½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Consommation électrique "anormale"

Nouvelle discussion

Fabricce

Bonjour,
Nous venons de déménager dans une maison sur une commune non loin de Sousse et nous avons dû nous absenter quelques jours ... comme à mon habitude j'avais noté les index et il s'avère que le compteur électrique indique une consommation.
Nous devons à nouveau partir demain soir et bien entendu je voudrais voir avec la Steg ce qui se passe ... mais comme on propriétaire a de la famille qui travaille à la Steg, je me méfie...
Auriez-vous un conseil ? (style faire constater la consommation par un avocat ?
Merci
Fabrice

pat27

Bonjour,
si vous souhaitez faire un "constat" c'est un huissier qu'il faut contacter
et faudra le refaire à votre retour....et ça coûte

si vous pensez que l'on s'introduit chez vous en votre absence ; posez un verrou dont vous seul avez la clé, simple rapide, et efficace !

bakou9

Bonsoir,
Vous pouvez aussi enlever les fusibles en partant.
C'est moins cher qu'un constat d'huissier-notaire ou la pose d'un verrou sur toutes les portes.
Bonne suite

Fabricce

bonsoir et merci pour vos réponses...
Mon propriétaire est électricien et construit au-dessus de la maison que nous occupons... donc il a accès librement aux compteurs électriques (à noter que mes voisins sont ses frères...)...
je vais aller voir la Steg (j'espère  bien trouver quelqu'un d'honnête !).
Fabrice

Aghir

Trouver quelqu'un d'honnête....à la STEG..... !!!!!!!!!!!!!!!Le seule chose qu'ils vous répondront est que "quelqu'un" s'est branché sur votre compteur........qu'ils ne sont évidemment pas responsables et que.....vous devez PAYER!!!! Un seul conseil : changez de logement. Bon courage !!!

pat27

ahhh vu comme cela, STEG ou pas ne changera rien
il est chez lui et fait comme il le sent ; bah wi il a pas de compteur le pov'  :gloria

Fabricce

Bonjour,

Rapidement car nous devons partir, j'ai rencontré le chef de service de la Steg qui m'a expliqué que c'était probablement un oubli car je viens d'emménager, qu'il fallait que je vois ceci avec mon propriétaire (je ne lui ai communiqué aucun nom, juste des index) donc, lorsque nous reviendrons je parlerai avec mon propriétaire.
Merci

Paristunis75

Bonjour Fabrice
Changez de logement sans tarder, parole de tunisien !
Vous n'avez aucune chance en local de faire valoir quelque droit que ce soit, surtout si vous êtes ds votre droit.
Gardez en tête que vous faites partie de la volée de hmema qui sert aux locaux ...
Prenez des photos datées des index et envoyez les à votre propriétaire quand vous quittez le logement pour un jour ou plus, et idem quand vous rentrez.
Attention à bien prendre en compte que les tarifs  Steg sont progressifs ! Plus vous consommez plus le prix du kilowatt -heure monte...

Trouvez vous un logement sans système mafieux autour ... la paix de l'esprit na pas de prix ...

Je suis tunisien de France, ma vie chez "moi" a été une longue aventure faite de désagréments en tous genres, pas de loi en Tunisie !
Courage, fuyez !
K

terese33

Oui, c'est  ce que j'ai fait un compteur pour 4 maisons et c'est moi qui payais !

Julie3333

Ne jamais louer ici sans un compteur individuel  pour l'électricité, comme pour l'eau !!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie