fete du fin d'année
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Et si on va organiser des rencontres pour les membres du forum expat à Mada, pour cette fin d'année, on pourrait se discuter, papoter, se balader un peu, je ne sais pas, c'est juste une idée mais le débat est ouvert, dans l'attente de votre proposition.
Excellente idée.. Qu'en pensent les autres?
Les règles de Covid et la quarantaine s'appliquent en particulier pour les rassemblements frivoles. Mieux vaut avoir un rassemblement vidéo ex-pat avec zoom.Â
afin que tous les expatriés de toute l'île puissent participer.
TropicAlex a écrit:Les règles de Covid et la quarantaine s'appliquent en particulier pour les rassemblements frivoles. Mieux vaut avoir un rassemblement vidéo ex-pat avec zoom.
Un rassemblement "frivole" !!!!!
Avec "Annie_D", pourquoi pas.
Crusaders a écrit:TropicAlex a écrit:Les règles de Covid et la quarantaine s'appliquent en particulier pour les rassemblements frivoles. Mieux vaut avoir un rassemblement vidéo ex-pat avec zoom.
Roohhhhh voilà que notre Crusaders s'encanaille !!!
J'y crois pas !
Mais bon c'est vrai qu'elle est magique notre Annie D !!!!
Je pense que tout le monde pète un plomb ... que se soit à LaRun (plutôt tranquille), à Mada, en France ou ailleurs on va devenir fou bises tout le monde.
³¢²¹³Ü°ù±ð²Ô³¦±ðÌý
Lys de Nosy Bé a écrit:Crusaders a écrit:TropicAlex a écrit:Les règles de Covid et la quarantaine s'appliquent en particulier pour les rassemblements frivoles. Mieux vaut avoir un rassemblement vidéo ex-pat avec zoom.
Roohhhhh voilà que notre Crusaders s'encanaille !!!
J'y crois pas !
Mais bon c'est vrai qu'elle est magique notre Annie D !!!!
De qui pourriez-vous venir à douter ?
De l'incorruptibilité d'"Annie_D" ou de la mienne ?
On se retrouve tous à Tamatave si ça vous dit?
C'est peut-être plus sympa qu'à Tana.
Soyons fous comme on dit
Sinon d'autres suggestions ? On n'entend plus Marie..
Peut-être que le 1er janvier 2022 serait mieux serait Asabotsy
la définition du fou (crazy)  est un état d'esprit qui empêche la perception, le comportement ou l'interaction sociale normaux; gravement malade mentalement.Â
un autre mot serait insensé,
TropicAlex a écrit:Peut-être que le 1er janvier 2022 serait mieux serait Asabotsy
la définition du fou (crazy) est un état d'esprit qui empêche la perception, le comportement ou l'interaction sociale normaux; gravement malade mentalement.
un autre mot serait insensé,
Ça fait réfléchir certainÂ
La Chine (1,4 milliard de personnes) a pu contrôler le virus covid en 8 mois avec une distance sociale, portant des masques et une quarantaine avec 87000 cas de covid et 4600 décès. Le monde occidental n'a pas appris sa leçon et passe par les 2e et 3e vagues. Le monde occidental veut organiser des fêtes folles et frivoles et des fous se rassembler et être irresponsables plutôt que de faire le travail acharné et de maîtriser ce virus. Les attitudes du monde occidental sont quelque peu autodestructrices et suicidaires, avec leurs idées insensées de ne pas prendre cette pandémie au sérieux. La Chine est le premier pays dans cette pandémie à amener sa société à avoir une croissance économique positive de 1,9% alors que la plupart des pays du monde souffrent d'une crise économique profonde. Cette crise propulsera la Chine au sommet en tant que principale puissance de notre société mondiale. Profitez de vos fêtes et rassemblements, mais rappelez-vous que lorsque vous jouez, vous payez (et nous payons tous). Dans ce cas, payer signifie plus de souffrance, de mort, une crise économique écrasante, et vous faites tomber avec vous les innocents qui ont la force de vouloir mettre fin à cette pandémie.
Il semble que la Chine, qui a été si forte à circonscrire un virus qu'elle a disséminé dans le monde... a vu ses abonnements téléphoniques baisser d'un coup d'un seul de 20 millions... de là à croire que la différenciation sociale s'est faites par l'éradication de populations infectées entières... il y a un pas que je ne saurais franchir !!!
A mon avis la Chine va voir sa croissance économique fortement augmenter cette année...
"Quand la Chine s'éveillera, le Monde tremblera"... nous y sommes !!!
Bonjour à tous,
Effectivement je suis à Tana mais c'est à nous de voir, je peux m'organiser pour le déplacement, @Annie, je peux avoir tes contact, j'ai étudié et habitait à Tamatave l'année 1996 jusqu'au 2008, il me semble que l'on s'est déjà vu quelques part , pour la fin d'année, j'attends toujours l'avis des autres s'il est possible de se rassembler ou une simple conférence par vidéo suffit.
Lys de Nosy Bé a écrit:Il semble que la Chine, qui a été si forte à circonscrire un virus qu'elle a disséminé dans le monde... a vu ses abonnements téléphoniques baisser d'un coup d'un seul de 20 millions... de là à croire que la différenciation sociale s'est faites par l'éradication de populations infectées entières... il y a un pas que je ne saurais franchir !!!
A mon avis la Chine va voir sa croissance économique fortement augmenter cette année...
Ça s'appelle ..... la "sélection économique" !!!!!
Crusaders a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Il semble que la Chine, qui a été si forte à circonscrire un virus qu'elle a disséminé dans le monde... a vu ses abonnements téléphoniques baisser d'un coup d'un seul de 20 millions... de là à croire que la différenciation sociale s'est faites par l'éradication de populations infectées entières... il y a un pas que je ne saurais franchir !!!
Ça s'appelle ..... la "sélection économique" !!!!!
Pour moi çà s'appelle la fin d'une civilisation... Mais bon les humains en ont vu d'autres !!!
Randrianarisoa Marie a écrit:Bonjour à tous,
Effectivement je suis à Tana mais c'est à nous de voir, je peux m'organiser pour le déplacement, @Annie, je peux avoir tes contact, j'ai étudié et habitait à Tamatave l'année 1996 jusqu'au 2008, il me semble que l'on s'est déjà vu quelques part , pour la fin d'année, j'attends toujours l'avis des autres s'il est possible de se rassembler ou une simple conférence par vidéo suffit.
Bonjour,
Qu'en pense Crusaders, rassemblement ou vidéo?
Moi je préfère une rencontre réelle, c'est plus vivant.
On a vécu pas mal dans le numérique depuis que le covid nous est tombé dessus. Là franchement, besoin de changement.
Mais après c'est vrai, cela vous oblige à vous déplacer à Tamatave.
Arnohus pourrait renforcer l'équipe sur place, n'est ce pas Arnohus ?
Potambleu (Claude) ne sera pas là. Alex est plus du côté vidéo via Zoom.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...