Investissement aux Philipines.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut a tous, je vends un bien immobilier en Russie le mois prochain et j'ai l'intention d'investir aux Philipines.
J'ai en projet un hotel car pour moi les philipines ont un fort potentiel de croissance je parle apres covid. La crise covid pourrai etre une opportunité pour faire des affaires a bon prix.
Ma question y a t il des sites ou on trouve des terrains en vente ou hotel a remettre donc a vendre?
Et selon vous y a t il des zones a fort potentiel touristique ou des regions encore interessantes? J'ai deja 2 jobs donc non je met pas tout les oeufs dans le meme panier meme si je venais a me planter je serai pas sans revenu.
J'ai fait bcp des investissement et eu des sociétés un peu partout, certains etaient des coups foireux d'autre de bon coup.
liubov2011 a écrit:J'ai fait bcp des investissement et eu des sociétés un peu partout, certains etaient des coups foireux d'autre de bon coup.
Interessant si tu peux developper...
liubov2011 a écrit:Salut a tous, je vends un bien immobilier en Russie le mois prochain et j'ai l'intention d'investir aux Philipines.
J'ai en projet un hotel car pour moi les philipines ont un fort potentiel de croissance je parle apres covid. La crise covid pourrai etre une opportunité pour faire des affaires a bon prix.
Ma question y a t il des sites ou on trouve des terrains en vente ou hotel a remettre donc a vendre?
Et selon vous y a t il des zones a fort potentiel touristique ou des regions encore interessantes? J'ai deja 2 jobs donc non je met pas tout les oeufs dans le meme panier meme si je venais a me planter je serai pas sans revenu.
J'ai fait bcp des investissement et eu des sociétés un peu partout, certains etaient des coups foireux d'autre de bon coup.
bonjour ,
apparemment les prix des biens n'ont pas baissé pour l'instant , je regarde de très près car moi aussi j'ai l'intention d'acheter une maison ou bien un terrain pour construire une maison avec ma femme , mais pour l'instant les prix ne bougent pas
Gaby
bonsoir
une personne ici avait dit que sa location le prix a makati avait baissé par 6. Et sur quel site tu regardes? Moi je suis pas sur place faut voir l'offre et la demande. Ma maison en Russie j'ai du baissé le prix de 35% par rapport au prix d'achat en 2013 mais je m'estime encore heureux car le rouble lui a chuté de 300% depuis.
kawah2 a écrit:pour l'instant les prix ne bougent pas
Gaby
Les pretentions ne bougent pas, mais pour les prix reels , c est plus subtil.
Pour acheter a bas prix, il faut courtcircuiter la famille et les proches qui sont prompts a secourir dans ces cas la.
Et faire des propositions permet aussi de selectionner les vrais vendeurs.
balok a écrit:kawah2 a écrit:pour l'instant les prix ne bougent pas
Gaby
Pour acheter a bas prix, il faut courtcircuiter la famille et les proches qui sont prompts a secourir dans ces cas la.
Bonjour ,
tu dis court circuiter , mais dans ce cas il faut s'adresser à qui , ma belle sœur est sur place et fait de la vente de bien , les prix qu'elle annonce sont restés identiques à ceux pratiquer avent la crise de le Covid 19
Gaby
liubov2011 a écrit:alors les sites pour acheter les lands et hotels personne veut donner?
il suffit de taper hôtel & ressort for sale Philippines pour trouver des liens comme par exemple celui-ci
kawah2 a écrit:balok a écrit:kawah2 a écrit:pour l'instant les prix ne bougent pas
Gaby
Bonjour ,
tu dis court circuiter , mais dans ce cas il faut s'adresser à qui , ma belle sœur est sur place et fait de la vente de bien , les prix qu'elle annonce sont restés identiques à ceux pratiquer avent la crise de le Covid 19
Gaby
Ne jamais avoir recours à la famille pour quelques transactions que ce soit, ta belle sœur baratine pour ce mettre une plus grosse commission dans la poche.
kawah2 a écrit:liubov2011 a écrit:alors les sites pour acheter les lands et hotels personne veut donner?
il suffit de taper hôtel & ressort for sale Philippines pour trouver des liens comme par exemple celui-ci
Ce site donne une idée de ce qu’on peut trouver les biens sont souvent déjà vendu, les annonceurs ne faisant pas les mises à jour, les prix sont surélevés un Filipino désirant acheter n’aura pas recours à ces sites donc prix foreigners
kawah2 a écrit:tu dis court circuiter , mais dans ce cas il faut s'adresser à qui , ma belle sœur est sur place et fait de la vente de bien , les prix qu'elle annonce sont restés identiques à ceux pratiquer avent la crise de le Covid 19
Gaby
Je veux dire avoir l information avant ou en meme temps et reagir instanement le jour meme.
Le mieux est de ratisser une zone convoitee et de rencontrer personnellement les proprietaires. Laisser ses coordonnees tous azimuths, et eviter de faire savoir qu on est foreigners.
Egalement acheter a des foreigners, qui sont souvent reellement presses de vendre.
FB est un moyen aussi, constamment mis a jour.
Ta belle soeur est brooker, et sauf exception, la famille n est pas forcement le mieux.
Les brookers dans leur majorite, demandent des commissions double de celles pratiquees en France alors qu ils ou elles travaillent hors cadre legal, donc sans frais, ni impots
Mais de ce fait rien n empeche des lors de les 'doubler', quitte a leur donner une commission de son propre gre...
ok merci pour tous vos renseignement
pby92 a écrit:kawah2 a écrit:liubov2011 a écrit:alors les sites pour acheter les lands et hotels personne veut donner?
Ce site donne une idée de ce qu’on peut trouver les biens sont souvent déjà vendu, les annonceurs ne faisant pas les mises à jour, les prix sont surélevés un Filipino désirant acheter n’aura pas recours à ces sites donc prix foreigners
tu as pris les devants. les prix semblent surfait puis avec agent immobilier c'est toi qui le paye puis tu fais jamais des affaires avec agent immobilier.
sinon on m'as donné quelques sites philipines pour terrain et maison a vendre: trovit, myproperty, ,onepropertee.com,etc
si ca peut aider quelqu'un on est une communauté on partage. et merci a la filipina qui m'as donné tout ses sites pas encore su regardé. mais bon les bon sites d'agence qu'elle m'as donné ca j'evite, prix surfait
liubov2011 a écrit:pby92 a écrit:kawah2 a écrit:
tu as pris les devants. les prix semblent surfait puis avec agent immobilier c'est toi qui le paye puis tu fais jamais des affaires avec agent immobilier.
sinon on m'as donné quelques sites philipines pour terrain et maison a vendre: trovit, myproperty, ,onepropertee.com,etc
si ca peut aider quelqu'un on est une communauté on partage. et merci a la filipina qui m'as donné tout ses sites pas encore su regardé. mais bon les bon sites d'agence qu'elle m'as donné ca j'evite, prix surfait
Je connais ces sites , les prix sont aussi élevés que dans les autres sites
Il faut etre sur place et draguer les coins et recoins. La nana filipina qui va au charbon pour les prix. J'ai achete a Panglao en 2018 un terrain a 800 pesos le m2, 2140m2 avec 66m de facade et 30 metres de profondeur. Quelqu'un de la famille essayait de le vendre a 1600pesos sur Facebook. Je viens de diviser en 3 lots que je cloture. Oui il y a des affaires a faire mais faut etre sur place.
grizzly56 a écrit:Il faut etre sur place et draguer les coins et recoins. La nana filipina qui va au charbon pour les prix. J'ai achete a Panglao en 2018 un terrain a 800 pesos le m2, 2140m2 avec 66m de facade et 30 metres de profondeur. Quelqu'un de la famille essayait de le vendre a 1600pesos sur Facebook. Je viens de diviser en 3 lots que je cloture. Oui il y a des affaires a faire mais faut etre sur place.
tu en connais d'autres terrains à ce prix là ?
Gaby
Avant covid
Sur Panglao, les prix se sont envoles jusqu'a 6000 pesos (pres du novel aeroport) , et 3000/3 500pesos était le nouveau standard sur l'ile. Sur Dauis les prix flirtaient les 2500/3500pesos.
Il est vrai que les infrastructures lies au nouvel aeroport vont s'accelerer dans les années qui viennent, nouvelle highway qui va relier celui ci au port sur Bohol, nouveau pont, nouvel hopital a venir. Les stations services fleurissent sur Panglao (ils sont fous), nouveaux hotels, nouveaux condos, nouveaux programmes loitessement, la folie.
Tout cela juste avant le covid. Même si le tourisme a disparu, les infrastructures vont se poursuivre car l'aeroport qui était a Tagbilaran a été de place a 20km sur Panglao. Donc tout va suivre, enterprise, commerce etc.
C'est pour cela que j'ai pas hesite.
Apres covid.
Maintenant c'est redescendu vers 1500/2000 pesos. Je commence a voir des annonces sur Facebook a 1000 pesos. Les annonces sur Facebook que je repere ne sont pas des annonces d'agences, mais de particuliers, famille ou autre, ce qui ne donne pas forcement le prix reel du terrain a la base. Mais aujourd'hui, il y avait un terrain de 500 m2 a 1000 pesos. Donc faut aller au charbon pour trouver le reel proprio. Mais sur Facebook cela peut etre la fille ou petite fille qui passe une annonce et pas forcement un broker
Bon ce ne sont pas des terrains "front Beach" lol.
Donc oui, en etant sur place et discutant avec les uns et les autres. Bon, faut pas envoye le kano, c'est sur.
Dans mon cas ma copine restait a l'ecole pour la petite (preschool) la demi journee entiere et blabla avec les autres meres.
Au depart je voulais un terrain pres de la plage mais je regrette pas car c'est invivable sur ces portions de routes qui menent a la plage depuis la highway, comportement des philippins en voiture, bruit, vitesse, poubelle, c'est l'enfer et toutes les meutes de chien. Du coup je suis a 800 metres dans les terres et au calme. Je respire parmi les cocos et les bananiers.
500 m2 1000pesos/m2 soit 500k
en meme temps panglao c'est tout petit. j'espere pour toi t'arrivera a dormir quand les touristes vont arriver en masse. donc a voir si c'est une affaire que t'as faite.
perso si j'achetais sur panglao ce serai pour du business et j'irai plus loin dans les terres sur bohol
tu vis de quoi si c'est pas indiscret?
Liubov2011
Je suis instructeur de plongée.
Tu crois vraiment que les touristes vont revenir en masse lol.
Tu confonds Alona Beach et Panglao.
Le reste de Panglao est province profonde.
Panglao est suffusant pour moi comme ile, suffisament pour faire du Vtt et promener mes chiens. Si je veux je peux m'aventurer sur Bohol.
Et puis j'ai pratiquement fair le tour du monde avec mon voilier et naviguer en long et en travers des Philippines avec celui ci.
Alors oui, il y a des affaires a faire a Panglao, lol. Des fois que les touristes reviennent hehe.
Meme si je suis pas encore allé aux ph je me renseigne quand meme. Et je pense que les Ph ont un gros potentiel touristique et que ca va se developper. 6 millions de touriste pour 2019 c'est tres peu quand tu vois l'ile maurice a 1 million de touriste pour 2000 kms soit 150 fois plus petit que les ph. Bien sure ile maurice c'est pas Ph mais ile maurice aussi c'est des maison en tole j'y suis allé.
Bonjour
Je confirme !! Il faut être sur place, rechercher et négocier directement !! Il y a toujours des bonnes affaires mais il faut rester très vigilant !!
Comment va ta jambe ?
existe t il un site comme en France ou aux USA ou sont recensés les transactions immobilières?
C'est compliqué de négocier le prix d'un bien sans avoir les outils permettant d'en établir le "vrai" prix.
Moi je suis plutôt parti sur l'achat d'un condo à MNL mais finalement c'est la même problématique pour un terrain ou un hôtel. est ce que les prix des annonces sur property24 ou dotproperty sont trop cher de 20 , 30 ou 40% difficile à dire ...
Je dois être trop rationnel / cartésien, mais ca me bloque complétement de réaliser un investissement sans être en mesure de déterminer un prix exact.
Eh oui, c est comme ça pour les prix de l immobilier.
Pour les voitures, ça se calme un peu, vu qu il y a de plus en plus d occaz.
Mais des épaves a un prix astronomique se trouvent encore...
les terrains sont réputes constructibles a 100%, donc les très petites surfaces (ex: 200 m2), ont beaucoup plus d acheteurs, et le prix au m2 du coup est plus élevé.
Contrairement a en France, il y a beaucoup de rusés qui s imaginent trouver un pigeon (voyageur) étranger.
Ils n'ont en fait pas besoin de vendre (genre 3 millions de dollars pour un studio dans la Creuse)
Il faut éliminer les blaireaux, et passer du temps a faire une moyenne.
Les philippins vendent -a un prix normal ou faible- quasiment que par extrême nécessite, ils faut les trouver.
Les condos sont des produits a part, et a mon avis majoritairement surévalues.
balok a écrit:Les condos sont des produits a part, et a mon avis majoritairement surévalues.
Je suis assez d'accord avec ca, c'est pour que mon souci est que quand je vois une annonce pour un condo potable à Greenbelt ou BGC à 10 millions, j'aimerai avoir des moyens d'en estimer le "vrai" prix
Sinon après c’est un mode de vie. C’est assez similaire en France, ou un type installé dans une belle propriété au fin fond de la province à disons 400K€ est sans doute complétement choqué d’imaginer que des gens investissement la même somme pour un minuscule studio de 20m² dans les « beaux quartiers » de Paris.
Moi-même je valorise le fait d’habiter à côté de commerces, de restaurants, à côté d’un hôpital d’avoir la fibre internet etc …
Sans doute que dans l’idéal faut avoir un condo à Manille et une belle maison en province : )
inconnuparisien a écrit:balok a écrit:Les condos sont des produits a part, et a mon avis majoritairement surévalues.
Je suis assez d'accord avec ca, c'est pour que mon souci est que quand je vois une annonce pour un condo potable à Greenbelt ou BGC à 10 millions, j'aimerai avoir des moyens d'en estimer le "vrai" prix
Sinon après c’est un mode de vie. C’est assez similaire en France, ou un type installé dans une belle propriété au fin fond de la province à disons 400K€ est sans doute complétement choqué d’imaginer que des gens investissement la même somme pour un minuscule studio de 20m² dans les « beaux quartiers » de Paris.
Moi-même je valorise le fait d’habiter à côté de commerces, de restaurants, à côté d’un hôpital d’avoir la fibre internet etc …
Sans doute que dans l’idéal faut avoir un condo à Manille et une belle maison en province : )
Il y a la fibre en Province 😁
cher inconnu parisien,
il y a un moyen très simple de te faire une idée des vrais prix en ce qui concerne les condos excepté quelques unités de prestige ou quel que soit le prix il y aura toujours un acquéreur
voici le tuyau magique : lamudi site très fiable offre pour une residence donnée le market insight issu des transactions passées sur les 12 derniers mois cela s'appelle le "market insight"
fais le test avec jazz résidences (smdc) à makati .... c'est un indicateur fiable quand aux vrais prix sachant quand meme que la marge de négociation est de l'ordre de 20% pour un paiement en cash actuellement pandémie oblige , ici point de credit pour les étrangers .... du moins il est preferable de ne pas en prendre ...
plus d'infos en mp si tu le souhaites bien entendu ... je peux aussi donner un. coup de main pour la recherche négo en general ca coute le prix d'une soirée .... il faut juste que tu sois précis dans ta recherche ...
Attention l'investissement pour faire du air b and b est désormais fortement déconseillé ici ....
inconnuparisien a écrit:balok a écrit:Les condos sont des produits a part, et a mon avis majoritairement surévalues.
la famille Branellec, originaire de bretagne a fait fortune a palawan, avec les huitres. Y a un reportage ce soir. 1300 employés travaillent pour la famille. ils ont commencé y a 30 ans on devient pas milliardaire en 1 an
comme quoi tout est possible et partout
liubov2011 a écrit:la famille Branellec, originaire de bretagne a fait fortune a palawan, avec les huitres.
comme quoi tout est possible et partout
Tout le monde ne fait pas partie de la famille Branlesmec, faut rester humble.
Doublon avec message suivant corrige
Liubov2011
Mr Branellec n'a pas commence tout petit aux Philippines. Mr Branellec est un ancien pilote de AirTahiti et était deja le roi de la perle noire en Polynesie. Il y a 40 ans il ouvrait sa 1ere ferme de perle noire en Polynesie. Deja considere comme le roi de la perle noire, il revendit ses fermes et vient s'installer a Palawan. Donc verifie tes infos..
Il est arrive sur Palawan avec un Matelas consequent et surtout un certain savoir faire pour lancer Jewelmer pour devenir le roi de la perle doree. Il etait aussi marin, il a fait le tour du monde en 2 ans a bord de son voilier, ce qui lui a permis de revenir a Palawan, qu'il avait decouvert lors d'une escale en 1970 avec AirTahiti. Donc c'est un mec qui a surtout des couilles et a reussi car il a su integer toute la population locale.
Concerné par la dégradation de l'environnement et la pollution des mers, Jacques Branellec a investi localement dans des écoles, la formation, et des alternatives aux pratiques désastreuses comme la pêche à la dynamite ou la déforestation. Il a aussi créé une fondation Save Palawan seas foundation, et un centre de recherche agricole. Il aide aussi les pêcheurs à se procurer des bateaux. En gros, Jacques Branellec réinvestit dans sa communauté et ces îles qui lui ont tant donné. Il emploie 1300 locaux. Monsieur est chevalier de la legion d'honneur.
Quand la marine francaise croisé au large, il est recu comme l'un des leur car il a été operateur radio sur un navire de la marine francaise.
Son voilier est reste mouille pendant 20 au large de sa 1ere ferme. Jeweler a 6 fermes sur 500 kms de cote.
Marin er beton, cela s'invente pas.
Liubov2011
Et je ne pense pas que son 1er soucis était d'importer un vehicule de Polynesie. Je dirais pas un Range rover en 1979, lol.
grizzly56 a écrit:Liubov2011
Mr Branellec n'a pas commence tout petit aux Philippines. Mr Branellec est un ancien pilote de AirTahiti et était deja le roi de la perle noire en Polynesie. Il y a 40 ans il ouvrait sa 1ere ferme de perle noire en Polynesie. Deja considere comme le roi de la perle noire, il revendit ses fermes et vient s'installer a Palawan. Donc verifie tes infos..
Il est arrive sur Palawan avec un Matelas consequent et surtout un certain savoir faire pour lancer Jewelmer pour devenir le roi de la perle doree. Il etait aussi marin, il a fait le tour du monde en 2 ans a bord de son voilier, ce qui lui a permis de revenir a Palawan, qu'il avait decouvert lors d'une escale en 1970 avec AirTahiti. Donc c'est un mec qui a surtout des couilles et a reussi car il a su integer toute la population locale.
Concerné par la dégradation de l'environnement et la pollution des mers, Jacques Branellec a investi localement dans des écoles, la formation, et des alternatives aux pratiques désastreuses comme la pêche à la dynamite ou la déforestation. Il a aussi créé une fondation Save Palawan seas foundation, et un centre de recherche agricole. Il aide aussi les pêcheurs à se procurer des bateaux. En gros, Jacques Branellec réinvestit dans sa communauté et ces îles qui lui ont tant donné. Il emploie 1300 locaux. Monsieur est chevalier de la legion d'honneur.
Quand la marine francaise croisé au large, il est recu comme l'un des leur car il a été operateur radio sur un navire de la marine francaise.
Son voilier est reste mouille pendant 20 au large de sa 1ere ferme. Jeweler a 6 fermes sur 500 kms de cote.
ce qui aide aussi beaucoup c'est le relationnel avec les hommes politiques nationaux : en l'occurence Danding Cojuangco et president Marcos. Il ne faut pas rever et etre bisournous mon cher Grizzly :-)
Par ailleurs les populations locales indigenes du sud de Palawan veulent recuperer leur territoire ancestral maritime qui avait ete exproprie par Marcos pour les fermes perlieres de Cojuangco-Branellec. Tout n'est pas aussi clair que cela
Geolelefrench
Rassure toi, je ne suis pas bisounours.
Je ne suis pas un Pro Jewelmer. Et j'ai plutot une dent sur ses fermes perlieres etendues sur le littoral, car tu ne peux pas approcher avec ton voilier pour mouiller ou essayer de te frayer un chemin pour approcher pres de la plage. Persona non grata, ils commencent a tirer en l'air si tu degage pas.
Après il est arrive a une epoque, l'art et la maniere d'utiliser les personnes presentes a cette epoque. D'autres auraient fait la même chose, en pire.
Ok je te suis  Le groupe ethnique des Sambilog se plaint aussi : peuvent pas pecher chez eux, dans leurs propres eaux ancestrales, un comble ! une vraie spoliation.
par contre, les bijoux sont magnifiques, rien a dire !
Disparitions, defouiraillage tous azimuts dans le secteur...
L environnement a bon dos, et quand il y a du gros pognon en jeu, tout s achète.
geolefrench a écrit:grizzly56 a écrit:Liubov2011
ce qui aide aussi beaucoup c'est le relationnel avec les hommes politiques nationaux : en l'occurence Danding Cojuangco et president Marcos. Il ne faut pas rever et etre bisournous mon cher Grizzly :-)
Par ailleurs les populations locales indigenes du sud de Palawan veulent recuperer leur territoire ancestral maritime qui avait ete exproprie par Marcos pour les fermes perlieres de Cojuangco-Branellec. Tout n'est pas aussi clair que cela
il a du graisser des pates la corruption c'est partout et les philipines sont champion dedans. meme dans les consulats francais des pates sont graissées j'ai connu des gens qui l'ont fait
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Travailler aux Philippines
Avec des secteurs d'activité en plein essor, une main-d'œuvre qualifiée et un ...
- Créer une entreprise aux Philippines
Ces dernières années, les Philippines se sont affirmées comme l'une des économies ...
- Travailler à Manille
Manille, la capitale des Philippines et centre économique du pays, est également connue sous le nom ...
- Travailler à Cebu
Quelles sont les opportunités de carrière pour les expatriés à Cebu ? Comment trouver ...
- Travailler à Davao
Davao, une ville dynamique située à Mindanao, offre de nombreuses opportunités ...
- Travailler à Iloilo
Située dans la région des Visayas, Iloilo est la deuxième plus grande ville des Philippines ...
- Travailler à Cagayan de Oro
Cagayan De Oro est une ville de première classe urbanisée située dans la région de ...
- Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particulière pour les jeunes professionnels en ...