qui sait quand redémarre la distribution des colis?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
colis envoyé le 18 décembre depuis la France, bloqué à CDG depuis le 23 décembre!
Bonjour tu as envoyé avec quel transporteur ? Il doit sûrement manquer la facture proforma. Sinon appelle directement le sav du transporteur
rien de tout ça; c'est juste un colis privé par colissimo
Pfff moi colissimo j’ai envoyé un colis en septembre il est jamais arrivé. Ça fait 4 mois je me bats pour savoir où est mon colis et me faire rembourser. C’est du grand n’importe quoi
Bonjour
Y a t il des avancées concernant Colissimo?
De mon côté, comme précisé plus haut, on m'a envoyé un colis de Paris le 26 décembre. Si je regarde le suivi colis sur le site de la poste, il est bloqué à CDG depuis le 30 décembre. Or, grâce à mon contact à la poste, il est indiqué en interne que mon colis est arrivé à Maurice le 2 janvier.
Mon contact me dit que la poste ne peut plus rien faire, et qu'il faut agir au niveau de la poste mauricienne dorénavant..... BONNE CHANCE!!!
romdurk a écrit:Bonjour
Y a t il des avancées concernant Colissimo?
De mon côté, comme précisé plus haut, on m'a envoyé un colis de Paris le 26 décembre. Si je regarde le suivi colis sur le site de la poste, il est bloqué à CDG depuis le 30 décembre. Or, grâce à mon contact à la poste, il est indiqué en interne que mon colis est arrivé à Maurice le 2 janvier.
Mon contact me dit que la poste ne peut plus rien faire, et qu'il faut agir au niveau de la poste mauricienne dorénavant..... BONNE CHANCE!!!
j'ai un colissimo bloqué à CDG depuis le 23 décembre (site de la Poste), et m'étonne qu'il y ait une indication consommateur et une interne à la Poste; mais bon, et on attend combien de temps avant de faire koi exactement?
avez vous déjà essayé le site 17track.net d'Aliexpress multi transporteurs pour voir si vous avez plus d'infos
J’ai envoyé un colis depuis le 12 SEPTEMBRE en colissimo et il n’est jamais arrivée à destination pourtant j’harcele le service client (qui ne sert à rien) donc voila... colissimo sans commentaire.
Cependant j’ai une amie qui en as envoyé il as plus de 1 mois et demi afin d’arriver à destination ( de France à Maurice )
Bonjour,
Les colis Aliexpress venant de Chine arrivent ils à Maurice svp ? J’ai des colis partis depuis le 27 décembre et je n’ai toujours rien reçu. Quelqu’un a t’il commandé récemment svp ? Merci pour vos retours.
So2020 a écrit:J’ai envoyé un colis depuis le 12 SEPTEMBRE en colissimo et il n’est jamais arrivée à destination pourtant j’harcele le service client (qui ne sert à rien) donc voila... colissimo sans commentaire.
Cependant j’ai une amie qui en as envoyé il as plus de 1 mois et demi afin d’arriver à destination ( de France à Maurice )
Attention, la livraison colissimo vers Maurice a repris officiellement seulement depuis fin novembre ! Cela m’étonne que la poste ait accepté de prendre votre colis en septembre
J'attends toujours mon colis posté le 18 décembre de mon côté et je me lamente...car ce qu'il contient est certes de petite valeur mais d'une grande valeur sentimentale...avez vous un contact a la poste de Port Louis?
En septembre, quand j’ai demandé au guichetier il m’as dit que c’est ok les envoi vers Maurice. Du coup moi j’ai quand même envoyé le colis. C’est seulement au mois d’octobre qu’il est sorti du territoire français et depuis plus de sons plus d’image.
Clemence Degtiarev a écrit:Bonjour,
Les colis Aliexpress venant de Chine arrivent ils à Maurice svp ? J’ai des colis partis depuis le 27 décembre et je n’ai toujours rien reçu. Quelqu’un a t’il commandé récemment svp ? Merci pour vos retours.
j'en ai reçu récemment sur aliexpress avec plus de 3 mois de délai (4 mois en fait, moyen colis), et d'autres en moins de 2 mois (petit colis); donc ça arrive mais généralement ces colis ne sont plus traçables une fois arrivés à Maurice, donc PATIENCE!
Ah super ! Donc c’est quand même une bonne nouvelle. Merci beaucoup pour votre retour. Je vais prendre mon mal en patience alors ;-)
Bonsoir,
J'ai attendu 1 mois et demi pour commencer à creuser! Mais ç'a fonctionné pour mon cas particulier !
Avec énorme surprise, la poste mauricienne a répondu à mon mail en moins d'une journée! Ils m'ont dit que si votre colis est envoyé de France par Colissimo, c'est chronopost qui se charge de la livraison à Maurice, et non la poste mauricienne. Pour le reste, contacter quand même la poste mauricienne.
J'ai donc contacté Chronopost maurice en début d'aprem, et là , réponse en moins d'heure!!!! Mon colis est coincé depuis 1 mois et demi au ministère de l'agriculture à Réduit !! En effet, j'ai essayé de faire passer qlq graines potagères en douce... A mon avis, ça s'annonce mal.
Bref, pour toutes les personnes concernées par colissimo, contactez chronopost en renseignant votre numéro d'envoi:
Mail: customercare@chronopost.mu
Tel: +230 212 1414
Bon courage !
Ah oui, dernière chose... ne vous fiez pas aux traceurs de colis sur le site colissimo. Une fois le colis hors de France, il n'est plus tracé ni traçable
MERCI BEAUCOUP !!!!!
romdurk a écrit:Bonsoir,
J'ai attendu 1 mois et demi pour commencer à creuser! Mais ç'a fonctionné pour mon cas particulier !
Avec énorme surprise, la poste mauricienne a répondu à mon mail en moins d'une journée! Ils m'ont dit que si votre colis est envoyé de France par Colissimo, c'est chronopost qui se charge de la livraison à Maurice, et non la poste mauricienne. Pour le reste, contacter quand même la poste mauricienne.
J'ai donc contacté Chronopost maurice en début d'aprem, et là, réponse en moins d'heure!!!! Mon colis est coincé depuis 1 mois et demi au ministère de l'agriculture à Réduit !! En effet, j'ai essayé de faire passer qlq graines potagères en douce... A mon avis, ça s'annonce mal.
Bref, pour toutes les personnes concernées par colissimo, contactez chronopost en renseignant votre numéro d'envoi:
Mail: customercare@chronopost.mu
Tel: +230 212 1414
Bon courage !
j'ai l'impression que les douanes passent en revue TOUS les colis et qu'ils ne procèdent plus par échantillon.
ça rallonge sérieusement le délai et plus moyen de passer en douce...pas bon!
Regardez à la poste à Port-Louis ! Rien ne passe au travers, tout doit être taxé, les échantillons gratuits n'existent pas, tout doit avoir une valeur car tout doit être taxé !
Bonjour,
Tout d'abord, l'état mauricien, comme beaucoup d'autres dans le monde, a profondément besoin d'argent. Il cherche donc par tout moyen à récolter quelques kopecks par si par là , et les colis sont donc un bon moyen.
Côté français, mon ami à la poste m'a dit que depuis le 1er janvier 2021, les envois à l'international sont soumis à des déclarations OBLIGATOIRES en douane française, même pour les colis particuliers. Ce qui veut dire qu'à compter de cette date, les colis ne pourront plus quitter la France sans cette déclaration en douane.
Côté mauricien, je ne sais pas si c'est réellement la douane qui a bloqué pour mon cas particulier. Comme précisé dans mon message plus haut, mon colis est en quarantaine depuis début janvier, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont faire avec mes graines et tout le reste d'ailleurs.
Rapprochez vous de Chronopost Maurice pour être sûr où se trouve votre colis, c'est le maximum que vous puissiez faire!
romdurk a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, l'état mauricien, comme beaucoup d'autres dans le monde, a profondément besoin d'argent. Il cherche donc par tout moyen à récolter quelques kopecks par si par là, et les colis sont donc un bon moyen.
