Nouveaux membres du forum Lituanie, présentez-vous ici - 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Lituanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Lituanie s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour je suis congolais residant au congo kinshasa jai un projet d'expatriation pour la lithuanie en tant que travailleur quelque soit l'emploi. J'ai un diplôme de licence en informatique ,je m'exprime en francais. J'aimerais savoir comment ca se passe merci.
Benjamin Zola a écrit:Bonjour je suis congolais residant au congo kinshasa jai un projet d'expatriation pour la lithuanie en tant que travailleur quelque soit l'emploi. J'ai un diplôme de licence en informatique ,je m'exprime en francais. J'aimerais savoir comment ca se passe merci.
Bonjour,
S'il est possible de trouver un emploi dans l'informatique en Lituanie, il faut un Master et parler anglais couramment, puisque c'est la langue de travail. Mais en-dehors de ça, à peine la moitié des Lituaniens parlent anglais et ils ne sont pas vraiment habitués aux populations non-européennes...
L'intégration risque d'être très compliqué...
Bonsoir je suis congolais de Brazzaville j'ai un niveau d'études terminal F3 en électrotechnique, et en C.a.P en électricité-froid!! Je suis a la recherche d'un emploi en Lituanie.
Bonjour
Je suis algérien et je voudrez m'installer en Lituanie et ça par le billet d une création d entreprise .
Qui peut m'aider dans les démarches .
Gilbert Ikounga a écrit:Bonsoir je suis congolais de Brazzaville j'ai un niveau d'études terminal F3 en électrotechnique, et en C.a.P en électricité-froid!! Je suis a la recherche d'un emploi en Lituanie.
Bonjour,
Trois points importants. Pour travailler dans ce secteur en Lituanie, il faut parler Lituanien (ou Russe ou Polonais) Deuxième point, la Lituanie reste un pays assez fermé qui n'accepte pas vraiment les africains. Enfin, troisième points, vos compétences sont celles de millions d'européens, dont des milliers parlant une des trois langues mentionnées. Vous n'avez pas des compétences indispensables. En plus, un niveau bac est de toute façon trop faible pour espérer venir travailler en Europe...
Bonjour ! Je m'appelle Guy Masudi de la République démocratique du Congo. J'ai un projet d'expatriation pour Lituanie et de travailler .
Je n'ai pas le choix fixe , n'importe quel job
Bonjour,
Alors déjà , la Lituanie n'est pas un pays super accueillant pour les africains. Ensuite, je suppose que vous parlez lituanien couramment, indispensable pour travailler et communiquer dans ce pays???
Plus généralement, en Europe en général, on ne peut pas faire n'importe quel job. Il faut des qualifications, en général plutôt élevées dans un domaine spécifique que ne peuvent pas faire tous les européens. En gros, domaines scientifique, ingénierie, informatique, digital...
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969122
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Lituanie
- Ecole française à Vilnius, Lituanie
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 et propose l'enseignement ...
- Ambassade de France à Vilnius, Lituanie
Ambassade de France à Vilnius
- Devenir nomade digital en Lituanie
Célèbre pour ses lacs et forêts, la Lituanie est une destination de choix pour ...