½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

installation d un salon de tatouage au Cameroun (Douala littoral)

Nouvelle discussion

Baronnette

Bonjour !!
Tout est dans le descriptif, est ce possible de s installer tatoueur a Douala en temps que Francaise?
Est ce que mon profil serait accepté?
Merci de vos réponses
bonne soirée

s150

Bonjour

A l'encre blanche ?
Bon , je sort
:dumbom:

Baronnette

ahahahahh je m y attendais!! :D;)  et oui!!bon plus sèrieusement le blanc seul ne donne pas vraiment bien...Il a du mal a tenir....il faut y ajouter une goutte de bleu(un ptit secret de tatoueur!)également on peut faire du blacken passant au grey jusqu au blanc en  dégradé ça claque (suivant la carnation de la personne)et biensur en plusieurs couleurs!...Avec les nouveaux pigments qu on a maintenant aussi ca donne supra bien!il suffit de bien les choisir  !après oui un tattoo sur métisse est un peu plus facile a gérer .Bon je suppose qu il y a également un peu de clientelle pale au Cameroun quand meme?Et pas beaucoup de fous comme moi pour s y etre installés tatoueurs si ?
ducoup j aurais peut etre ma place?
Vous en connaissez ???
au passage ravie de pouvoir échanger!!

tidje

Bonjour il me semble qu il y a un salon de tatoo a Douala deja,
Apres pour avoir connus un tatoueur au Sénégal pui au Gabon ils sont pas reste longtemps et beaucoup de soucis pour peu d activité

il faut anticiper les coupures de courant et l ondulation pour éviter de perdre le matos crois moi c est du vécue :-)

flamchris

Dans tous métiers il y a concurrence mais tu te démarque quand tes services sont de qualités . Donc tu aura bien ta place comme tout autre tatoueur

Adrien MBELLA

Bonjour Baronnette,

Tu peux exercer ton activité à Douala à condition de te conformer à la règlementation en vigueur.

A titre d'exemple tu devas choisir entre mettre en  place une société ou travailler en tant que personne  physique (entreprenant ou établissement), et t'assurer d'avoir un agrément pour l'exercice de l'Activité Commerciale au Cameroun.

Pour le reste c'est d'avoir des clients.

Cordialement.

Adrien

Bikoue mekongo

Oui c'est possible et ça va beaucoup passer surtout si vous l'ouvrez dans les quartier chics tel que bonapriso ou bonanjo au Cameroun ça ira très bien
Je suis un immobilier

MBANGO cecile

Vous retirer les tatouages??

MBANGO cecile

Je vie au Cameroun plus précisément à Douala j’aimerai retirerer le tatouage de mon fils

MBANGO cecile

Oui c’est possible je vie à douala j’aimerais savoir si votre atelier de tatouage pourra aussi retirer les tatouages?Parceque je veux retirer pour mon fils lui même est d’accord pour cela

Sylvia de A

Essayez de vous rapprocher de la clinique pluridisciplinaire Anne Marie à yaoundé

Sylvia de A

C'est possible mais par contre la demande n'est pas très forte au Cameroun.
Le tatouage n'est habituellement pas bien vu dans nos cultures.

MBANGO cecile

Quand vous ouvriez votre atelier j’amènerai mon fils pour retirer ses tatouages

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun