🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Et on en rajoute une bonne couche pour Thai Airways :
Il y a comme une odeur de roussi chez Thai Airways :
Tamerlan a écrit:Il y a comme une odeur de roussi chez Thai Airways :
Rien d'anormal étant donné la situation...
J'aime bien le lien de ton message précédent (#321)!
Le message N° 321 est très certainement un hoax.
Comment pourrait-on imaginer un seul instant qu'il puisse y avoir de la corruption au sein de cette compagnie aérienne ?
Cela ne saurait être le fait que d'esprits tordus !
Oui, tu a raison ! c'est tout simplement impossible !
Thaï Airways a vraiment du plomb dans l'aile :
Tamerlan a écrit:Thaï Airways a vraiment du plomb dans l'aile :
Deux reflexions suite à cet article.
Qui va prendre le risque de réserver un vol sur cette compagnie? Compte tenu que les remboursement des billets suite à annulation de vols relèvent du parcours du combattant.
Pour ceux qui jouent en bourse, qui ont des coucougnettes, aiment prendre des risques, achetez des actions Thai Airways. Quand on joue on gagne ou on perd, mais ca peut peut être rapporter gros.....
Je ne miserais pas un kopeck sur cette compagnie qui bat de l'aile.
Vu de France, on a l'habitude des compagnies qui battent de l'aile avec notamment Air France.
Les gens sont prêts à partir à l'autre bout du monde dès que les frontières seront ouvertes...visiblement, ils n'ont pas peur de réserver sur TG... Moi qui suis un peu branché dans le monde de l'aérien, je préfère tenter et réserver sur TG que sur AF ou sur une compagnie du Moyen-Orient.
Chickenfoot a écrit:Comment ils font l'entretien des avions si ils sont en faillite?...
Un petit coup de balai dans la cabine et un petit coup de plumeau au niveau des moteurs pour enlever la poussière et hop! C'est reparti !
Quand il auront plus d'argent, ils utiliseront l'aspirateur mais pour le moment, c'est hors de question... Il mettront aussi de la cire Kiwi de couleur noire sur les pneus pour que ça brille
Perso, j'aime bien jouer à la roulette russe donc aucun problèmeÂ
Tamerlan a écrit:Je ne miserais pas un kopeck sur cette compagnie qui bat de l'aile.
Tu n'es pas joueur........tu ne deviendras jamais riche..............mais tu echapperas la pauvreté.
Pilouthai a écrit:Perso, j'aime bien jouer à la roulette russe donc aucun problème
Dans ce cas là, c'est la roulette belge......
Pilou je ne sais pas si tu as vu mais TG repousse ses vols Paris-BKK a debut Aout....courage tu seras la pour Noel a ce ''train'' la
laurentbkk21 a écrit:Pilou je ne sais pas si tu as vu mais TG repousse ses vols Paris-BKK a debut Aout....courage tu seras la pour Noel a ce ''train'' la
Oui, j'étais au courant avant que cela soit officiel
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Pilou je ne sais pas si tu as vu mais TG repousse ses vols Paris-BKK a debut Aout....courage tu seras la pour Noel a ce ''train'' la
Oui, j'étais au courant avant que cela soit officiel
et par la route ?
Oui, je pensais venir en vélo mais ma valise ne tient pas sur mon porte bagageÂ
Ps : Je n'ose imaginer la galère entre les frontières fermées et les visas nécessaires
Pilouthai a écrit:Vu de France, on a l'habitude des compagnies qui battent de l'aile avec notamment Air France.
Les gens sont prêts à partir à l'autre bout du monde dès que les frontières seront ouvertes...visiblement, ils n'ont pas peur de réserver sur TG... Moi qui suis un peu branché dans le monde de l'aérien, je préfère tenter et réserver sur TG que sur AF ou sur une compagnie du Moyen-Orient.
Air France ne se portait pas si mal avant la covid et l'arrivée de Ben Smith.
Et ils ont "assuré" comme on dit maintenant, pour rapatrier des centaines de milliers d'européens alors que beaucoup d'autres compagnies ont laissé tomber leurs passagers. Jamais je ne prendrai une compagnie hallal
J'ai racheté des actions depuis le point bas. Elles ont repris 50%
Aixpce a écrit:Pilouthai a écrit:Vu de France, on a l'habitude des compagnies qui battent de l'aile avec notamment Air France.
Et ils ont "assuré" comme on dit maintenant, pour rapatrier des centaines de milliers d'européens alors que beaucoup d'autres compagnies ont laissé tomber leurs passagers. Jamais je ne prendrai une compagnie hallal
Il est sur que c'est plus facile d'assurer avec l'argent du contribuable.
Aixpce a écrit:...Jamais je ne prendrai une compagnie hallal
Tu n'aimes pas leur cuisine ?
Etant jeune, j'ai longuement voyagé avec Pakistan Airline (PIA : Please Inform Allah ) et Saudia Airlines
Aixpce a écrit:Et ils ont "assuré" comme on dit maintenant, pour rapatrier des centaines de milliers d'européens alors que beaucoup d'autres compagnies ont laissé tomber leurs passagers.
Qatar a continué à voler.
Emirates et Etihad ont une interdiction totale de vol sur le territoire. Donc difficile à faire tourner les avions au Hub dans ces conditions.
AIr France a vendu des billets et KLM a volé. Facile.
...
Les compagnies du Golfe ont un très bon niveau de qualité et service.
D'ailleurs Emirates veut faire voler ses A380.
krisscemoi a écrit:Aixpce a écrit:Pilouthai a écrit:Vu de France, on a l'habitude des compagnies qui battent de l'aile avec notamment Air France.
Réponse facile mais pas argumentée.
Quel argent du contribuable ??
Jusqu'à la crise de la covid-19 : zéro de chez zéro. L'état n'a que 15% du capital, il a plutôt gagné de l'argent en privatisant les 85 % restants
Pour les prêts/covid garantis actuels, c'est comme pour les autres entreprises dans lequel l'état n'a aucune participation : 80 milliards de prêts garantis au total je crois et prêt ne veut pas dire perte s'ils sont remboursés. On ne peut préjuger de la suite pour Air France.
Aixpce a écrit:krisscemoi a écrit:Aixpce a écrit:
Réponse facile mais pas argumentée.
Quel argent du contribuable ??
Jusqu'à la crise de la covid-19 : zéro de chez zéro. L'état n'a que 15% du capital, il a plutôt gagné de l'argent en privatisant les 85 % restants
Pour les prêts/covid garantis actuels, c'est comme pour les autres entreprises dans lequel l'état n'a aucune participation : 80 milliards de prêts garantis au total je crois et prêt ne veut pas dire perte s'ils sont remboursés. On ne peut préjuger de la suite pour Air France.
A votre avis qui va devoir mettre la main à la poche pour eviter la faillitte de Air France? Encore et toujours le contribuable francais. Ces nantis de Air France jamais content, toujours en grève alors qu'ils gagnent beaucoup plus que dans les autres compagnies aeriennes en travaillant beaucoup moins. C'est tout simplement inacceptable.
krisscemoi a écrit:A votre avis qui va devoir mettre la main à la poche pour eviter la faillitte de Air France? Encore et toujours le contribuable francais. Ces nantis de Air France jamais content, toujours en grève alors qu'ils gagnent beaucoup plus que dans les autres compagnies aeriennes en travaillant beaucoup moins. C'est tout simplement inacceptable.
"Encore et toujours le contribuable français" ?
D'où vous sortez cela ?
C'était quand la fois précédente pour Air France ? ou ce sont des paroles en l'air ?
Le 25/04/2020, les 7 milliards sont un prêt de l’Etat français ...mais il peut ne jamais être intégralement remboursé...
Pilouthai a écrit:Le 25/04/2020, les 7 milliards sont un prêt de l’Etat français ...mais il peut ne jamais être intégralement remboursé...
Oui, le prêt d'actionnaire (3 milliards sur 7) peut ne pas être remboursé mais convertir un prêt en actions si l'entreprise se redresse ce n'est pas de l'argent perdu.
Et l'Etat a garanti pour plus 80 milliards (et ce n'est pas fini) de prêts à d'autres entreprises dans lesquelles il n'a aucune participation. Air France n'est pas forcément mieux traitée que d'autres de ce point de vue
Je faisais surtout référence à
krisscemoi a écrit:Encore et toujours le contribuable francais.
Sur le présent, Air France est aidée comme beaucoup d'autres entreprises. On ne peut pas dire pour Air France "Encore et toujours le contribuable francais" depuis qu'elle est privatisée.
Aixpce a écrit:Pilouthai a écrit:Le 25/04/2020, les 7 milliards sont un prêt de l’Etat français ...mais il peut ne jamais être intégralement remboursé...
Oui, le prêt d'actionnaire (3 milliards sur 7) peut ne pas être remboursé mais convertir un prêt en actions si l'entreprise se redresse ce n'est pas de l'argent perdu.
Et l'Etat a garanti pour plus 80 milliards (et ce n'est pas fini) de prêts à d'autres entreprises dans lesquelles il n'a aucune participation. Air France n'est pas forcément mieux traitée que d'autres de ce point de vue
Je faisais surtout référence àkrisscemoi a écrit:Encore et toujours le contribuable francais.
Sur le présent, Air France est aidée comme beaucoup d'autres entreprises. On ne peut pas dire pour Air France "Encore et toujours le contribuable francais" depuis qu'elle est privatisée.
Air France est aidé par l'etat, donc le contribuable francais, beaucoup moins par ses salariés. Effectivement d'autres entreprises sont aidés par l'etat, donc nous, surtout de grands groupes, et le plus scandaleux c'est que ces entreprises vont verser des dividendes aux actionnaires.
Air France est pour moi la plus mauvaise compagnie aerienne avec laquelle j'ai vole recemment. Retard, communication desastreuse, valise perdue lors de mon derneir BKK-PARIS....je leur ai d'ailleurs ecrit pour leur dire qu'il ne me reverrrait plus sur leurs vols. Ils m'ont gentiment envoye un mail d'excuse ,un avoir de 100 eurois et des miles!!
Pour moi AF c'est fini. TG est 1000 fois mieux, si l'entreprise n'etait pas aussi corrompue + nepotisme partout, ce serait probablement une des meilleures compagnies au monde.
laurentbkk21 a écrit:Air France est pour moi la plus mauvaise compagnie aerienne avec laquelle j'ai vole recemment. Retard, communication desastreuse, valise perdue lors de mon derneir BKK-PARIS....je leur ai d'ailleurs ecrit pour leur dire qu'il ne me reverrrait plus sur leurs vols. Ils m'ont gentiment envoye un mail d'excuse ,un avoir de 100 eurois et des miles!!
Pour moi AF c'est fini. TG est 1000 fois mieux, si l'entreprise n'etait pas aussi corrompue + nepotisme partout, ce serait probablement une des meilleures compagnies au monde.
J'ai tellement eu de problèmes avec Air France, que je ne reserve plus sur cette compagnie de fonctionnaires depuis au moins 15 ans.
PS: je dis fonctionnaires car ils le sont dans les gènes.
Idem pour moi... Il y a 30 ans, j'avais déjà interdit AF d'être vendu dans mon Tour Operator... Un client qui voulait voyager sur AF devait se rendre ailleurs pour payer son voyage...
Chacun son point de vue, nous avons voyagé trois fois ces dernières années avec Air France sans avoir à s'en plaindre le moins du monde.
Il ne faut pas généraliser à partir d’une mauvaise expérience. La dernière fois que j’ai pris la Thaï sur un BKK/CDG le vol est parti avec 5h de retard.
AF sur BKK utilise les avions configurés pour les Caraïbes : C'est donc ni plus ni moins une configuration de charter...avec des prestations de charter !
De plus, je refuse de voyager sur une compagnie aux mains des syndicats...
Avant le covid19, AF alternait 777 et 787. De plus la configuration Caraïbes en éco était la même qu’en configuration normale sauf le nombre de sièges en business qui était fortement réduit ce qui augmentait le nombre de sièges en éco.
Le pitch est catastrophique, digne d'un charter !Â
J'ai comme client un ancien directeur des achats AF qui vient souvent me voir : Il reconnait lui même que le confort est catastrophique, en plus naturellement du serviceÂ
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Conduire en Thaïlande
La conduite en Thaïlande nécessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...
- Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour à tous.
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...