Peut-on peut venir actuellement a Madagascar venant de France ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tous !
J"aimerais avoir des infos réels et fiables sur l ouverture de Nosy bé aux touristes venant de France ?
Au dernieres nouvelles , je pensais que Nbé , avait refermée ? mais mon fils me dit qu a l ambassade il lui ont affirmé le contraire ! que c est le seul endroit a Madagascar d ouvert ? info ou intox
Etant résidant a Tuléar je n ai pas de nouvelles de NBé , et le peu d exapt que j y connaissais ,
a priori ni sont plus , alors si quelqu'un peut me renseigner ?
j ai aussi entendu que si l on voyageait avec Ethiopie ,on confinait les gens une semaine la bas
info ou intox ?
bref si vous avez des infos véridiques , que vous voyez des avions de tourismes provenant
d europe a Nosy bé faites le moi savoir , merci
Franchement... avoir des infos fiables en ce moment même en vivant à Nosy Be... c'est quasi impossible... çà change d'heure en heure... des avions sont programmés et pfiou... ils sont annulés...
Lys de Nosy Bé a écrit:Franchement... avoir des infos fiables en ce moment même en vivant à Nosy Be... c'est quasi impossible... çà change d'heure en heure... des avions sont programmés et pfiou... ils sont annulés...
Sur la foi des informations qui m'on été rapportées, ETHIOPIAN AIRLINES envisage, depuis plusieurs semaines, de supprimer la destination NOSY BE car commercialement/financièrement "non-rentable".
Cela peut se comprendre. Qui irait, dans le contexte sanitaire planétaire que nous vivons, se risquer à venir passer des vacances dans un des pays disposant des plus piètres infrastructures médicales au monde ?
La desserte de NOSY BE aurait été maintenue pour l'heure du fait d'"arrangements politiques" convenus entre les gouvernements malagasy et éthiopien.
La "solidarité" africaine, en quelque sorte.
oui, je suis arrivé lundi dernier : 900 € l'aller simple, monopole donné à Air Mad; test négatif en France, test négatif à l'arrivée à Ivato ( une trentaine d'infirmière avait été mobilisée ), 3 jours de quarantaine dans un hôtel sur une liste fournie par Air Mad.
J'avais déjà payé 900 € à Air France dans l'autre sens, ce qui fait 1 800 € en tout, le tarif de l'Australie. Les petits budgets qui vantent souvent ce pays bon marché pourront aller se rhabiller. Ceux qui sont malades mourront sur place ( je connais plusieurs cas ).
Au vu de toutes las précautions prises, on aurait pu donner des autorisations de vol à toutes les compagnies : on a préféré renflouer le canard boiteux ( l'avion était pratiquement plein ).
Si votre test est positif, vous ne montez pas dans l'avion; j'avais par ailleurs acheté au préalable un billet chez Air Austral, pas remboursé malgré la directive européenne très claire sur le sujet.
Je crois qu'il y a aura une hémorragie d'expatriés dans les mois à venir.
Quelle est votre source et à quelle catégorie de personnes?
J ai voulu acheter un billet simple paris Addis Abeba puis un billet Addis Abeba nosy .be chez ethiopan Airlines qui m a été refusé pour motif la France est sur la liste des pays interdits.
L'opération est possible, à condition de prendre un visa touristique à Addis, d'y passer quelques jours et de refaire un test pcr sur place. Il faut acheter les deux billets séparément (sur internet par exemple).
La solution la plus en vogue consiste cependant à passer par la Suisse (Genève-Nosy be via Addis). J'ai croisé plusieurs touristes qui avaient pris cette route.
C est ce que j ai voulu faire décomposer mon billet en 2 avec l intention de rester quelques jours à Addis Abeba pour passer le test.
J ai téléphoné à ethiopan Airlines pour voir si effectivement c était possible et l employée m a déclaré que c était la nationalité qui comptait et non la provenance.
sultan02 a écrit:C est ce que j ai voulu faire décomposer mon billet en 2 avec l intention de rester quelques jours à Addis Abeba pour passer le test.
J ai téléphoné à ethiopan Airlines pour voir si effectivement c était possible et l employée m a déclaré que c était la nationalité qui comptait et non la provenance.
J'ai une amie qui est qui est allée à Nosy Bé de mi novembre à mi décembre en passant par la suisse, elle est de nationalité Française.
Bonne journée.
Laurence
Ils m'ont dit la même chose fin octobre à Paris. Mais c'est un prestataire qui gère le bureau des Champs-Elysées, pas la compagnie elle-même. Je suis quand même parti début novembre et ça a marché. Relisez le décret ou la version qui en est donnée sur le site d'Éthiopian : la règle est claire.
Cela dit, le passage par la Suisse est plus aisé. En cas de refoulement, vous êtes moins loin.
sultan02 a écrit:C est ce que j ai voulu faire décomposer mon billet en 2 avec l intention de rester quelques jours à Addis Abeba pour passer le test.
En fait, la magouille est toujours présente, ce qui ne devrait pas trop poser de problème dans un pays comme Madagascar, mais qui donnera des motifs supplémentaires à ceux qui contrôlent l'accès au pays pour se faire un peu de fric.
En attendant, ce n'est pas ainsi que ce virus sera érradiqué.
Merci a tous pour vos diverses réponses !
Cela me renseigne pas plus , nous avons vu que Ethiopie Airlines vend
toujours des vols en provenance de Paris , certains disent qu ils mettent
les gens en quarantaine d une semaine a Addiid ? ,
Je sais pas vraiment comment orienter mon fils désireux de venir en famille
mais avec des enfants en bas age , cela risque de compliquer les choses ,
Je devrais plus opter pour moi me rendre en Europe , mais quand je vois
le nombre croissant de personne infecté , c est pas très rassurant non plus
et voyager dans un avion bondé , j ai encore plus de crainte ...
bonne journée a tous
Vous pouvez aller à nosy be via la Réunion.
duclaude a écrit:sultan02 a écrit:C est ce que j ai voulu faire décomposer mon billet en 2 avec l intention de rester quelques jours à Addis Abeba pour passer le test.
En fait, la magouille est toujours présente, ce qui ne devrait pas trop poser de problème dans un pays comme Madagascar, mais qui donnera des motifs supplémentaires à ceux qui contrôlent l'accès au pays pour se faire un peu de fric.
En attendant, ce n'est pas ainsi que ce virus sera érradiqué.
C est une grosse foutaise , mon fils m a dit que le gouvernement avait rehausse le prix des consultations, de 33 euros a 55 euros en cas de covid , depuis il n y a jamais eu autant de cas
et de mort , et impossible de savoir si c est réellement du au covid ,
puisque l'on enferme les morts ds des caissons étanches et que l on interdit les autopsies ....
babakool a écrit:Vous pouvez aller à nosy be via la Réunion.
Oui la reunion est ouverte de France , mais de la Réunion a Nosy bé ?
Et moi de Tuléar , je peux me rendre a Nosy bé ? je me vois pas faire 2 jours
de route pour être refoulé après....
sawadeekat a écrit:babakool a écrit:Vous pouvez aller à nosy be via la Réunion.
Nosy be Réunion oui c'est possible mais je ne sais pas si il y a des dispo. Tulear impossible bien qu'Air Austral vende des billets actuellement.
Merci pour l info
As t elle pris deux billets distincts
Paris Genève  et Genève nosy .be aller retour et avec quelle compagnie ?
Merci
babakool a écrit:Vous pouvez aller à nosy be via la Réunion.
Ah non ce n'est pas possible ça
sultan02 a écrit:Merci pour l info
As t elle pris deux billets distincts
Paris Genève et Genève nosy .be aller retour et avec quelle compagnie ?
Merci
Éthiopien Airlines en partant de Genève... Elle vit du coté d'Annecy, elle est aller à Genève en voiture.
Bonne soirée. Laurence
Je viens d'essazyer de t rouver un vol pour l emois de janvier. Paris la réunion sans problème, mais ensuite pour Nosy Be, il y a 3 escales et le billet revient à 700 euros!! Ensuite effectivement il n'y a pas de vol Nosy Be T uléar. Il semble qu'il faille attendre mars pour faire un Paris Tana.
Merci beaucoup pour l infos
sawadeekat a écrit:babakool a écrit:Vous pouvez aller à nosy be via la Réunion.
Rien de plus simple, vous prenez un premier vol TOLIARA-ANTANANARIVO puis un second ANTANANARIVO-NOSY BE.
jcf20 a écrit:Je viens d'essazyer de t rouver un vol pour l emois de janvier. Paris la réunion sans problème, mais ensuite pour Nosy Be, il y a 3 escales et le billet revient à 700 euros!! Ensuite effectivement il n'y a pas de vol Nosy Be T uléar. Il semble qu'il faille attendre mars pour faire un Paris Tana.
Il n'y a pas de vol La Réunion Madagascar du tout... même Nosy Be.
Bonne soirée
LaurenceL a écrit:jcf20 a écrit:Je viens d'essazyer de t rouver un vol pour l emois de janvier. Paris la réunion sans problème, mais ensuite pour Nosy Be, il y a 3 escales et le billet revient à 700 euros!! Ensuite effectivement il n'y a pas de vol Nosy Be T uléar. Il semble qu'il faille attendre mars pour faire un Paris Tana.
Il n'y a pas de vol La Réunion Madagascar du tout... même Nosy Be.
Bonne soirée
C est ce que je pensais , si l on refuse les vols en provenance de France ,
Madagascar ne va pas accepter , que ses mêmes Français rentrent sur leur territoire
du fait qu ils ont transité par la Réunion.... de plus si mon souvenir est bon , la Réunion
est toujours Française ?
Crusaders a écrit:sawadeekat a écrit:babakool a écrit:Vous pouvez aller à nosy be via la Réunion.
Rien de plus simple, vous prenez un premier vol TOLIARA-ANTANANARIVO puis un second ANTANANARIVO-NOSY BE.
Oui avant la pandémie
Actuellement Tsaradia a suspendu ses liaisons...
Laurence
A t elle fait le test pcr en France ou à Genève ?  Merci pour l info
aux sourds qui ne veulent rein entendre, je répète que les seuls possibles sont ceux organisés par Air Mad : Paris / Tana à 900 €.
Toutes les autres "possibilités" vendues sur le net sont bidon : le vol sera annulé et vous ne serez pas remboursé. Je répète une nouvelle fois la distinction entre compagnies non-européennes ( Kenya Airways, Ethiopian ) et les européennes ( seules ces dernières son tenues de rembourser )
Oui à condition d être résident
À ste Marie les touristes francais arrivent via nosy be à la nage peut être ?
Non : la directive européenne qui oblige de rembourser à cause de l'annulation par la compagnie s'applique aux compagnies européennes et aux aéroports européens : Air France et Air austral doivent vous rembourser dans tous les cas de figure. Kenya Airways et Ethiopian ne sont tenus de vous rembourser que si l'avion décolle de Paris. Un Addis Abeba / Nosy Be ne sera pas remboursé ( on vous proposera un bon )
Vous êtes prévenus maintenant, alors ne venez pas vous plaindre après si on ne vous rembourse pas !
NOUVEAU :
Apparemment les gens des USA ( pays le plus atteint par le nombre de morts du covid ) peuvent venir à Madagascar en passant directement par Diego Suarez et non pas Nosy Bé !
Bonjour,
Si vous êtes résident à Madagascar, rien ne vous empêche de vous rendre à Nosy Be. Il y a 2 rotations par semaine (Tana-Majunga-Nosy Be- Tana ou Tana-Nosy Be-Majunga-Tana), Les jeudis et dimanches.
j'ignorais que Tom Cruise était résident à Madagascar.
sultan02 a écrit:Laurence
A t elle fait le test pcr en France ou à Genève ? Merci pour l info
En France, moins de 72h avant sont vol.
Bonne soirée.
Laurence
J'ai eu vent de personnes malgaches qui sont arrivées samedi passé à Ivato/Tana avec un vol Ethiopian A., venant des États-Unis via Addis, aussi une autre qui à pris un vol aller-retour avec AirMad facturé en aller-retour le prix payé en aller simple pour la majorité des passagers du vol AirMad et AirFrance de ce samedi, soit +- 1000€, comme tous les vols AirMad après le 19 décembre ont été annulés, celui-ci s'est vu proposé un retour Tana-NB sur Tsaradia puis continuité sur Ethiopian A. pour 400€ de plus, soit 1400€ + supp franchise bagages supplémentaire vu qu'il n'y a pas de continuité bagages avec Ethiopian A. et que Tsaradia n'accepte que 20kg pour prix billet normal. En voyant tout ça je me dis que c'est vraiment un fameux capharnaüm actuellement
Il y a surtout une augmentation exagérée du tarif des billets ce qui ne relancera pas l'économie de ce secteur
finalement , nous avons trouvé une autre solution, en passant par
l Afrique du sud , merci a tous
sawadeekat a écrit:finalement , nous avons trouvé une autre solution, en passant par
J'ai entendu dire que les vols vers et venant de l'Afrique du Sud avaient été annulés ! Mais bon, comme en ce moment on dit tout et son contraire !!!
Lys de Nosy Bé a écrit:sawadeekat a écrit:finalement , nous avons trouvé une autre solution, en passant par
J'ai entendu dire que les vols vers et venant de l'Afrique du Sud avaient été annulés ! Mais bon, comme en ce moment on dit tout et son contraire !!!
Perso... je ne passerais par l'Afrique du Sud en ce moment au vu des restrictions pour ce Pays avec la découverte d'une nouvelle souche
"Le monde doit faire face à de nouvelles mutations du coronavirus. Une nouvelle souche de Covid-19 en provenance d’Afrique du Sud inquiète désormais autant que la variante britannique qui a isolé le Royaume-Uni."
Bonne soirée.
Laurence
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...