Côté français, mon ami à la poste m'a dit que depuis le 1er janvier 2021, les envois à l'international sont soumis à des déclarations OBLIGATOIRES en douane française, même pour les colis particuliers. Ce qui veut dire qu'à compter de cette date, les colis ne pourront plus quitter la France sans cette déclaration en douane.
Côté mauricien, je ne sais pas si c'est réellement la douane qui a bloqué pour mon cas particulier. Comme précisé dans mon message plus haut, mon colis est en quarantaine depuis début janvier, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont faire avec mes graines et tout le reste d'ailleurs.
Rapprochez vous de Chronopost Maurice pour être sûr où se trouve votre colis, c'est le maximum que vous puissiez faire!
eh oui, je vous confirme que l'état mauricien fait feu de tout bois; je me suis fait adressé par colissimo des affaires personnelles (d'occasion) et j'ai donc déclaré pour l'assurance du colissimo une valeur du colis. Je viens d'apprendre que la douane a taxé le colis avec une VAT de 15% sur la valeur déclarée!!! qu'importe que ce ne soit pas du neuf, dorénavant il taxe tout ce qui vaut plus de 1000 RS déclaré, à 15%, neuf ou pas!
Bonjour à tous,
Voici un petit récapitulatif des "péripéties" de mon colis, si ça peut vous aider concernant des futurs envois de France vers Maurice, uniquement pour COLISSIMO
1) 26 décembre: envoi de France de mon colis vers Maurice
2) 30 décembre: d'après le traceur sur le site de la Poste, mon colis est prêt à partir, il est à CDG... Depuis, plus aucune trace sur ce site de mon colis
3) Vers le 15 janvier, je n'ai toujours aucune nouvelle de mon colis. J'appelle donc mon ami de la poste qui vérifie dans les systèmes internes et me dit que mon colis est arrivé à Maurice le 03 janvier.
4) S'ensuit une longue période jusqu'au 15 février où je décide enfin de m'occuper du problème: je contacte la poste mauricienne qui me dit que les envois COLISSIMO sont uniquement gérés par Chronopost Maurice. Je contacte donc chronopost Maurice qui répond très vite.
5) Depuis le 03 janvier, mon colis est coincé au ministère de l'Agriculture à Réduit, car il y avait des graines kokopéli importés sans permis. Ils ont mis 2 mois pour me dire que les graines allaient être finalement confisquées et détruites.
6) le colis est depuis début mars à la douane, et la MRA me dit que je dois payer en plus rs700 de taxe. Effectivement, mon expéditeur m'a envoyé quelques bouteilles de vins, des produits pour poulaillers et jardins...
7) depuis le 20 février, je relance quotidiennement chronopost, je ne les lâche plus. Après de nombreux efforts, je me suis fait enfin livré ce jeudi 04 mars, soit 2 mois et une semaine après envoi.
Morale de l'histoire:
> Dès que votre colis quitte la France, le traceur sur le site de la poste ne sert plus à rien
> Tous les colis sont maintenant systématiquement contrôlés par la douane mauricienne. D'où les nombreux retards. Comme l'a bien dit victoralo, la douane fait feu de tout bois.
>N'hésitez pas à relancer Chronopost quotidiennement pour accélérer les choses: l'organisation a l'air plus que Olé Olé là bas.
> Si vous souhaitez faire passer des choses "interdites" comme les graines, c'est terminé. Dans le monde pré-covid, j'arrivais à faire passer des graines une fois sur trois. Aujourd'hui, c'est terminé, ce n'est plus la peine de jouer! Tout est fouillé systématiquement. J'espère juste que les personnes du ministère ne garderont pas mes graines pour leur consommation personnelle...
>> En contactant Chronopost 2-3 semaines après envoi, il y a moyen de grandement accélérer la livraison!
même expèrience, fini les contrôles aléatoires, tout est contrôlé, tout est taxé, d'où les délais copieux en dédouanement; pour autant, je confirme qu'il ne faut pas attendre l'appel des douanes; c'est à nous d'appeler chronopost au bout de 3 semaines pour accélérer le process; sinon c'est 3 mois! ne pas surévaluer la valeur du colis pour l'assurance; dans mes 2 expériences récentes, ça a servi d'assiette au paiement de la TVA.
Bonjour
Merci pour votre message !
Je cherche le contact de Chronopost à Maurice, pourriez vous me le transmettre par mp svp?
Merci a vous
Bonne journée
lizu a écrit:Bonjour
Merci pour votre message !
Je cherche le contact de Chronopost à Maurice, pourriez vous me le transmettre par mp svp?
Merci a vous
Bonne journée
Customer Service
+230 212 1414 | customercare@chronopost.mu
Chronopost a du sentir que j'allais les embêter ...je viens de recevoir mon colis !!! 3 mois pour arriver tout de même Merci Victoralo
Bonjour
Merci pour l'adresse mail. Il a suffit d'un mail et le lendemain matin j'ai eu l'info que mon colis était bien sur place (parti depuis le 21 décembre de France). Pas de graines ou autre problématique qui puisse expliquer un retard dû aux services douaniers. D'ailleurs Chronopost avait déjà le montant de la taxe appliquée. Depuis 3 mois, mon colis était stocké dans leurs locaux pour reprendre les dires de mon interlocuteur. Je suis en attente de la livraison. No comment....
la réception des colis à maurice est à peu près ok avec les adaptations à prendre en compte; en revanche, l'envoi de colis est quasi impossible; je dois retourner du matériel informatique sous garantie jusqu'au 21 mars prochain; à la poste ce matin, on m'a dit que les colis à destination de l'Europe c'était au moins 3 mois d'attente à Maurice avant d'embarquer et qu'il fallait signer une décharge concernant cette attente dont la poste mauricienne ne peut en aucun cas être responsable, quoi qu'il arrive! oups Si une personne rentre dans les 15 jours en Europe et qu'elle veuille me rendre service, je suis preneur.
Et avec DHL comment ça se passe actuellement ?
Trady a écrit:Et avec DHL comment ça se passe actuellement ?
J'ai envoyé un courrier par DHL vers l'Europe il y a un mois, j'ai eu droit à une réduction d'environ 50% parce qu'ils ne savent pas tenir le délai de livraison dans les 24 heures. Dans mon cas, mon courrier a été pris en charge à domicile un mardi, quitté Maurice le vendredi et livré le lundi matin.
quel tarif pour cette livraison ?
C'était un document, et c'était un peu plus de 1000 rs:
Transportation Charges: 995.40 MUR
Discount: 479.92 MUR
Fuel Surcharge: 124.99 MUR
Other Charges: Emergency Situation 4.50 MUR
VAT/Tax %: 0.0%
Total:Â 1,124.89 MUR
Pour la part ayant un compte pro DHL je ne passe que par eux et c'est nettement plus rapide et efficace que chrono post mais un peu plus cher... Envoi de France milieu de semaine (mercredi) réception a Pereybere lundi ou mardi. Courrier environ 25€ petit colis 5kg 45/60€  gros colis 12kg environ 120€.
J'attends egalement un courrier de DHL ,normalement prevu pour le 4 Mai......alors plus qu'a attendre,,,,,,,,,,
Tarif DHLde France a Maurice pour un envoi lettre de 30 grammes...70 euros........par Fed express,89 euros......ca pique.......delai environs 15 jourss..........
Bonjour, avez-vous reçu votre colis DHL? Pour ma part j'attends toujours un colis qui m'a été envoyé le 4 mai et qui, selon le tracking du website, devait être livré le 21.
Bonjour
Je viens de Belgique j ai envoyé une lettre recommandé qui a quitté la Belgique le 5 octobre! Qui pourrait me dire ou est ce que le courrier transit venant de Belgique etant donné que la poste elle n a plus de suivi. Merci
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...