½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Aide pour le remplissage des formulaire pour la demande de DSC

Nouvelle discussion

sidi armelle

Veuillez SVP m'orienter quant à la manière de remplir mes formulaires

francknathalie05

bonsoir et bienvenue,

Il vous faut tout de même nous en dire un peu plus sinon cette question restera sans réponse....

Quel est votre point de préoccupation ??

A bientôt.

francknathalie05

je me suis permis de reporter votre question !!

Bonsoir à tous j'ai des préoccupations

L'aide dont j'ai besoin est à 3 niveau :

- concernant les formulaires à remplir, étant donné que ma profession n'est présente dans aucun ordre de profession au Quebec (Secrétaire) je voudrais savoir s'il m'est obligatoire de remplir le formulaire concernant la profession réglementer par un ordre professionnel au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ dans mon dossier DSCQ que je vais envoyer?

Vous n'avez rien de particulier à justifier si vous n'êtes pas concerné par un ordre ou ARM.

- Étant donné que je suis au Cameroun, en ce qui concerne le paiement des frais d'étude est ce que je peux me servir d'un Traveller's chèque pour le faire que je joindrais notamment dans mon dossier que je ferais poster?

- Étant donné que je suis dans un pays bilingue (¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ - Anglais)m'est il nécessaire et indispensable de passer les test linguistiques?

J'espère vous lire bien tôt. et merci d'avance

Pour les deux autres questions, je laisse ceux qui sont concernés vous répondre...

Regis11

- Étant donné que je suis au Cameroun, en ce qui concerne le paiement des frais d'étude est ce que je peux me servir d'un Traveller's chèque pour le faire que je joindrais notamment dans mon dossier que je ferais poster?

difficile à dire. Les moyens de paiements autorisés sont:

- Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.)
- Chèque certifié ou visé (international ou tiré d’une banque canadienne)
- Chèque émis par un agent de change
- Mandat postal de Postes Canada
- Traite bancaire ou mandat universel bancaire

Je ne sais pas si un chèque de voyage peut être considéré comme un chèque certifié ou émis par un agent de change. Mais à votre place, je ne prendrai pas le risque car cela va retarder beaucoup votre demande si ils ne les acceptent pas.

- Étant donné que je suis dans un pays bilingue (¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ - Anglais)m'est il nécessaire et indispensable de passer les test linguistiques?

non, si une des deux langues est votre langue maternelle ce n'est pas nécessaire.

sidi armelle

Merci beaucoup pour votre aide elle m'est très précieuse et j'espère rester en contact biz

kakiii

Bonsoir tt le monde,s'il vous plait,je viens d'envoeyr mon dossier DSC immigration cacada,et cela fait un mois,et c la que je decouvre que jai pas soumi un formulaire 0527 concernat les profession regie par un ordre ,sachant que je ss ingenieur donc regie par ordre ,je crain de voir mon dossier retourner pour ça,merci d'avance .

francknathalie05

kakiii a écrit:

Bonsoir tt le monde,s'il vous plait,je viens d'envoeyr mon dossier DSC immigration cacada,et cela fait un mois,et c la que je decouvre que jai pas soumi un formulaire 0527 concernat les profession regie par un ordre ,sachant que je ss ingenieur donc regie par ordre ,je crain de voir mon dossier retourner pour ça,merci d'avance .

Bonjour et bien il ne vous reste plus qu'à attendre, mais en effet si votre dossier est jugé incomplet, il vous sera retourné.

En revanche pensez à votre orthographe, pour un ingénieur qui postule pour le ²Ï³Üé²ú±ð³¦, province où l'on s'exprime en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ca n'est vraiment pas terrible !!

Tiote62

Regis11 a écrit:

non, si une des deux langues est votre langue maternelle ce n'est pas nécessaire.

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec vous Regis, en effet, je suis française vivant en France et je me dois de passer le test de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (obligatoire). L'anglais est quant à lui facultatif !

Bonne journée
Faustine

Cherrybee

Attention, à l'époque où Régis a répondu, le test n'était en effet pas obligatoire. Le test de français pour le ²Ï³Üé²ú±ð³¦ l'est devenu depuis, et celui d'anglais facultatif pour obtenir des points supplémentaires.

Tiote62

Merci cherrybee, j'avais pas fait attention à la date :-)

Bonne journee

Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

Tous les articles du guide ²Ï³Üé²ú±ð³¦