🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
TG ne volera pas avant avril au départ de Paris... et encore, rien n'est sûr pour après avril...
J'espère qu'il lui en reste un peu si jamais il va en prison, cela lui fera quelques bons repas.
Le CEO d'Air Asia s'attend à la vaccination obligatoire pour les voyages en Asie
La vaccination obligatoire comme préalable aux voyages semble dangereuse en l'état actuel des choses alors que les premiers vaccins à ARN messager sont juste arrivés sur le marché. Les laboratoires doivent prouver que cette nouvelle technologie qu'elle n'est pas sans risque sur le moyen-terme. De nombreux autres vaccins utilisant des technologies plus traditionnelles sont en cours de développement et doivent être mis sur le marché l'an prochain.
Il semble illusoire de croire que les voyages redémarreront avec la vaccination obligatoire. Le secteur devrait plutôt se concentrer sur les tests avant vols à notre humble avis...
Oui mais les tests avant vols sont plus compliques a gerer sans compter qu'une personne peut etre teste negatif juste avant d'embarquer et en theorie developper la maladie pendant 14 jours ( d'ou la quarantaine..). Dans ces conditions il est certain que les pays vont exiger que les gens soient vaccines et que IATA va mettre en place un truc pour le verifier. On peut le regretter compte tenu du manque de recul sur les vaccins mais si on a besoin ou envie de voyager (ce qui est mon cas), et ben on se fera vacciner.
C'est à voir... Si je n'arrive pas à obtenir le fameux "truc" sans me faire vacciner, eh bien je remettrai tous mes voyages à plus tard car je ne me ferai pas vacciner !
Il y aura bien un jour où le vaccin ne sera plus obligatoireÂ
Pilouthai a écrit:C'est à voir... Si je n'arrive pas à obtenir le fameux "truc" sans me faire vacciner, eh bien je remettrai tous mes voyages à plus tard car je ne me ferai pas vacciner !
Il y aura bien un jour où le vaccin ne sera plus obligatoire
Surtout quand on va s'apercevoir qu'il n'est pas efficace et qu'il est source de problèmes
Concernant un certificat Covid pour voyager :
Est-ce réellement applicable ?
Une compagnie aérienne peut exiger une preuve de vaccination au moment de l'embarquement. "Elles peuvent mettre à jour leurs conditions générales de transport et ainsi l'exiger", explique à LCI l'avocat Thierry Mazoyer spécialiste dans le droit aérien. "Si un pays exige que sa population soit vaccinée, les voyageurs n'auront de toute façon pas le choix et les compagnies devront s'assurer que les voyageurs auront eux aussi reçu un vaccin".
  C'est pour quand ?
Dans les prochaines semaines, l’IATA, l'association internationale du transport aérien et International Airlines Group (IAG) devraient entreprendre un essai pour démontrer que leur plateforme, combinée aux tests COVID-19, peut permettre la réouverture de la plupart des voyages internationaux, sans quarantaine nécessaire. L'interface pourrait voir le jour d'ici au premier trimestre 2021.
  Toutes les compagnies vont-elles l'exiger ?
Pour l'heure, EasyJet et Japan Airlines ont indiqué ne pas avoir l’intention de demander de certificat aux passagers. Même chose du côté du directeur général de la compagnie low cost Ryanair, Michael O’Leary. Ce dernier estime que ces restrictions ne devraient pas s’appliquer à l'intérieur de l’Union européenne. "Je doute que cela soit applicable au court-courrier", a-t-il déclaré le 24 novembre.
Le secrétaire d'État aux Transports français, Jean-Baptiste Djebbari a estimé mardi 1er décembre que la compagnie australienne Qantas s'était exprimée "un peu vite" et qu'elle n'avait d'ailleurs "pas été soutenue par le gouvernement australien".
Ce n'est pas à IATIA de s'occuper de ça ou il faudra qu'elle le facture.
On a assez donné avec les taxes d'aéroports et la sécurité concernant le terrorisme.
