禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Voyage en C么te d'Ivoire

Nouvelle discussion

Marhouri

Bonjour 脿 tous,

Je suis nouvelles sur ce forum, je suis de Paris et n'ai pas l'intention de m'茅tablir en C么te d'Ivoire mais de visiter ce pays vers le mois de novembre pour suivre mon compagnon. Cependant celui-ci n'est pas tr猫s rassurant sur les conditions de s茅curit茅 concernant les "blancs". Nous resterions 脿 Abidjan et irions dans l'Ouest, 脿 Man en voiture ou bus. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent bien la r茅gion, le trajet, les conditions de s茅curit茅 sur la route, 脿 Abidjan, 脿 Man, dans la r茅gion des 18 montagnes.
J'h茅site vraiment 脿 prendre mon billet d'avion et j'ai pour tout avouer assez peur d'y aller.
Merci de vos r茅ponses.

Voir aussi

Vivre 脿 Abidjan : le guide de l'expatri茅Investissement 脿 AbidjanSoins en C么te d'IvoireRecherche expat pour d茅marche administrative mairie d'AbidjanLes quartiers d'Abidjan
koralie

D'ordinaire, c'est vraiment fantastique de s茅journer ici mais depuis la crise, surtout apr猫s la crise(mi-avril 2011), c'est pas la grande s茅curit茅. maintenant comme vous compter venir en Novembre, on croisera les doigts afin que tout aille de plus en plus pour le mieux. actuellement je ne conseille pas de sortir tard dans la nuit surtout pour ceux qui ne sont pas v茅hicul茅s. et quand bien m锚me, tu es v茅hicul茅(les braquages existent!). c'est pas aussi alarmant que sa, on circule, on sort danser les soirs... en un mot la vie a d茅j脿 repris. A chacun de faire sa pri猫re pour ne pas 锚tre victime d'agression ni d'accident ni autre car l'administration "s茅curitaire" est vraiment en mal...

aho49

bonjour

d ici Novembre la situation sera  grandement  am茅lior茅e! deja la vie a repris son cours travail etc

n 茅coutez pas  trop les m茅dias qui en font toujours trop! mais les natifs et ceux et celles  sur place!

Abidjan est une grande  ville et comme toutes les villes des inconv茅niants!

Marhouri

Merci pour ces r茅ponses! Et concernant la r茅gion de Man????
Merci

koffiathanase

Je pense sinc猫rement que la region des 18 montagnes ne pose pas trop de probl猫mes. Ce dont je ne suis pas s没r, sont les conditions de s茅curit茅 du trajet Abidjan-Man et principalement l'axe Duekou茅-Man. Cet axe 脿 toujours pos茅 un probl猫me de s茅curit茅 du fait des coupeurs de route (Quand on voyageait 脿 des p茅riodes o霉 il y a peu de circulation). Les FRCI sont-elles venues 脿 bout des ces probl猫mes? Quand ont sait que les FRCI peuvent constituer souvent le probl猫me de la population. Je crois aussi que les choses allant en s'am茅liorant, il y aurait beaucoup plus de serenit茅 (de securit茅) d'ici le mois de novembre sur les routes. Il faudra donc aviser avec le temps......

koralie

S聮il y a une r茅gion qui a v茅cu les pires affres de la crise post-茅lectorale et bien m锚me avant en C么te d聮Ivoire , c聮est bien la r茅gion du Man... le danger je pense d'ici Novembre sera tr猫s 茅cart茅 dans ladite r茅gion. la r茅habilitation de la r茅gion pendra certainement du temps, pour ne pas 脿 voir les tristes r茅alit茅s, les villages d茅truits, les rues ou bien m锚me les lieux touristiques encore marqu茅s par la guerre et j'en passe; il faudrait plut么t pour ma part rester 脿 Abidjan et aux alentours.

solorsse

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre 脿 Abidjan sans inconv茅nient, mais 脿 l'ouest il y'a encore des br猫ches...Donc d'ici le mois de Novembre 脿 votre arriv茅e tout rendra positivement dans l'ordre.
Il faut devoir 锚tre prudente.

Marhouri

Merci bcp 脿 tous pour votre aide !

leon eric

a abidjan il n'y a pas trop de probl猫me mais l'ouest demeure dangereux avec les coupeurs de route. je vous conseillerais de visiter les villes tr猫s proche d'abidjan.c'est encore mieux

akesse

Abidjan retroyve peut 脿 peut son lettres de noblesses et deviendra jusqu'au moi de Novembre la ville de reve.
Je te conseille de prendre ton temps et d'entre en contact permanent 脿vec le pays pour les news.Pour l'ouest avec 8 camps de l'ONUCI avec les patrouilles mixes de la gengearmerie de des FRCI je pense ke la securit茅 sera encore garentie.Merci de bien vouloir visiter mon beau pays

Marisabelle

Merci beaucoup pour ces infos

issaka

en聽 ce聽 moment聽 sa聽 va聽 聽mais聽 comme聽 聽votre聽 venu聽 est聽 pour聽 聽le聽 mois聽 de聽 聽novembre聽 聽je聽 pense聽 que聽 tous聽 聽rentrera聽 聽en聽 ordre

Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan