½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð, présentez-vous ici - 2021

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Arsen214

Bonjour.
Je sais la qualité générale des commerces de bouche à Minsk. Je souhaite m'y installer, y travailler et peut-être y entreprendre.
Mon épouse et mes enfants sont biélorusses. Un logement nous attend à Minsk.
L'exploration d'autres villes n'est pas exclu.

Cheryl

Bonjour Arsen214,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :cheers:

Merci pour cette présentation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð afin de pouvoir les poser.

Je vous souhaite bonne chances dans vos projets.  ;)

À bientôt,

Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Marius FIAVI

Bonjour
Je suis Marius FIAVI étudiant togolais,je suis en préparatifs pour venir poursuivre mes études en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð,Minsk. Je parle le français et l'anglais.je suis plus à la recherche de toutes informations pouvant m'aider à vite m'adapter une fois sur place et surtout d'une aimable personne qui pourrait être un sorte de mantor.. n'ayant quasiment pas de connaissances dans ce pays.merci

Christian2021

Bonjour FIAVI et Bon arrivé a toi dans la communauté qu'elles sont les différentes sortes d'informations dont tu as besoin exactement parce que chaque personnes a sa manière de s'adapter dans un nouveau milieu

Marius FIAVI

Merci Christian d'avoir pris la peine de me répondre ! Alors selon les informations et rumeurs que j'ai à mon niveau, le goût de la vie serait très moindre.. obligation de parler russe.. j'aimerais tout d'abord savoir s'il est possible une fois sur place de trouver à côté des études,de petits jobs qui aiderait un temps soit peu à soulager les charges...des jobs auprès par exemple des familles expatriées français,africains... où l'obligation de parler russe ne serait plus!
Ma seconde préoccupations serait de savoir si après quelques années passées sur le sol biélorusse,il est facile de continuer ailleurs...je pries fort que mon aptitude d'adaptation rapide puise m'aider à vite me faire à la culture de là...et avoir quelques amis togolais ou africains aussi serait une bonne chose...merci Christian

Floriano1800

Je suis africain ! Et je veux un visa de travail. Merci

Marius FIAVI

Ceux qui en savent mieux viendront te répondre

Christian2021

Je peux bien aussi affirmer que la vie est moins coûteux  comparé au autres pays de l'Europe, mais pour cette histoire de jobs le plus important est de comprendre la langue russe(notion élémentaire pour une conversation). À-propos de cette facilité de continuer dans un autres pays? (oui) c'est possible tout le monde avec ses opportunités moyens et chances. toute règle Établie  a toujours une exception

Marius FIAVI

Merci pour la disponibilité Christian... êtes vous à Minsk ou dans une autre ville... combien d'années faites vous svp laba

Zeggainoureddine46@gemail

Bonjour Christian,
Je veux l'installer la bâ et belarus ,et apprendre la langue russes et chercher un travail qu'il faut.
Zeggai. N

STEFFIFI

Allez y faire des études, c'est la voie la plus facile pour trouver un emploi en BLR...

Tamadinda

Steffifi félicitations bien répondu🤗... Les études dʼabord et les restes Après😊... Par exemple moi... J'étudie ici a µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð et je travail aussi ... Je suis alaise très calme... Et non orgueilleuse comme les autres🙄... Tout les étudiants d'Afrique qui veulent venir étudiers à µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð, ils sont les bienvenues... et voici mon numéro WhatsApp pour toutes vos questions ***. Je suis là pour vous aidez à obtenir vos invitation visa électronique on tant que étudiants.

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
s150

Tamadinda a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>

Bonjour

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ.
Pour un bon début sur le forum vous devriez lire CECI
:)

Guest5782

Bonjour alors pour la µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð

Priscilla

@ Elie Biokele :

Bienvenue parmi nous  :)

Pouvez-vous s'il  vous plaît vous présenter à la communauté?

Merci bien,

Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Bateko bissokot

C'est possible de vous contacter au téléphone

Tamadinda

Bonjour..... Svp présenter vous d'abord.... Et que puis-je faire pour vous ?

STEFFIFI

Je suis assez étonnée de voir le nombre de jeunes africains étudiant ou souhaitant étudier en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð, alors qu'en raison de la situation politique, de nombreux étudiants biélorusses ne pensent qu'à quitter leur pays et obtiennent des facilités d'inscription et financières dans des universités des pays voisins pour les aider...

SandraSaverio

Bonsoir, question pour ceux qui habitent en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð.  Est ce vrai que l' on vit normalement en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð ?  Sans les folle mesures liberticides du Covid aux quelles nos gouverments vendus au nouvel ordre mondial nous obligent à obéir ? 
Je suis argentine mais j'habite et travaille en Suisse ( pire dictature administrative au monde ) depuis 30 ans. Après 1 année de subir ce coronacirkus je ne supporte plus les gens car ils sont tous perdu leurs cerveaux.  J'envisage d'apprendre le russe pour partir vivre là bas. Merci de vos réponses sincères et éclairées.

Atrium

Les mesures sont plus souples concernant le covid même si le masque est recommandé. En revanche, côté dictature administrative, vous ne serez pas dépaysée.

SandraSaverio

Quand vous dites masque recommandé cela veut dire que chaque personne peut le porter ou pas? ( magasins, travail, rue, salle de sport, écoles) , le confinement existe il? Restaurants et magasins fermés?
Distanciation social ?
Tests PCR obligatoires pour prendre avion ?  Vaccin obligatoire ? 
Désolée de poser toutes ces questions mais ici c'est chaque jour pire.  J'avais vu le président de µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð dénoncer les milliardaires qui dirigent le monde occidental qui lui ont offert 900.000.000 des dollars ou euros pour qu'il instaure la dictature sanitaire et il a dit non.
Vous êtes français ?  Vous aimez vivre là bas ? 
Vous avez appris le russe sur place ?  Combien de temps ? 
Quand vous parlez de dictature là bas , vous faites référence à quoi?
J'ai vécu plusieurs dictatures militaires en Argentine mais elles sont RIEN à côté de ce qui se passe en Suisse et pire cette dernière année.
Merci de partager vos impressions.

Atrium

Je ne vis pas sur place, j'y ai des amis qui m'informent régulièrement de la situation.

Il n'y a pas de confinement, les magasins sont ouverts. Les masques et la distanciation sociale sont obligatoires dans les magasins, restaurants, transports depuis le 12 novembre 2020. Le non respect peut conduire à une amende de 260€ environ (810 BLR)

Test PCR obligatoire pour entrer dans le pays + quarantaine de 10 jours + assurance couvrant le covid.
Le vaccin n'est bien sûr pas obligatoire. Il faut en faire la demande au centre hospitalier.

Si vivre dans un environnement où l'on peut arrêter et torturer les gens arbitrairement ne vous dérange pas, alors c'est une bonne destination. Il n'y a aucun risque si vous ne critiquez pas le régime et ne participez pas à des manifestations d'opposition. Il faut juste connaitre les règles et les respecter. Exemple, ne pas porter de vêtements rouge et blanc, symbole de contestation.

La vraie question est : comment comptez-vous vivre sur place ? Vous ne trouverez pas de travail sans parler russe et il n'existe pas de visa retraité. Vous ne pourrez donc rester que 30 jours sans visa.
Quant au salaire moyen, il tourne autour de 400€ /mois en 2020. Sans contrat expatrié, je vous laisse imaginer la qualité de vie que vous pouvez envisager avec cette somme...

Iam_sk

Salut, j’espère que tu vas bien
Je viens d’arriver en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð il y a un mois de cela et j’aimerais avoir des pistes pour travailler, j’ai déjà commencé avec les cours de langue pour apprendre le russe et j’aimerais savoir comment poster des jobs pour subvenir quand à mes besoins mensuels pour éviter de surcharger davantage les parents

Tamadinda

Aaaaaaa les africains, tu es venu seulement maintenant et tu ne connait pas encore la langue russe, directement tu veux travailler ? 🤔Dit moi tu va travailler dans quel langue ? ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ? 🙄Étudier d'abord la langue russe pendant 6 mois, puis commencer ton faculté et après si tu es convaincu que tu sais très bien parlé russe, alors dans ce cas là, demander ton agens qui t'avait à mené ici à µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð qu'il te montre les sites dans l'internet et tu fait les choix toi même dans le poste vacances..... Je pense que savais bien vous aidez mes conseils tant que une africaine comme vous, qui habite aussi en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð . Merci beaucoup pour votre compréhension...

Guest5782

Salut hé suis déjà à grodno et vous ?

Tamadinda

Élie Biokele bonjour... Mais désolé c'est ne pas moi qui a fait ton démarche pour arriver ici à Grodno... Désolé ne me chercher pas, parce que je ne vous connais pas tant que mon étudiant... Et merci beaucoup pour votre compréhension de paix.

Anne dsd

Bonjour à tous

Je souhaite etre bénévole dans un orphelinat aux alentours de Minsk, plutot à l ouest si possible.
Quelqu un aurait il des informations a me communiquer svp?
Peut on etre sponsorisé par l orphelinat pour avoir un visa travail si on est seulement bénévole?
Je précise que je vais commencer le russe cet été et que j espere pouvoir me rendre en biélorussie dès la fin de l année (oui je sais, ce n est peut etre pas le meilleur moment de l année pour s y rendre vu la météo mais financièrement je ne peux pas partir avant...)

J ai une derniere question: je ne mange ni poisson ni viande (c est ce qui coute le plus cher à acheter), je ne fume pas, ne bois pas, je ne vais pas au restau ou dans les cafés, ni meme en boite, je ne suis pas attirée par la mode et le paraitre mais je ne vis pas pour autant d amour et d eau fraiche... combien en moyenne dois je prévoir pour vivre si je suis logée a la campagne svp?

Je remercie par avance ceux qui auront pris la peine de me lire
Bien à vous

betuhelene

Bonjour a tous , je prépare mon voyage pour Bielorussie, j'aimerais savoir combien de temps pour apprendre la langue russe ? Merci pour vos réponses

STEFFIFI

Bonjour,

Pour des études universitaires, il y a un an de cours préparatoires à la langue, assez intensif de manière a être totalement opérationnel lors des études.

STEFFIFI

Anne dsd a écrit:

Bonjour à tous

Je souhaite etre bénévole dans un orphelinat aux alentours de Minsk, plutot à l ouest si possible.
Quelqu un aurait il des informations a me communiquer svp?
Peut on etre sponsorisé par l orphelinat pour avoir un visa travail si on est seulement bénévole

Un visa de travail n'est pas fait pour être bénévole. C'est fait pour travailler... Il n'y a pas de visa de bénévolat et un orphelinat n'est pas éligible à vous délivrer un visa de travail...

Alexmenye

Bonjour à vous je suis Stéphane au faite je dois venir bientôt en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð mais pour être prêtre ou religieux alors je ne sais quoi faire . est-ce que quelqu'un parmi vous connais un diocèse qui pourra l'accueillir une fois arriver là-bas à fin de commencer la formation, je veux dire avez vous des contacts des prêtres de là-bas ou des évêques à qui vous pouvez essayer de leur parler de moi à fin que lorsque j'arrive ils puissent venir pour ceux qui recherchent des vocations me chercher et l'amener avec eux dans leurs diocèses ,ou grand séminaire. En effet j'ai 25 ans licencié , je viens là-bas bientôt en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð comme étudiant. Je m'exprime en français et en anglais et un peu espagnole. Alors aidez moi je compte sur vous

phalangeceleste

bjr a tous
sil vous plait est til permit aux femmes enceintes de fréquenter? mariée ou pas

phalangeceleste

quels sont  les niveaux de sécurité social et du système de santé en Bielorussie ?  Merci

STEFFIFI

Qu'entendez-vous par fréquenter? Si c'est votre conjoint même non-marié, oui, vous avez le droit... Après, si c'est pas celui avec qui vous avez fait l'enfant, c'est comme partout, ça peut être assez mal vu...

Vous venez sous quel statut?

phalangeceleste

étudiante et mariée

STEFFIFI

Bah oui, vous avez le droit de vous balader en amoureux avec votre homme... par contre, être étudiante et maman, je ne sais pas comment vous allez faire... Quand on vient étudier dans un pays, ce n'est pas pour accoucher... Comment allez-vous vous occuper de votre enfant avec vos cours si vous n'avez pas les moyens de le faire garder??? C'est tout de même étonnant que vous ayez pu avoir votre visa tout en étant enceinte... Les ambassades détestent ça...

Atrium

Alexmenye a écrit:

Bonjour à vous je suis Stéphane au faite je dois venir bientôt en Biélorussie mais pour être prêtre ou religieux alors je ne sais quoi faire .

Bonjour,

La Biélorussie est majoritairement orthodoxe, les catholiques sont souvent d'origine polonaise et plus présents à l'ouest du pays.
Contactez moi en privé, je vous donnerai le nom d'un paroissien qui pourra peut-être vous orienter. Cependant, sans maitrise de la langue russe, je ne vois pas comment vous pourrez suivre les cours au séminaire.

phalangeceleste

Bonjour please j'aimerai savoir :
- A combien s'élève la scolarité dans les écoles publiques et privées
-les frais d'assurance maladie
- esceque l'université offre les dortoirs gratuits ? et si c'est payant ca coute combien?
-quel peut être en moyenne le salaire d'un ingénieur informaticien laba?
- esce que les appareils électroménagers coutent très cher?
- Comment se passe la procédure d'obtention de visa?
- la résidence coûte combien?

Merci pour vos éléments de réponse

STEFFIFI

Bonjour,

Les coûts de scolarité, etc sont indiqués sur le sites des écoles/universités.

Il n'y a pas de dortoirs ni de logement gratuits, mais des chambres en résidence universitaire, en nombre limité. Là aussi, coût indiqué sur les sites.

Il n'y a que très peu d'ingénieur en BLR et vous n'êtes pas censé rester là-bas à la fin de vos études, puisque lors de votre demande de visa étudiant, on vous demande de prouver votre retour au pays. De ce fait, la carte de résidence est aléatoire, puisqu'elle dépend du fait de trouve un emploi.

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð

Tous les articles du guide µþ¾±Ã©±ô´Ç°ù³Ü²õ²õ¾±±ð