½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat immobilier

Nouvelle discussion

jeanfrancois93

Bonjour a tous,
Je souhaiterai acquérir un terrain et maison à Lomé.
Cependant j'ai quelques questions, sauriez-vous m'éclairer ?
Quels sont les droits en tant que français ?
Faut-il, comme en France, passer par un notaire ?
Est- il possible de faire un achat à distance ?
Quels documents doit-on présenter et obtenir ?

±áé±ôè²Ô05

Bonsoir Mr Jean François
Je pourrai me renseigner pour vous si vous le voulez. J'ai quelques connaissances dans le domaine.

±áé±ôè²Ô05

Bonjour mr une reponse que jai eu ce matin.
Il faut passer par un notaire car il y a des formalités et des documents ,le notaire pourra mieux  le conseiller , oui il peut à distance demander à quelqu'un de confiance de le représenter dans les démarches ici

±áé±ôè²Ô05

J'ai une personne également qui veut vendre deux terrains 1 lot chacun dans des quartiers différents, des quartier bien et habitables avec du courant. Si ça vous intéresse

phillison

Bonjour,
Pour la transaction d'achat il faut un notaire pour la finalisation.
Les français ont le droit d'acquérir un bien au Togo.
Vous pouvez prendre attache a l'agence immobilière ***.
Bonne journee.

Modéré par ³¢´Çﳦ 4 years ago
Raison : l'auto promotion n'est pas autorisée sur le forum, merci de votre compréhension
Je vous invite à lire la charte du forum
jeanfrancois93

Bonjour, merci pour vos réponses. Est-il possible d’être deux propriétaires (a part égale) sur les documents ? Ma femme et moi !?

afantodji

Oui oui c'est possible

phillison

Oui vous pouvez être proprio à part et égal à condition que votre femme soit de nationalité togolaise ou française. Raison pour laquelle un notaire est nécessaire.
Merci.

AlainGilles75

Bonjour,
Je dispose d'une maison à rénover entièrement proche stade Kégué sur 1600m2 de terrain.

Vous pouvez me contacter si interessé.

Alain Dogbé

Ousoulome

Bonjour,

Il faut passer par un notaire enfin d’avoir la réalité des choses sinon étant étranger, vous risquez de vous faire arnaquer, et c’est ce qui se passe beaucoup ici à Lomé. 

Un terrain peut être vendu à plusieurs personne sans que tu ne le saches, et des que vous investissez, c’est la les problèmes commenceront.

Le plus mieux, passez par un notaire et les choses seront claires pour vous. 

Merci.
Ousmane

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo