½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

qui sait quand redémarre la distribution des colis?

Nouvelle discussion

victoralo

hello,

de très nombreux colis sont certainement en souffrance aux douanes; qui a compris quand la distribution des colis va reprendre à Maurice?

victoralo

o cas actif, 17 jours sans cas supplémentaire, quelqu'un a-t-il des news sur la reprise de la distribution des colis et une ré-ouverture prochaine des écoles? le 1 août dans ces conditions ça semble très, très prudent...

romdurk

Bonjour,

Je viens d'apprendre d'un ami de la poste en France que la livraison des colis vers Maurice via Colissimo est toujours suspendue... Peut etre que DHL ou les autres procèdent déjà aux livraisons de France vers Maurice, pas colissimo.

Claudio34

DHL oui, j'en ai reçu un aujourd'hui

victoralo

colissimo toujours pas d'envoi depuis la France, commande annulée par le webmarchant; DHL, peu de sites le pratiquent depuis la France; ce qui vient de Hong kong est bloqué au décollage, il n'y a qu'aliexpress qui arrive à livrer finalement

victoralo

quelqu'un aurait des nouvelles des colis venant par colissimo de France?

romdurk

Bonjout, d'après les nouvelles que j'ai reçues de mon ami de la banque postale, toujours aucune livraison collisimo vers maurice....

romdurk

Dernière mise à jour: la redistribution du courrier à repris vers Maurice. J'ai moi même reçu une carte postale de France. D'ailleurs, je ne sais même pas si le papier a fait sa quarantaine :)

En revanche, la distribution de colis n'a toujours pas repris d'après ma source à la poste.......

romdurk

Ci dessous un lien pour suivre la situation pays par pays en direct sur la livraison des colis

Motard.54

Bonjour.

Je recupere à nous mes colis depuis 3 semaines environ mais au compte goutte et certains semblent encore ëtre "bloqués"...

romdurk

Motard.54 a écrit:

Bonjour.

Je recupere à nous mes colis depuis 3 semaines environ mais au compte goutte et certains semblent encore ëtre "bloqués"...

Bonsoir,

Vos colis passent-ils bien par colissimo??

Car comme dit plus haut, les livraisons ont repris avec DHL, mais à 80 euros le courrier, ça fait cher...

maskadev

Bonjour.

Le service Colis de la Poste belge reprend les envois internationaux le 1er septembre.

Guest234563

Est-ce que vous recevez des colis de France malgré la fermeture ds frontières ??
De plus la poste en France n’envoi tjr pas de colissimo pour Maurice 😭😭😭😭

Claudio34

Je pense que tant que les vols n'ont pas repris, il n'y aura pas de livraison possible vers Maurice !

J'ai plusieurs colis à envoyer depuis Avril... J'attends...

Guest234563

J’ai demandé à CHRONOPOST et eux m’ont assurer qu’ils continuent la livraison pour Maurice. Leur tarifs sont assez élevés. Le moins cher c’est colissimo mais eux me disent qu’ils font pas d’envoi pour l’instant. Snif 😢 j’ai bien envie de tenter avec CHRONOPOST mais j’ai jamais eu d’avis à l’étranger les concernant

Stephmaurice

Bonjour j'ai envoyé un colis depuis Maurice vers la France il est arrivé sous 5 jours. Je viens maitenant d'en expédier un depuis la France vers Maurice et il semble que dans ce ces là cela puisse mettre 15jours.. Tout dépend du jour de l'expédition et de si il y a 1 avion vers Maurice...

romdurk

Les prix de chronopost ou DHL sont tout simplement scandaleux. Malheureusement, pour les petites et moyennes bourses, il faudra attendre pour collissimo car la livraison est toujours suspendue d'après mon ami de la poste...

Guest234563

Et du coup vous avez pris CHRONOPOST ? Ou quel transporteur ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Guest234563

Oui c’est dommage.. colissimo c’est le plus avantageux niveau prix c’est clair. Mais je ne vous cache pas que j’en ai un peu marre d’attendre lol

victoralo

depuis les états-unis, ça fonctionne mais avec un itinéraire très alambiqué, via Dubaï puis schenzen, puis les Philippines, puis de nouveau Dubaï, puis l'Allemagne, Roissy CDC, pour enfin arrivé en douanes à PL, peut-être en quatorzaine?, mais ça arrive! en revanche depuis la France directement toujours pas en colissimo!

Statut actuel:
Lecture à destination
18 septembre 2020 08:01:00

Port Louis , MU ,

Lecture entrepôt
17 septembre 2020 23:23:40

Port Louis , MU ,

Nous avons soumis la documentation à un organisme public et nous attendons une réponse. / Votre colis a été remis par les services douaniers.
17 septembre 2020 21:21:26

Lecture entrepôt
16 septembre 2020 15:35:13

Port Louis , MU ,

Votre colis est en attente de validation par la douane.
15 septembre 2020 15:44:44

14 septembre 2020 20:41:49

Lecture entrepôt
14 septembre 2020 20:07:09

Port Louis , MU ,

Lecture entrepôt
11 septembre 2020 10:17:11

Port Louis , MU ,

Lecture entrepôt
09 septembre 2020 10:48:22

Port Louis , MU ,

07 septembre 2020 19:53:05

Lecture d'importation
07 septembre 2020 17:41:36

Port Louis , MU ,

Arrivée à l’installation
06 septembre 2020 11:15:00

Port Louis , MU ,

Départ de l’installation
04 septembre 2020 11:56:00

Roissy Charles de Gaulle , FR ,

Votre colis a été remis par l’agence en douane en vue de sa livraison.
03 septembre 2020 03:29:07

Votre colis a été remis par l’agence en douane en vue de sa livraison.
02 septembre 2020 04:11:44

Arrivée à l’installation
02 septembre 2020 03:21:00

Roissy Charles de Gaulle , FR ,

Départ de l’installation
02 septembre 2020 03:02:00

Koeln , DE ,

Départ de l’installation
01 septembre 2020 18:30:00

Dubai Airport , AE ,

Arrivée à l’installation
30 août 2020 07:48:00

Pampanga , PH ,

Départ de l’installation
30 août 2020 05:44:00

Shenzhen , CN ,

Arrivée à l’installation
28 août 2020 02:35:00

Dubai Airport , AE ,

Départ de l’installation
27 août 2020 04:47:00

Louisville , US , KY

Lecture d'exportation
27 août 2020 01:46:28

Louisville , US , KY

Arrivée à l’installation
27 août 2020 00:56:00

Louisville , US , KY

Départ de l’installation
26 août 2020 23:22:00

Walton , US , KY

Lecture de l'origine
26 août 2020 19:24:51

Walton , US , KY

Commande traitée : prête à être gérée par UPS
26 août 2020 16:05:44

US ,

Guest234563

J’ai pu envoyer mon colis en colissimo, non pas à la poste mais dans un centre de tri qui fait également point relais le samedi 12 septembre. Je pense que la durée sera longue pour Maurice. Mais l’essentiel c’est qu’il arrive à destination. J’ai payé 115€ pour 7,5kg !! J’ai le suivi donc c’est super au moins il y a une trace !

Nohab

Bonjour,

j'ai reçu hier par DHL un courrier qui avait été envoyé par une banque Belge. Le document était daté du 16 aout. J'ignore si il a été posté le même jour.

Zusisizu

Bonjour, je relance cette conversation, puisqu'aujourd'hui sonne la réouverture des frontières, savez-vous si les colis pourront à nouveau circuler ? A la poste française on disait aux clients jusqu'à présent que l'envoi de colis vers Maurice est impossible, j'espère que ça va évoluer.

romdurk

Bonjour,

Si vous vous rendez sur le lien que j'ai posté plus haut, ça indique toujours malheureusement que colissimo ne fait pas la livraison... Incompréhensible car si l'on regarde bien, il y a 4-5 vols par semaines d'Air France qui fait la rotation Paris-Réunion-Maurice-Paris pour le Fret......

Santosh Unuth

Je pense en ce moment seulement le Dhl qui marche.

Zusisizu

Merci pour vos réponses

Santosh Unuth

Apartir d'aujoudhui tous vas relancer ,on dois attendre ce mois ci ou dans les jours qui vienne.

lizu

bah toujours pas pour les colis depuis la France snif snif j'aurai mon cadeau d'anniversaire à mon prochain anniversaire si ca continue comme ca ....

Guest234563

Avez-vous reçu des colis à l’île Maurice ?? Svp

NovaB

La situation est tjrs la même pour les colis a Maurice ?

Guest234563

Est-ce que vous recevez des lettres à Maurice svp ??? J’ai tenté d’affranchir une lettre et impossible

CORTO2019

bonjour

c'est une bonne question!! je sais qu'UPS fonctionne bien mais très cher!
je viens de regarder sur colis expat, certains ont ils utilisé ce site pour Maurice?

victoralo

So2020 a écrit:

Est-ce que vous recevez des lettres à Maurice svp ??? J’ai tenté d’affranchir une lettre et impossible

des lettres de France, oui; j'ai reçu des documents administratifs récemment; mais les colis, toujours pas

Guest234563

victoralo a écrit:
So2020 a écrit:

des lettres de France, oui; j'ai reçu des documents administratifs récemment; mais les colis, toujours pas

OK Merci beaucoup

Guest234563

Pour info, depuis la France ils ont bloqué les envois postaux vers l’île Maurice. Que ce soit des lettres ou colis à La poste.

victoralo

apparemment les livraisons depuis la France on reprit avec colissimo depuis le 27 novembre

john226

Bonjour
Je viens enfin de recevoir du courrier en provenance de Belgique aujourd'hui
Jean

romdurk

Bonjour
D'après mon ami de la poste, je confirme, les colissimo ont repris vers Maurice !!!  :one

victoralo

pour ma part, j'attends toujours des colis qui sont arrivés depuis plus de 3 mois par aliexpress, depuis plus d'1 mois par UPS des états unis et un autre depuis quelques semaines par colissimo, à Maurice; l'envoi a bien repris depuis la France mais la distribution à Maurice apparemment de manière très chaotique

romdurk

Bonjour,
Mes parents ont posté un colissimo de France le 26 décembre, il n'a toujours pas quitté la France.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice