½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche logement et emploi au Maroc

Nouvelle discussion

Nadia62

Bonjour à tous,

Voilà j'ai le projet de m'installer au Maroc mais pour cela il faut que je me trouve un logement et un emploi.

Pourriez-vous m'aider dans mes recherches ?

Merci pour votre retour,
Bien Cordialement,
Nadia

skalli immo

Pour votre immobilier (modéré) a votre service

Modéré par Julien 4 years ago
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez svp enregistrer les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum
Rajaa eddehbi

Bonsoir, deja il faut attendre la fin du confinement,et  que ll'économie redémarre. Personne ne recrute mais au contraire il y a que des licenciements vu la nouvelle crise.
Bon courage.

amine1960

Bonjour,
Il semble qu'il n'y a pas que le gouvernement ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui se trouve sur autre planète !!!! Cordialement

mhu74200

amine1960 a écrit:

Bonjour,
Il semble qu'il n'y a pas que le gouvernement Français qui se trouve sur autre planète !!!! Cordialement

Salut !!!

Que veut tu dire ?   Pas compris ......

Bon dimanche

Michel

amine1960

Bonjour,

Etre face à une réalité qui saute aux yeux , sauf pour certaine personne qui navigue à contre courant,
bref une déconnexion complète du moment présent.
Cordialement

farres

Bonjour,

Je suis mon épouse qui a eu une mutation à Casablanca pour septembre 2020. Nous sommes un peu dans le stress car on comptait repérer les lieux en avril pour prendre un logement. Vu le confinement actuel c'est loupé.
Je ne connais pas du tout Casablanca, pouvez-vous me dire les endroits où les prix sont abordables. Je cherche un logement avec au moins 3 chambres voir 4. Nous avons 4 enfants. Avez-vous une idée des prix à la location ?

Merci à vous pour votre aide

THIMEL

Bonjour,
Je peux vous dire que je loue depuis plusieurs années au 5° Etage avec ascenseur, un Appt propre de 3 chambres, une salle de bain (Bain-lavabo-bidet-wc), une salle d'eau (douche-lavabo-wc) Cuisine avec balcon sur cour, Grand salon (9X4,50), un balcon sur rue, une place de parking en sous-sol. Quartier des Hopitaux, Proche de l'Eglise Notre Dame de Lourdes. Petite rue calme. Petit Immeuble propre de 5 étages avec 10 Appts (tous sauf le mien occupé par les propriétaires). 8000 DH/mois charges communes comprises.
Bien à vous et bon courage.
P.S : moi je devais le quitter début Juillet pour m'expatrier dans un autre pays... Le confinement bouleverse tout !

farres

Merci beaucoup Thimmel
En regardant de plus près l'affectation de mon épouse, c'est plus exactement à Bouskoura qu'elle est affectée.
Je vais regarder la distance par rapport à Bouskoura mais il me semble que c'est un peu loin

Nadia62

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment avez vous trouver cet appartement d'une part, et d'autre part le lieu que vous décrivez se trouve à Casablanca ?

Merci pour votre retour,
Bien Cordialement,
Nadia

MICHEL3413

Bonjour FARRES
si ta femme travail à BOUSKOURA cherche a BOUSKOURA y  a tout ce que tu veux appar  villa  c'est le coin vert de casa

THIMEL

OK
Il te sera donc plus agréable de vivre sur place...

farres

Bonjour Michel314

Oui tu as raison c'est à Bouskoura qu'il faut que je cherche.
En fait je cherche plutôt une maison sur Bouskoura avec 4 chambres si possible. Et si je ne trouve pas ce sera un appart (je ne vais pas faire mon difficile).
J'ai un peu regardé sur internet et j'ai été très surpris des loyers. C'est pareil voir plus cher qu'en France. Il est possible que les sites que je regarde sont plutôt destinés aux Expat car je me demande comment le marocain qui a un salaire moyen peut il faire pour se loger.

Habituellement quand je cherche un logement je vais sur place pour tater le terrain mais là bien sûr c'est impossible.
Michel 314, quels conseils pourrais-tu me donner pour ma recherche sur Bouskoura. Quel site ? As-tu des contacts ? Existe t il un site du genre le bon coin qui me permettrait de louer des logements correct à des prix abordable ? Cela fait beaucoup de question (désolé) mais je ne connais pas du tout Casablanca. 
Merci pour ton aide

MICHEL3413

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ùÌý

tu as AVITO  c'est comme le bon coin  après  tu as   mubawab.ma   mais un appartement moderne  tu dois trouver entre 3000Dhs  et 5000Dhs  apres les villas c est plus elevées
mais faut etre sur place pour louer  tu demande aux épiciers et aux gardiens  et sils te trouve un appart tu lui donne 300Dhs   et pour louer c est un mois de caution et un loyer d avance   
Bon courage

farres

Merci beaucoup Michel3413 je vais appliquer tes conseils.
Je vais donc commencer par ces sites. Ensuite une fois sur place je demanderai aux gardiens si je dois déménager notamment si le logement que je louerai à distance ne me convient pas. J'espère quand même que nous pourrons prendre l'avion pour le Maroc fin août pour emménager et que ma femme puisse prendre son poste le 1er septembre et moi dans la foulée trouver du boulot. Si pas de vol, je n'ose même pas imaginer la galère. Mais bon je ne vais pas me stresser d'avantage que je ne suis. A chaque jour suffit sa peine. En tous cas il est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour s'expatrier. Mais bon maintenant qu'on s'est lancé on va au bout on verra bien...

skalli immo

Modéré par ³¢´Çﳦ 4 years ago
Raison : Évitez de démarcher sur le forum, merci
Nadia62

Bonjour,

J'ai le projet de m'installer au Maroc mais pour se faire, il faut que je trouve un logement et un emploi.
Je suis de formation enseignante.
Auriez vous des recommandations à me faire ?

Merci,
Nadia

natsls

Bonjour si vous êtes enseignante vous pouvez aller sur le site de l AEFE pour les offres d emplois.

s150

Bonjour

Si vous êtes d'origine marocaine pas de soucis,vous trouverez
Autrement ,aucune chance d'obtenir un contrat Anapec donc d'être dans la légalité
:)

Philippe ALBERT

Bonjour Nadia62

Dans quelle ville du Maroc allez vous vivre ?

Et quel emploi recherchez vous ?

Amicalement

Philippe

Nadia62

Bonjour Philippe,

Je souhaiterai m'installer à proximité de Casablanca jusqu'à 20 à 25 km de Casablanca.

Merci pour ton retour,
Bon journée,
Nadia

Nadia62

Bonjour,

Je suis d'origine Marocaine et née en France. J'ai la nationalité Marocaine.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse.

Merci,
Bonne journée,
Nadia

Nadia62

Bonjour,

Qu'est ce que le site Aefe ?

Merci pour votre retour,
Bien Cordialement,
Nadia

farres

Michel

Merci pour l'info mais Je ne trouve pas de logement à 5000 Dhs par mois sur Bouskoura.
C'est plutôt 9000 Dhs minimum et encore il y en a tres peu.
Ouah c'est cher  la location des logements. J'aurai pas cru alors que le salaire moyen est largement en dessous

MICHEL3413

Modéré par ³¢´Çﳦ 4 years ago
Raison : Certains lien externes ne sont pas autorisés sur le forum, merci d'utiliser votre messagerie privée.
farres

Merci Michel
En fait j ai 4 enfants donc je cherche au minimum 3 chambres je vais continuer a chercher

Connais tu Bouskoura ? J ai cru comprendre qu il s agit d une ville nouvelle ?
J ai l impression qu il faut une voiture pour se deplacer

Ouchen76

Bonjour,

Il faut rechercher dans les quartiers suivants Bourgogne Maarif Princesse situés pas loin du bord de mer
Évitez de valider une location par internet vous risquez ad avoir de mauvaises surprises.
Pour avoir un logement fourchette de prix 800 euros à 1200 euros pour un 5 pièces
Bon courage pour votre recherche

MICHEL3413

FARRES

mais c est vrais que pour 4 chambres tu vas payer !!! l ideal c est d etre sur place  demander aux epiciers aux gardiens c est comme ca que ca marche ici interne ca te donne une idée  mais faut etre sur place  mais un appart ou villas standard europeen c est les prix et encore tu vas etre surpris par le manque d isolation pas de vitres doubles  et les mal facons  car les appart c est du tape à l'oeil qualite ca n existe pas

farres

Merci Ouchen76
C est bien ce que je pensais au niveau des prix
Je suis déçu je trouve cela cher
Je suis un peu oblige de prendre une location via internet car je dois y etre pour le 1er septembre et les frontières sont fermées
Je vais regarder les quartiers que tu m as conseillé
Merci

ya-ya321

salut
regarde sur marketplace de facebook y a pas mal d'offre facebook.com/marketplace/112106275472095/propertyrentals/?sort=BEST_MATCH

farres

Merci beaucoup ya-ya321
JE vais regarder

adnaiss78

Bonjour Farres,
Je ne sais pas si votre projet est toujours d’actualité.

Je crois comprendre que vous avez 4 enfants, cela veut dire logiquement qu'ils seront scolarises l’année prochaine. Si vous optez pour un lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ la plupart se trouvent en centre ville mais je crois savoir qu'il y'en a un également a Bouskoura, il s'agit s'un lycée partenaire et pas en gestion directe.
Il faut donc a mon avis également considérer ce point dans votre choix car le trajet quotidien pour l’école (si vous optez pour un lycée du centre ville) peut s’avérer très difficile.

Pour ce qui est des prix des logements il est vrai que ca peut fluctuer pas mal selon les quartiers, mais a mon avis un appartement 3/4 chambres autour des 120/140 m2 ne peut pas se louer raisonnablement a moins de 10 000 Dhms/mois. Surtout si il est convenablement meublé avec Clim, sécurité, etc...
J'exclue pas les très bonnes opportunités, mais c'est rare.
Souvent cela cache de mauvaises surprises.

Et puis a chacun son standard de reference.

Bon courage en tous cas.

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca