportages sur la foule qui se balade dans le 18eme arrondissement de Paris comme si on était en période normale et que la police ne peut pas se faire entendre je me dis que nous sommes mal barrés en France.
En revanche dans ma province c'est 135 euros d'amende même pour une attestation sur l'honneur mal rédigée .
Pour l'anecdote dans ma ville les policiers municipaux arrêtent un individu dans la rue sans aucune autorisation."Rentrez chez vous c'est interdit de rester dehors " .Reponse du citoyen lambda : " Mais je n'ai pas de chez moi..." C'est un des quelques SDF qui n'auront rien pour se soigner ni se nourrir et dont personne ne s'occupe ....

Pilouthai

On se croirait comme un dimanche : Quelques voyageurs dans le métro (nettement plus qu’hier), des gens faisant leurs courses, des couples avec des enfants en vélo...
Cela a vraiment un air de vacances !!!!!

Et moi, comme un couillon au boulot !  :lol:

edmond99

Une femme qui faisait sa séance de méditation dans un parc à Paris a été verbalisée .Motif ...faut pas exagérer...ça fait une méditation de plus d'une heure a répondu l'agent.
Une prof de yoga faisait un cours collectif sur une plage dans le sud de la France...verbalisée .

Le confinement devrait durer jusqu'au 15 avril minimum ...entendu sur BFM tv

edmond99

Mieux vaut travailler dans son entreprise ...si c'est possible en tant que salarié.

GuestPoster622

Cela prouve l attention que portent les gens aix exhortations de Macron and Co..
A force de tchatcher sans arret a la tele, de changer quasi tous les jours les regles, d adopter un systeme incontrolable et d avoir promis aux gens qu ils pourraient buller tout en etant payes voila a quoi on arrive..
Je viens de voir comment les choses se sont organisees au Perou, c est autre chose qu en France, decisions energiques, d application immediate.. et toute sortie subordonnee a un permis obtenu via internet..
On voit a quoi mene le "en meme temptisme"...
Maintenant le gouvernement veut inciter les gens qui le peuvent a bosser.. Fallait pas leur dire, bullez et on vous indemnise..
Bref.. du grand n importe quoi
Bonne soiree

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Je ne veux stigmatiser personne mais quand je vois les reportages sur la foule qui se balade dans le 18eme arrondissement de Paris comme si on était en période normale et que la police ne peut pas se faire entendre je me dis que nous sommes mal barrés en France.
....

Les Français n'aiment pas qu'on leur dicte leur conduite, et certains, moins intelligents que les autres, n'ont pas compris ce qui se passait; mais si les spectacles, rencontres sportives, congrès sont annulés, ça fait quand même pas mal de postillons et contacts en moins

un peu de lecture : [lien en attente de validation]

Gerardthai

Rabec/50

Et bien moi je pense que cela ne se passe pas trop mal.

Il y a encore trois mois cette maladie était inconnue.

Personne de vivant n'a connu une telle pandémie, alors faire tout bien du premier coup c'est sans doute impossible.

Les français sont ce qu'ils sont et la grande majorité respectent les consignes.
Alors oui il y a des récalcitrants, car dans toute société il y a des racailles, des mauvais citoyens et des voyoux qui toujours essayent de profiter de la situation pour ses remplir les poches.

Hé oui le pouvoir marche sur des oeufs. Imaginez si en plus de tout ce bordel, il devait faire face à une fronde ou des émeutes.

Si des salopards ne veulent pas suivre les consignes, c'est d'abord à eux et leurs proches qu'ils font prendre des risques sanitaires et là tant pis pour eux.

Un monde parfait cela n'existe pas.

