½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Artistes/Musicien.ne.s/Auto-entrepreneur en Louisiane

Nouvelle discussion

trumkanaelle

Bonjour a toustes,

Photographe et Musicienne [Jazz vocal/Fiddle]  habitant a Paris, Ville graal et maudite des artistes...!
J'aimerais m'installer en Louisiane, New Orleans... Evidemment. S'installer est un bien grand mot, donc évidemment, la je pense plutôt "Rester plus de 3mois et survivre sur le territoire"
Seule, je demande une vide modeste, dans un quartier pas trop blinde bling bling [y aller quand je le souhaite/pour bosser/visiter, me va très bien] un appart, colocation possible...!
La ou je demande votre avis [si vous avez vécu cette expérience ou connaissez des gens ayant vécu cela]
C'est comment, en tant qu'artiste, trouver un job et/ou employeur pour un visa H1A, ou sinon, quel visa pour ce type de profil...!
Je peux aussi enseigner la photo, violon, le chant, ou être serveuse, mais cela me parait impossible de trouver un employeur a distance qui veuille bien me payer un visa......
Petits conseils sur les appart, jusqu'a 800euros, histoire d'avoir un aperçu de la réalité...

Merci beaucoup !!

Modéré par ³¢´Çﳦ 4 years ago
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum
Stephane Lagrange

Bonjour, New Orleans est la ville de la musique avec une competition feroce. Pour enseigner, il faut deja avoir un visa. L'Esta ne pourra pas de travailler ou de chercher du travail. Tu peux essayer le visa O2 artiste si tu es reconnue dans ta profession. Aussi, combien de temps as-tu passe a New Orleans? Qu'est-ce qui ta plu et deplu? Un grand nombre de personnes qui viennent la bas decident de s'installer pour esperer une carriere musicale ou le reseau pro est tres important. Il y a de tres bonnes series tv US sur la vie des musiciens la-bas.

trumkanaelle

Hello ! merci pour ta réponse !
Alors, le visa O2, il faut avoir un grammy, ou un prix Nobel... ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Je cherche justement a savoir comment les musiciens/artistes comme moi se débrouillent pour vivre dans ce pays, au debut, quand ils débarquent...
Je ne suis jamais allée a la Nouvelle Orleans, comme precise dans mon message...

GoyaveEtChocolat

trumkanaelle a écrit:

Je cherche justement a savoir comment les musiciens/artistes comme moi se débrouillent pour vivre dans ce pays, au debut, quand ils débarquent...

Ce n'est malheureusement pas possible: tu ne peux pas débarquer et vivre aux USA sans un visa de travail, ou une carte verte (difficile à obtenir). Regarde sur le forum les questions à propos des visas.

trumkanaelle

Oui, jai bien compris cela, c'est exactement la raison de mon post :
Comment font les artistes !?

BenNY04

Si ce sont des artistes connus, ou reconnus (prix par ex) : visa O ou Green card Extraordinary Ability.
Après tu as les visas P1, P2, P3: pour un temps donné (par ex pour une tournée, pour un échange culturel etc).

Pescaraplace

trumkanaelle a écrit:

Oui, jai bien compris cela, c'est exactement la raison de mon post :
Comment font les artistes !?

Les artistes ils font comme les autres, ils cherchent un sponsor et pour trouver un sponsor, ça va dépendre de la situation et de la notoriété puis du projet de chacun.

BillieDream

Le visa O1 ou O2 ou Artiste en général n'est pas réservé qu'aux gens ayant gagné un Grammy (sinon les USA auraient pas beaucoup d'artistes...) Il faut juste prouver que tu es pas le premier arrivé, des articles de journaux, des prix, ton abonnement à une union quelconque ? Ce genre de truc... Le plus simple est de voir avec un avocat.

Stephane Lagrange

Oui, pas besoin d'etre Pagny ou Goldman pour avoir un visa artiste. Montes un dossier avec un avocat afin de savoir si tu es elligible.

GoyaveEtChocolat

Comme mentionné plus haut, il y a quelques visas possibles:
Le O1: pour personnes ayant une "extraordinary ability". Il faut documenter: tu es reconnue, tu as fait des concerts en plusieurs endroits, on a parlé de toi dans la presse, etc.
Le O2: pour ceux qui accompagnent un O1 (d'autres musiciens dans la bande)
Le P1: Pour des groupes qui sont reconnus internationalement (genre minimum deux pays)
Le P2: pour des échanges culturels, qui doivent être réciproques entre les deux pays. Renseignes toi à la AFM (american foundation of musicians) afm.org
Le P3: pour les artistes qui ont un élément culturel unique (ethnique, culturel, etc)

Enfin le B1 ou B2 est une option, mais ne permet pas d'avoir une rémunération.

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane