½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Demande Visa résidence permanentes au Canada

Nouvelle discussion

Mohammed lehmar

bonsoir

j aimerais  bien savoir est ce qu il y a une moyen pour aller au canada

GuestPoster298

Bonsoir. Cela dépend de beaucoup de choses. Il y a plusieurs options :
- Permis d'étude
- Permis de travail (ouvert ou fermé)
- Demander la résidence avant (très long et certaine que l'on peut encore...)

Allez voir sur le site d'immigration Canada :

Il y a beaucoup d'informations !

Lucile.bsd

Bonjour

Je m appelle lucile
Je suis infirmière et mon compagnon travail dans le transport maritime.
Nous avons 2 enfants.
Nous souhaitons nous installer à Québec de manière permante.
Nous avons fait les demande pour une résidence permante.
Les démarches sont longues.

Nous avons essayés de trouver des emplois via différents réseaux de recrutement mais sans les papiers difficile...

Si vous pouvez nous aiguiller... Ça serai avec plaisir !

Belle soirée

Dang raymond

Bonsoir,
Pour moi c'est pour le permis de travail. Je voudrais savoir si il n'y a pas des entreprises qui prennent en chargent les personnes ayant une qualification professionnelle pour être remboursé aux moyens  des traites augmentés des intérêts après qu'elles aient trouvé un emploi à ce dernier?
Moi principalement je n'ai pas de l'argent, mais je veux m'immigrer au Québec. Je suis un enseignant formé de comptabilité par l'état du Cameroun. J'ai par la suite une Licence professionnelle en comptabilité - contrôle d'audit et d'un Master 1 en sciences de gestion.
Je totalise  10 années d'expérience dans l'enseignement. Si vous avez idée d'une entreprise qui vend ses services, c'est à dire qui en charge les personnes ayant une qualification professionnelle, n'hésitez pas de m'informer.
Agréable nuit à vous.

Dang raymond

Je suis intéressé, mais quelle est la démarche à suivre pour quelqu'un qui a une qualification professionnelle, mais ne disposant de moyens pour s'immigrer?

STEFFIFI

Malheureusement, à moins de trouver une entreprise, dans votre cas, un établissement de formation/scolaire, c'est impossible. Et sachez que même si vous trouvez un employeur et avez une acceptation de l'administration (puisque l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de locaux ou de résidents) il vous faudra quand même payer une partie des frais de visa et possiblement votre billet d'avion et un logement dès votre arrivée. On estime qu'il faut avoir assez de fonds pour trois mois (minimum 5000$, fourchette basse).

Ensuite, la finance et la comptabilité n'est pas un domaine rare. Beaucoup de personnes sur place ou en processus de Résidence Permanente ont déjà ces compétences. De plus, dans la comptabilité, il existe des différences suivants les continents... (TVA, ecotax, règles diverses et variées...)

Pour les procédures d'immigration, il faut de l'argent et beaucoup...

patrick yrung

bonjour j aimerais savoir un visa de résidence permanent candien coûte combien ?

patrick yrung

moi je deja un employeur mais mon employeur me demande de payer le frais de residence permanent est ce normale parceque j ai deja le permis de travail , le certificat d acceptation quebec , ceticat d admission a l emploi et mon contrat de travail est ce normal que le fasse aidez moi

francknathalie05

L employeur à tous loisir d imposer ses conditions. Malheureusement, beaucoup sont prêt à tout et une fois sur place, c est autre chose...

Un employeur doit répondre de bien des conditions, chose que peu veulent. À cela avec la COVID, la MO est sur le marché de l’emploi et beaucoup de compagnies ont du mal à survivre..

Pas sûr que le bon côté soit du côté employé ces temps ci.

Bon courage

Dolapsoglou

Merci pour l'info, je ne baisse pas les bras. J'ai une conseillère en immigration pour le moment. Elle est en train de faire une étude du marché. On verra bien merci .

patrick yrung

bon voici mon cas mon employeur ma deja envoyer le permis de travail le certificat d acceptation du Québec mais apropos du visa l employeur m oblige a ce que j envoie le frais  que je fasse comment aidez moi

DFservicesci

Bonjour mes amis
Je souhaite avoir une lettre d'invitation pour le Canada et merci de me donner suite.

STEFFIFI

Bonjour,

Personne ne peut vous donner une lettre d'invitation. Il faut suivre les procédures d'immigration (ou avoir la chance de trouver un emploi à distance) et avoir des fonds...

Virginie81

Ok.
Moi je suis professeur de français et je veux aller à Calgary en Alberta.
Comment dois-je faire pour une demande d'emploi ? Quelle est la procédure ?

STEFFIFI

Faire une équivalence et peut-être faire une formation complémentaire. Ensuite, postuler dans les établissements, mais entre les Québecois ou canadiens bilingues et les résidents francophones, les places sont chères...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada