🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le point sur la situation aérienne, compagnie par compagnie...
Cela peut-être utile si une personne doit voyager...
Pour information : La plupart des vols domestiques initialement sur Thai sont à présent opérés par Thai Smile, TG ne possédant plus de petits porteurs
Les vols TG entre BKK à CDG passent de 10 à 7 vols par semaine à partir du 01/04... et passent à 3 vols par semaine à partir du 01/05 jusqu'au 24/10...
Ils opèreront les mardis, jeudis et samedis
News : Bangkok Airways annule tous ses vols internationaux à partir de demain 22/03...
A partir d’aujourd’hui, Thai AirAsia suspend tous ces vols internationaux jusqu'au 25 avril...
Thai Lion : Plus aucun vol domestique ou international depuis ce week-end jusqu'au 1er mai...
Une Américaine attend à Roissy un hypothétique vol retour vers les États -Unis depuis...8 jours .La pauvre femme avait les larmes aux yeux quand le reporter de TF1 lui a tendu le micro.Nous ne serions pas mieux que les Thaïs envers les touristes étrangers bloqués loin de chez eux et de leur famille...
Emirates est revenu sur sa décision de suspendre tous ses vols et reprend les liaisons internationales vers certains pays: Royaume-Uni, Suisse, Hong Kong, Thaïlande, Malaisie, Philippines, Japon, Singapour, Corée du Sud, Australie, Afrique du Sud, États-Unis et Canada.
Contre ordre pour Emirates qui annule tous ses vols :
News : Risque d'annulation de tous les vols de TG entre CDG et BKK à partir du 01/04... Confirmation dans la journée..
Pilouthai a écrit:Thai Lion : Plus aucun vol domestique ou international depuis ce week-end jusqu'au 1er mai...
Pour le moment, ils font toujours BKK - KKC et l'inverse.
Et sont toujours actifs sur plusieurs destinations à Don Muang
Eh oui : 1 pas en avant... 2 pas en arrière...Â
Leur annonce était officielle...mais bon, c'est thaï
Comme prévu : CDG1 ferme en fin de semaine...
Les vols de Thaï international CDG/BKK sont annulés à partir du 1er avril, ceux des 29-30-31/01 partiront donc de CDG2
Je devais partir le 05/04... J'attends la protection de ma réservation sur le dernier vol du 31/03...
Thai Airways annule tous les vols à destination des pays européens du 1er Avril au 31 Mai 2020 !
Tout à fait !
Je viens de recevoir mon nouveau billet :
CDG/BKK : 29/03 au lieu du 05/04
BKK/CDG : 02/06 au lieu du 22/05
Reste à connaitre quel papier il faut présenter pour l'immigration... A part l'assurance (là , l'info est claire), le papier correspondant à l'état de santé est d'un flou artistique.
Celui dispo sur internet est impossible à remplir car aucun moyen de faire un test covid-19 en France dans les 48h avant le départ
Si qq'un a une idée car on sèche tous, même le personnel à CDG
C'est ce à quoi j'ai pensé également.
Il sera très compliqué de l'éviter, la faillite... Elle est en "bonne place"... Hélas...
Entrée sur le territoire thaïe...
Hier : Seuls les étrangers ayant un visa de résident peuvaient entrer sur le territoire thaï, donc avec un visa O/OA et business
Gros problème, le consulat de Thaïlande à Paris me dit qu'aujourd'hui, à part les Thaï, les autres personnes ne peuvent plus entrer en Thaïlande, même avec un visa résident !
Actuellement, il y a un passager avec un visa business et vivant en Thaïlande qui est coincé à CDG, le système informatique lié à l'immigration refusant son passeport...
J'ai beaucoup aimé la réponse que le consulat m'a envoyé par email :
Bonjour,
Nous comprenons votre colère. Attendez voir un peu, la situation peut améliorer. Nous pensons que cette décision de l'état va causer beaucoup de colères. Nous espérons qu'ils vont entendre des colères et revienne à leur décision.
Bon courage.
Super sympa ce message. Il suffit juste d'être patient.
Mais jusqu'Ã quand ?
Tamerlan a écrit:Super sympa ce message. Il suffit juste d'être patient.
Mais jusqu'à quand ?
Bon si ils payent le clos et le couvert, ca peut le faire.
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Super sympa ce message. Il suffit juste d'être patient.
Mais jusqu'à quand ?
Le clos, garni ou pas ?
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Super sympa ce message. Il suffit juste d'être patient.
Mais jusqu'à quand ?
Le clos, garni ou pas ?
Ils peuvent effectivement être très compréhensif au cas où la situation perdurerait
Je viens de dire au consulat que c'était complètement idiot de changer les règles 4 jours avant le dernier vol de TG en CDG/BKK ! Le derniers vol à lieu le 31/03 et le fait de changer cette règle aujourd'hui laisse des gens sur le carreau !
News : Le seul passager qui était prévu sur le vol TG931 - CDG/BKK - de nationalité française avec un visa Business n'a pas pu embarquer malgré tous les efforts du staff à l'aéroport pour essayer de le faire partir...Â
Pour info, jusqu'au dernier vol (31/03), Thai opère de nouveau avec un A380 car ils ont beaucoup de monde à rapatrier en BKK/CDG
Sur le vol de dimanche 29, je suis à priori le seul passager et je me retrouve face au même problème, sauf si la loi change cette nuitÂ
Pour ceux qui ont des vols Easyjet de prévu et annulés il est possible soit de reporter sur votre interface Easyjet soit de se faire rembourser en suivant ce lien :
>
Ils remboursement par virement même si vous avez payé par CB !
Normalement non. Un passage a été ouvert temporairement hier vers la Birmanie pour laisser repartir des birmans chez eux.
Ce qui laisse supposer que les cas de coronavirus vont bientôt se développer dans ce pays.
news : Je viens de raccrocher avec le chef d'escale de TG à CDG : Tout les passagers ne possédant pas un passeport thaï ont été refoulés...
... Il y a toujours des passagers voulant partir en vacances qui se présentent au comptoir d'enregistrement alors qu'il y a confinement !!!!!Â
C'est dingueÂ
Pilouthai a écrit:news : Je viens de raccrocher avec le chef d'escale de TG à CDG : Tout les passagers ne possédant pas un passeport thaï ont été refoulés...
Je compatis! mais si vous embarquiez, à l'arrivée en Thailande vous seriez probablement confiné en quarantaine! ?et dans quelles conditions sanitaires? mais ça reste tout de même pour vous stressant et décevant!
Pilouthai a écrit:... Il y a toujours des passagers voulant partir en vacances qui se présentent au comptoir d'enregistrement alors qu'il y a confinement !!!!!
C'est dingue
il faut les envoyer en croisière sur le bateau en rade devant le canal de panama! ils vont adorer!
Tu as au moins la chance de bénéficier d'un logement à Paris, cela ne fait pas tout certes, mais tu n'es pas à la rue.
Le tout est de savoir quand cela va t-il se calmer pour que les pays puissent à nouveau s'ouvrir pour les voyageurs.
jumbofreddy a écrit:...
Je compatis! mais si vous embarquiez, à l'arrivée en Thailande vous seriez probablement confiné en quarantaine! ?et dans quelles conditions sanitaires? mais ça reste tout de même pour vous stressant et décevant!
Merci...
Non, pas de confinement si pas de fièvre en arrivant... Une attestation COVID-19 négative est également obligatoire...
Il faudra juste rester en quarantaine 14 jours chez soi...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Conduire en Thaïlande
La conduite en Thaïlande nécessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...
- Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour à tous.
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...