En fait, ce pourrait être le même système que pour le visa électronique ESTA des USA ou australien : C'est une saisie dans la base de donné du passager avec ses infos passeport... Sans cette info dans le système, aucune carte d'embarquement ne peut être émise
Etat des vols de la compagnie Thai Airways jusqu'au 27 mars 2021 :
Moi je jongle entre Eva Air et Thai pour la Thailande, TG pour l'Australie et TG + Asiana pour Hawaii... Je ne voyage que sur le groupe Star Alliance
Je boycotte AF et les compagnies musulmanes
Pilouthai a écrit:Moi je jongle entre Eva Air et Thai pour la Thailande, TG pour l'Australie et TG + Asiana pour Hawaii... Je ne voyage que sur le groupe Star Alliance
Je boycotte AF et les compagnies musulmanes
J'ai opté pour Emirates, irréprochable, d'ailleurs le patron est un anglais. AF est une des plus mauvaises compagnies
J'ai pas mal utilisé Air France sans avoir le moindre souci sauf une fois une valise qui s'est égarée, passée par Pointe à Pitre pour arriver à Cayenne le 25 décembre.
J'ai râlé parce que Air France ne m'a même pas fait un emballage cadeau.
De toute façon pour aller à Bangui je n'avais le choix qu'entre Air France et Air France. Et cela s'est toujours bien passé même le jour où nous avons réembarqué en urgence pour un voyage sans retour à destination de la France.
Personnellement concernant AF :
-1- Je refuse de voyager avec une compagnie aux mains de syndicat(s)
-2- Je refuse de payer un tarif "compagnie régulière" et avoir des prestations "charter"
Concernant les compagnies comme Emirates : Même si le "patron" est européen, cela reste une compagnie d'un pays dont je ne soutiens pas la morale... De ce fait, par choix, je n'utilise pas ce style de compagnie, même si les prestations à bord ont une certaine réputation. Turkish a eu pendant longtemps la meilleure classe affaire du monde, notamment dur BKK mais c'est la même chose : Je refuse d'utiliser cette compagnie aujroud'hui.
(nb : J'ai longtemps travaillé avec Gulf Air, Pakistan et Saudia airlines)
Bon, je suis loin du CoronavirusÂ
La seule fois que j'ai pris la Pakistan International Airlines c'était le jour de la fameuse tempête en décembre 1999. Quel périple! L'avion avait attendu 2 heures avant de décoller à cause du vent et de la pluie (des seaux d'eau). Ensuite une escale à Karachi puis à Islamabad et enfin BKK.
Une horreur
J'étais coincé j'avais pris le premier billet que j'avais trouvé
Prix du billet à l'époque 1800 frs
A noter une des dernières cie ou l'on pouvait encore fumer
Chickenfoot a écrit:Quel plaisir de rester enfermé dans un avion avec des fumeurs!
J'ai eu l'expérience aussi avec un passager sur le siège arrière qui puait des pieds ! Je lui ai dit de les enfermer dans un sac en plastique mais visiblement, il n'a pas trouvé la plaisanterie à son goût !
J'ai pu changer de place
Fumeurs en transports publics! Il n’y a pas si longtemps on fumait impunément dans les trains en France! Pour les délicats il y avait un seul wagon non fumeur dans un train de 20 wagons ou plus!
Justement mon voisin Pakistanais avait enlevé ses chaussures et puait des pieds. Après une tractation avec une des hôtesses j'ai changé de place pour aller chez les fumeurs.
jumbofreddy a écrit:Fumeurs en transports publics! Il n’y a pas si longtemps on fumait impunément dans les trains en France! Pour les délicats il y avait un seul wagon non fumeur dans un train de 20 wagons ou plus!
Je me souviens qu'à Londres dans les années 80 on fumait même dans les rames
Il y aura un vol "semi-commercial" TG le 27 mars au départ de Paris-CDG... Ensuite, il faudra attendre avril (17?)
Sinon, pour ceux qui ont un peu d'argent de côté, voici la liste des avions TG à vendreÂ
Il y a actuellement tous les jours des vols avec certaines compagnies aériennes telles que Qatar Airways , KLM ...
-1- Oui, mais ATTENTION : il ne faut prendre QUE les vols agréés par le gouvernement thaï figurant sur la liste des vols "semi-commerciaux" sinon, pas de CoE et donc pas d'entrée dans le paysÂ
-2- Il faut aussi regarder les transits possibles car certains pays interdisent le transit via chez eux comme c'est le cas par exemple à Taïwan depuis le 01/01/2021
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Conduire en Thaïlande
La conduite en Thaïlande nécessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...
- Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour à tous.
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...