Et comme on dit chez les paysans c'est après la foire que l'on compte les bouses
Rendez vous dans ? mois.

edmond99

Il y a en effet des personnes qui jouent sur les mots .OK on peut sortir pour faire du sport...donc on va courir sur la plage dans les villes balnéaires , sur la promenades des Anglais à Nice...certains allaient faire du kit surf ...
Mais je pense comme armagueddon que les autoritès  n'ont pas été assez clairs sur le confinement des le début .D'ailleurs lors de son grand discours aux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Macron n'a jamais prononcé le mot " confinement ".
Je n'approuve pas ceux qui profitent un peu trop des failles du système mais il faut reconnaître que la communication des autorités est trop changeante .
Résultat le préfet du Morbihan vient d'interdire l'accès aux plages ...de même que l'arc méditerranéen est interdit aux promeneurs et sportifs.
Et tous  marchés en France sont menacés ...à cause des débordements de quelques marchés parisiens ( Aligre, Barbès ..)

GuestPoster622

En fait Macron dit que ce n est pas un confinement mais de la distanciation..
Si c est cela il fallait laisser tout tourner et juste essayer d imposer aux gens la distance d un metre et par contre bannir tous les gros rassemblements, supprimer les transports en commun etc.. mais pratiquement comment au moins en region parisienne les gens peuvent ils aller travailler ? C etait plus facile en province.. il aurait ete possible comme en Chine de faire 2 poids 2 mesures, en confinant l Est tres atteint, et l Ile de France ..
Actuellement on aboutit a des blocages qui vont avoir des consequences economiques terribles, tout en ne tirant pas les avantages d un confinement total..
Les habitants de l Ile de Re, Belle Ile etc.. ont vu arriver des tas de parisiens peut etre porteurs.. Or la region n a pas une offre hospitaliere suffisante pour un surplus de malades.. etc.. etc..
A voir ce que ca va donner, mais je trouve l organisation lamentable et le manque d anticipation total..2 mois perdus depuis le pb chinois.. et alors qu il y a eu deja le Mers, le Sras, Ebola etc... il aurait peut etre fallu prevoir l eventualite d un tel evenement..
On a bien des plans Orsec et autres...
Ce d autant qu avec l arrivee de tous ces migrants et la resurgence de maladies  disparues ou quasiment chez nous depuis longtemps, nos gouvernants auraient du penser que ca pourrait survenir, meme s ils n envisageaient pas une telle pandemie..
A voir comment tout ca va evoluer..

paleo01

une manière de se rassurer peut être pour  certains ?
page traduite...donc ne pas trop tenir compte des imperfections de la traduction

Mercredi, 18 mars 2020
VOV.VN - Selon les derniers résultats de recherche en Chine, les personnes atteintes de sang de type O sont moins susceptibles d'être infectées.
Les derniers résultats de recherche entre l'hôpital Kim Ngan Dam, l'hôpital Trung Nam Wuhan, l'université Shanghai Jiaotong ... il existe une relation entre les groupes sanguins A, B, O, AB pour la possibilité d'acquérir Covid-19.

Les personnes atteintes de sang de type O sont le groupe le plus difficile à obtenir Covid-19.
L'étude a été menée sur 2173 patients atteints de Covid-19 dans les trois principaux hôpitaux de Chine, notamment l'hôpital Kim Ngan Dam, l'hôpital populaire de l'Université de Wuhan et l'hôpital populaire n ° 3 de la ville de Shenzhen. , montrant que les personnes atteintes de sang de type A sont sensibles à la maladie et ont besoin du traitement et du temps de récupération les plus longs, tandis que les personnes atteintes de sang de type O sont le groupe le plus difficile à infecter.

Selon les témoignages, c'est la première fois qu'une étude scientifique est menée sur l'association entre les groupes sanguins et la possibilité de Covid-19. Plus tôt, de nombreuses études ont également montré que les personnes âgées de plus de 70 ans, les hommes sont plus susceptibles d'être infectés par le virus du SRAS-CoV-2 que les femmes et les enfants.

Gerardthai

Comme pour les moustiques, il y a des gens qui je pense sont moins réceptifs au virus ( c'est à dire qui serrent des mains, font la bise etc ... et  ne chopent rien ); pour les moustiques, il semble qu'ils piquent aussi suivant le groupe sanguin ( qui doit avoir une odeur ou un phéromone particulier qui attire ou pas  )

Rabec/50

Quand je dis qu'on est pas les plus mals lotis c'est vrai si on compare avec l' Italie et l'Espagne.

Un ami qui vit dans la région de Bergame et nous tiens au courant vient de dire que dans sa région c'est l'armée qui récupère les dépouilles pour les incinérer.

Un autre qui vit dans le " midi " vient d'apprendre que son infirmière à domicile ( 28 ans ) est infectée. Lui qui à un traitement lourd et 74 ans, commence à baliser sec.

Question discipline et respect des consignes pour le moment cela ne dérape pas trop en France. En Allemagne, pays réputé beaucoup plus carré, c'est loin d'être le cas.

Et cela peut déraper. Il paraît qu'il y a déjà eu des incidents avec manouches et racailles.
En 2005 les banlieues on explosé et les incidents ont duré. Depuis c'était calme car les chefs du traffic ont perdu beaucoup d'argent.
Ils n'ont pas envie que cela recommence. Mais le confinement des " clients" n'arrange pas leur bizness et laisse une incertitude sur le comportement des "troupes".

A suivre...

edmond99

Savez vous pourquoi le rayon papier Q est dévasté ? parce qu'on va se faire ch...

Rabec/50

edmond99 a écrit:

Savez vous pourquoi le rayon papier Q est dévasté ? parce qu'on va se faire ch...

Mais certains ont de l'entrainement.

Ainsi en 70 j'avais pris 60 jours d'arrêts de rigueur. Enfermé tout la journée, une heure de balade par jour autour des batiments .

Et à l'époque pas d' internet. Des livres et la radio.
J'écoutais parfois radio Tirana.  Hé ben j'en ai appris des choses sur la France.. :D

edmond99

C'est exact on change totalement sa façon de vivre...pour ma part je commande livres et dvd sur amazon .Mais  comme par hasard les prix augmentent.

Le teigneux

Rabec/50 a écrit:

en 70 j'avais pris 60 jours d'arrêts de rigueur. Enfermé tout la journée, une heure de balade par jour autour des batiments .

Et à l'époque pas d' internet. Des livres et la radio.

Rigueur ou douceur?? Avec radio là je dis arrêts de douceur

Menu pour véritables arrêt de rigueur:
• Enfermé en cellule individuelle
• Grosse porte bardée de fer avec judas
• Avec bas flanc incliné et barres de justice
• Un seau pour les besoins nocturnes
• Un soupirail tout en hauteur et pas de chauffage en hiver
• La bouffe froide ou tiedasse les jours de chance

GuestPoster622

INFO JDD

Le seul site d'Europe qui fabrique un possible traitement est en redressement judiciaire

Yannig Donius, technicien et délégué CGT, tire la sonnette d'alarme. Le site de Saint-Genis-Laval (près de Lyon) du groupe pharmaceutique Famar est placé en redressement judiciaire depuis le 24 juin 2019, et pour l'instant, aucun repreneur ne s'est fait connaître. Or c'est le seul site d'Europe à fabriquer de la nivaquine, un médicament élaboré à partir de chloroquine, qui pourrait traiter le Covid-19.
A l'heure actuelle, cependant, l'efficacité de ce médicament n'est pas cliniquement prouvée. Le délégué CGT n'en a pas moins saisi le député PCF Fabien Roussel, qui a écrit une lettre le 12 mars au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, restée à ce jour sans réponse.

GuestPoster622

INFO LES ECHOS

Feu vert à la chloroquine aux Etats-Unis pour guérir le coronavirus, selon Trump

Les Etats-Unis ont approuvé le recours à la chloroquine contre le coronavirus, un traitement antipaludéen qui a « montré des résultats préliminaires très très encourageants », a annoncé jeudi le président Donald Trump.

« Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a-t-il assuré lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait « changer la donne » face à la pandémie. La FDA a, dans la foulée, démenti avoir autorisé ce traitement.

Tamerlan

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande