禁漫天堂 ou app芒t expatri茅s ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour 脿 tous,
Je ne sais pas par o霉 commencer聽 . Je me suis inscrite sur ce cite pour rencontrer les Expatri茅s en c么te d'ivoire pour 茅changer les exp茅rience, avoir des conseils utiles pour vivre au quotidien. Ne pas tomber dans le pi猫ge.聽 Cr茅e amiti茅, loin de mon pays.
Tout 莽a....ici ce n'est pas possible, sur ce cite. Car le nom du domaine...la d茅signation n'est pas appropri茅.
笔辞耻谤辩耻辞颈听 . Parceque beaucoup d'inscrits ne son pas expatri茅s mais tout simplement les habitants du pays et ils sont la pour vendre ou faire du d茅marchage ou encore chercher un pigeons,et en aucun cas donn茅 des conseils utiles et gratuits.
J'ai voulu contacter le staff de ce site pour m'expliquer mes interrogations mais j'ai pas trouv茅 o霉.
Du coup j'ai cr茅茅 ce th猫me pour que je puisse comprendre le syst猫me de ce cite. Peut-锚tre j'ai pas compris et que c'est plus les 茅trangers et les gens du pays ensemble. Mais surtout pas les expatri茅s. Com
Je voulais en l'inscrivant ici trouver des expatri茅s. Ce que je vois...c'est en aucun cas 莽a.
Ex聽 聽rubrique " pr茅sentez vous " aucune obligation, nada. Et qu'est-ce que je lis 馃槮.
Les ivoiriens qui ce pr茅sentent,聽 vraiment expliquer moi...en quoi un ivoirien et un expatri茅s en c么te d'ivoire 馃.
Expat. Com
Je veux comprendre.
Merci 脿 tout le staff de m'茅clairer.
Cordialement
J'ai oubli茅. .....si vous avez besoin d'un mod茅rateur ,pour vous aider, je suis toute OUI.
Vous savez o霉 me joindre
En attente de vous lire.
PS.Je sais que c'est pas la bonne rubrique mais j'ai pas su o霉 mettre ce sujet聽
Je suis moi-m锚me int茅rogatif聽 sur ce sujet ,depuis des mois les inscriptions d'Ivoiriens innondent le site .uniquement pour "l'esbrouffe",la vente ou le charme.
Expat .com est une porte聽 qui est largement ouverte ,
Le site est en 茅troite relation avec le monde occidental ,c'est un trait d'union m锚me ,on peut comprendre l'engouement聽 qu'il g茅n猫re .Aussi je crois qu'il faut faire avec聽 sans trop chercher la sympathie .
GRANDYAKA a 茅crit:Je suis moi-même intérogatif sur ce sujet ,depuis des mois les inscriptions d'Ivoiriens innondent le site .uniquement pour "l'esbrouffe",la vente ou le charme.
Expat .com est une porte qui est largement ouverte ,
Le site est en étroite relation avec le monde occidental ,c'est un trait d'union même ,on peut comprendre l'engouement qu'il génère .Aussi je crois qu'il faut faire avec sans trop chercher la sympathie .
Bonjour GrandYaka,
Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est un site ouvert à tous. Si quelqu'un peut m'indiquer des sites, forums ou blogs
exclusivement réservé au expatriés je suis preneur car j'ai cherché...en vin. C'est pas du sérieux...il y a boire et à manger, lol. J'ai appris certain fonctionnements en me faisant avoir et même jusqu'au à mettre la clé sous la porte du à malhonnêtes des gens qui vous conseillent dans le but à tout vous prendre.
Cordialement
🌊
Je suis d'accord avec toi moi je suis fran莽aise je vit en C么te d'Ivoire depuis ao没t聽 et je chercher 脿 me faires des amis. Mais ses compliquer ici
Bjr escuse mo卯 mais je suis d脿ns ton cas .je trouve de +en+ source de pub et de trouver聽 un pigeon donc cela devient聽 comme Facebook聽 donc聽 ji viens de -en-聽 bonne journ茅e
Bonjour 脿 vous. Je suis d'avis avec vous mais聽 c'est un probl猫me g茅n茅ral en mon sens.
Moi-m锚me qui suis ivoirien, j'ai r茅cemment 茅t茅 anarqu茅 par des personnes que je connues sur ce site.
Beaucoup d'ivoiriens comme moi sont inscrits sur ce blog dans le but de trouver des partenaires d'affaires et des investisseurs 茅trangers pour leurs affaires.
Il ne peut pas y avoir uniquement que des expatri茅s ici, autrement dit, avec qui tisseront-ils des amiti茅s, ou encore, qui les orienterait dans la d茅couverte de leur nouvel environnement ?
C'est dommage que ce que vous dites soit une triste r茅alit茅 mais il faut savoir que cette r茅alit茅 se vit un peu partout dans le monde.
Pour ces personnes qui ont besoins de contacts s茅rieux, de se faire des connaissances ou encore de conseillers, je suis dispos茅 脿 entrer en contact avec vous.
Je pr茅cise que je suis un jeune homme.
Bien 脿 vous
Il y a des associations聽 sur Abidjan qui permettent de rencontrer聽 des gens ,des galeries d'arts aussi .Par le biais de 茅coles on peut rencontrer des parents d'茅l猫ves聽 ,les piscines聽 sont des lieux聽 o霉 les contacts sont facilit茅s ,bref ,si on veut vraiment se faire des amis聽 il faut aussi chercher .
Ceci dit 锚tre expatri茅 n'est pas chose facile ,souvent on croise des gens qui refusent le contact et m锚me,聽 pour parler ouvertement , ils n'ont pas fait tout ses km pour croiser des聽 blancs .
Il y a de tout chez les expats ,faut faire le tri聽 et prendre ce qui nous convient et puis la sympathie ,l'amiti茅 莽a n'est pas sur commande ,des fois 莽a vient ,comme 莽a,et 莽a s'en va聽 comme 莽a aussi ou bien 莽a dure .
Dans un pays Africain noir聽 c'est plus difficile聽 encore car on ne sait jamais o霉 est la v茅rit茅 dans une relation ,les diff茅rences sont si fortes ,nous sommes si 茅loign茅s,聽 malgr茅 toute notre bonne volont茅 de nous rapprocher .
Je ne veux pas g茅n茅raliser ,on comprendra聽 .
Il y a un point sur lequel je peux dire que quelque chose d'heureux est l脿 ,c'est de faire ce qui semble 锚tre le meilleur du moment sur son propre chemin ,la C么te d'Ivoire n'est pas quelque chose que l'on qu茅mande ,elle se d茅voile lentement聽 ,tr猫s lentement聽 ,toute seule .聽
禁漫天堂聽 peut-锚tre聽 aussi une aide pour les expatri茅s qui聽 le sollicitent et comme il est ouvert聽 tout grand il est aussi le plus 茅pouvantable des bouillons de cultures .
Il faut vraiment y 锚tre vigilant聽 et discret sur ses affaires personnelles聽 et muet sur les intimes .N'oublions pas que c'est un foyer de brouteurs aussi qui pour gagner un argent qui ne servira qu'脿 boire n'h茅sitent pas 脿 sacrifier des 锚tres humains dans de macabres c茅r茅monies .聽 Le pouvoir en place les chasse durement tant ils font du mal 脿 tous .
Bonjour, enfin bonsoir Vivi Visa,
je vous ai lu et je comprends la probl茅matique. J'esp茅rais ne pas en arriver l脿, mais nous avons du adopter des mesures qui vont 脿 l'encontre d'un de mes principes personnels fondamentaux, 脿 savoir l'ouverture 脿 tous. Il y a quelques temps, pour le bien 锚tre de nos membres, j'ai du prendre des d茅cisions difficiles, mais bon, je vous laisse prendre connaissance de cette d茅cision, appliqu茅e entre autres sur le forum Maroc: un site pour les expats, par les expats. Je r茅alise que je vais devoir prendre la meme d茅cision sur le forum C么te d'Ivoire. Nous y reviendrons tres vite.
Bonne journ茅e,
Julien
Ben oui ,il faut bien s"adapter聽 au monde ,莽a va tr猫s vite .
Pour le site du Maroc il serait bien de dire ce qui a 茅t茅 d茅fini聽 et quels r茅sultat 4 ans apr猫s .
Les expatri茅s se sont exprim茅s ,ont donn茅s des m茅thodes ,des suggestions .Pour la C么te d'Ivoire聽 4 ans apr猫s聽 ,dans un nouveau contexte聽 que pouvons nous penser .
Quels sont Julien vos principes personnels聽 ?
Merci
Le principe auquel je fais allusion, c'est l'ouverture 脿 tous (d茅sol茅 faute de frappe dans mon pr茅c茅dent message). Mais je sais prendre des d茅cisions lorsqu'elles s'imposent 脿 moi. Je vous rappelle que je suis moi-meme expatri茅 (depuis 17 ans), et que je sais tr猫s bien pour quelles raisons j'ai cr茅茅 le site : pour les expatri茅s, par les expatri茅s ...
Julien ,
Vous avez reprit le texte de Mars 2017 mot pour mot stipulant que vous fermez le聽 forum聽 aux聽 locaux .
Mais vous n'avez pas r茅pondu 脿 mes questions聽 :Quand est -il du succ猫s聽 de ce changement 4 ans apr猫s au Maroc ?
Avez-vous envisag茅 un quelconque filtrage聽 propos茅 par les expats d'alors ?
Merci
Bonjour 脿 tous,
Ici je voilais 茅changer avec les expatri茅s et pas avec les locaux. Car eux sont ici et ont est en contact avec eux au quotidien.
Partagez les exp茅riences, la vie, les lieux.
Amiti茅 comme tu dit GrandYaka聽 , c'est pas sur commande et au 1er lieu ce n'est pas ma pr茅occupation.
Comme j'ai constat茅 que ce site est pour tout le monde, j'ai pas envie de dire mes inqui茅tudes ou crainte car....qui sais ?? Les gens malveillants vont se pass茅 pour des gentilles et je risque de tomb茅 dans le pi猫ge.
Je suis s没r que les expatri茅s reconnaissent l'entraide et encore plus loin du pays. C'est clair que il y en a qui n'ont pas envie c么toyer leurs compatriotes parsque ils sont venus ici pour le d茅paysement si non,au temps rest茅 dans son pays. Bref, j'esp猫re que le nom du site expat redeviendra de ce pour quoi il 脿 茅t茅 cr茅茅.
Cordialement
Julien a 茅crit:Le principe auquel je fais allusion, c'est l'ouverture à tous (désolé faute de frappe dans mon précédent message). Mais je sais prendre des décisions lorsqu'elles s'imposent à moi. Je vous rappelle que je suis moi-meme expatrié (depuis 17 ans), et que je sais très bien pour quelles raisons j'ai créé le site : pour les expatriés, par les expatriés ...
Il y a 17 ans le monde ne ressemblait à rien de ce que nous voyons aujourd'hui .Je reconnais que l'initiative est bonne et que son succès est éclatant .Toutefois ,dans un pays AFRICAIN qui s'exporte maintenant ,expat.com ,pour certains est vraiment la porte d'or ,c'est facile à comprendre .
Que ce passe t-il au Maroc après votre décision (2017 ) de fermer le forum aux locaux ?
Que disent les expatriés sur ce sujet ?
Est-ce un succès ?
Avez-vous maintenu la fermeture ?
Y-a t-il un filtrage pour ne pas condamner totalement son accès ?
Merci Julien
Bonjour Grand Kaya,
le premier forum du site sur lequel nous avons frein茅 la participation des locaux est devenu le plus actif de tout le site. L'effet est donc positif, durable et ceux pour qui le site a 茅t茅 cr茅茅, les expatri茅s et les futurs expatri茅s, ne s'en sont jamais plaints. Nous ouvrons l'acc猫s aux locaux quand ils le demandent individuellement. Notez que cela n'est valable que pour le forum. Le site et toutes ses autres fonctionnalit茅s restent disponibles 脿 toutes et tous.
Bonne journ茅e
Julien
Merci d'avoir soulign茅 ce point positif .Finalement聽 cela a 茅t茅 un succ猫s ,loin de votre inqui茅tude puisque les locaux y聽 sont admis .
Je sugg猫re la m锚me chose pour la C么te d' Ivoire ,莽a va apporter un peu de s茅curit茅 et de confort .
Bonjour 脿 tous,
Avec les nouvelles mesures prises, si je comprends bien, non expatri茅s peuvent s'inscrire mais il pourront pas acc茅der au forum 馃
Articles pour pr茅parer votre expatriation en C么te d'Ivoire
- 脡coles fran莽aises en C么te d'Ivoire
L'茅tablissement propose des cours de la maternelle 脿 la CM2.
- Cr茅er une entreprise en C么te d'Ivoire
Comment faire pour cr茅er une entreprise en C么te d'Ivoire聽? Cet article vous aide 脿 mieux ...
- Se loger 脿 Yamoussoukro
La capitale de la C么te d'Ivoire conjugue maisons b茅tonn茅es et petites habitations ...
- Le mode de vie en C么te d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions鈥 Comment se dessine le mode de vie ivoirien聽? Vous ...
- Se loger 脿 Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan聽? La ville ivoirienne attire de ...
- Travailler en C么te d'Ivoire
Travailler en C么te d'Ivoire en tant que ressortissant 茅tranger, est-ce possible聽? Oui, mais sous ...
- Voyager avec son animal de compagnie en C么te d'Ivoire
Partir pour la C么te d'Ivoire avec son animal de compagnie est possible 脿 condition de remplir ...
- Les imp么ts en C么te d'Ivoire
Trois r茅gimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en C么te d'Ivoire. Ils vous sont ...