½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le moins pire ou le meilleur FAI (fournisseur accès internet)

Nouvelle discussion

PapyDeb

Bonjour Chère et Cher Expat ami ;)

D'après vous et en tant qu'Expat qui je pense a besoin d'un accès internet performant,
quel est selon votre expérience le moins pire ou le meilleurs des fournisseurs d'accès internet à Madagascar ?

Parce-que moi, je commence à sérieusement douter de Telma...

Au plaisir de vous lire... :)

Di Hana30

Bonjour,  Orange semble avoir une wifi acceptable. Cela fait 4 ans que je suis pas venu sur l’île mais je sais par expérience que l'abonnement pro de orange représente un petit budget  annuel. Pour travailler sur internet il est néanmoins indispensable, qu'en pensez vous?

Lys de Nosy Bé

Pour moi qui ai orange et telma... Il n'y a pas grande différence... Ils savent bien vendre leurs forfaits mais côté service après vente il n'y a plus personne... Et côté performance on ne peut pas dire que c'est le top !
Donc je ne saurais conseiller ni l'un ni l'autre..

TropicAlex

GOOGLE: Recherchez simplement les meilleures vitesses Internet en Afrique et vous obtiendrez ces 22,57 Mbps
Madagascar
Madagascar a l'Internet le plus rapide d'Afrique, avec une vitesse moyenne de 22,57 Mbps, le plaçant au 33e rang mondial et devant les pays développés comme le Royaume-Uni et l'Australie.

J'ai telma pour les téléchargements  et
téléversements  ( up loads) rapides pour mon entreprise Internet et Blueline pour presque tout le reste. La ligne bleue est encore assez rapide pour regarder des vidéos YouTube en continu.

Parfois, il y a 4 personnes chez moi sur la même connexion Internet et Blueline fait du bon travail à un prix moins cher que Telma.

PapyDeb

Tropic Alex dit

GOOGLE: Recherchez simplement les meilleures vitesses Internet en Afrique et vous obtiendrez ces 22,57 Mbps
Madagascar
Madagascar a l'Internet le plus rapide d'Afrique, avec une vitesse moyenne de 22,57 Mbps, le plaçant au 33e rang mondial et devant les pays développés comme le Royaume-Uni et l'Australie.

On est très content d'être à Madagascar quand on lit ces performances... Mais moi, depuis une semaine maintenant, avec ma box 4G de TELMA, eh bien j'ai des performances proches de la coupure d'internet. Et là, en ce samedi 26 septembre 2020  09:15 à Madagascar, eh bien j'ai
ping 207 ms, download 2,85 Mbps et upload 9,57 Mbps.
Et je suis seul à utiliser ma connexion là ! Et je ne fais que répondre au forum d'expat.com, même pas YouTube ou autre téléchargement !  :mad:

A moins que TELMA fasse des discriminations, du genre, ce client est un particulier donc on peut lui diminuer son débit au profit d'entreprises ?

Crusaders

Au bureau, nous utilisons ORANGE et TELMA avec, globalement, un bon niveau de satisfaction.

À la maison, nous avons la fibre TELMA et ça fonctionne plutôt bien.

Georges Andriamanantena

Telma passera bientot au 5G. Bonne nouvelle.

serge45

Papy,
Telma et Orange sont les seuls deux "gros" et c'est grâce à eux qu'il y a le lien avec le monde car ils ont énormément investi pour le pays. Les autres opérateurs louent comme en France et cela est assez "subtil". Bref, ce n'est pas le sujet.

La 5G c'est une horreur mais là encore ce n'est pas le sujet..

Le souci en question porte sur la valeur/puissance de réception internet soulevé par papy.

Signalez votre problème à Telma, vous l'avez fit au moins ?

PapyDeb

Serge45 me dit

Signalez votre problème à Telma, vous l'avez fit au moins ?

Oui, je l'ai signalé à Telma. J'ai l'impression qu'ils sont en train de limiter le débit à certaines personnes pour en privilégier d'autres. A moins que ce ne soit que des problèmes techniques de 4G chez Telma... En tous cas ils me disent qu'ils sont en train de traiter le problème technique là...
Je fais un suivi précis de mon cas... Je vous tiendrai au courant...

Lys de Nosy Bé

Bah, autant l'un que l'autre ont des services clientèles assez minables je trouve !!!

Georges Andriamanantena

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bah, autant l'un que l'autre ont des services clientèles assez minables je trouve !!!

Toujours aussi pessimiste

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je trouve, personnellement, que cela ne marche pas trop mal, tout du moins à ANTANANARIVO.

Nous avons une Chargée de Clientèle dédiée qui est, généralement, assez réactive.

Lys de Nosy Bé

Georges Andriamanantena a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Toujours aussi pessimiste

Toujours aussi tristement prévisible !!! mdrrr !

robinet jean-louis

Tout dépend où vous vous trouvez et où se trouve l'antenne relais la plus proche !!! Seulement voilà, à la boutique, on est au courant des tarifs mais pas de la place des antennes, ni à Telma, ni à Orange.  Autre chose, si vous changez de tarification auprès de Telma, c'est la croix et la bannière pour le prélèvement automatique : 3 mois de galère entre la Banque (SG) et Telma !!!

pol_bct

j'ai longtemps été chez Orange, juste parce que je trouvais ça plus cool que le logo verdatre de Telma, mais entre le prix excessif  et les déconnexions surprises, jai fini par venir à Telma, (qui est le proprietaire des lignes, donc les autres ne peuvent pas être plus rapides que ce que Telma leur loue). je suis en forfait 50Go depuis pas mal de temps, et ca me convient, je peux donner 10Go à ma copine comme ça elle ne me bassine plus avec des "envois moi une p'tite connexion" et voilàààà 8;))

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar