½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa pour île Reunion

Nouvelle discussion

Grosset jm

Quelles conditions pour un citoyen malgache pour obtenir un visa touristique de quelques semaines à île Reunion? Merci pour toute information

Crusaders

Grosset jm a écrit:

Quelles conditions pour un citoyen malgache pour obtenir un visa touristique de quelques semaines à île Reunion? Merci pour toute information

Je suppose que c'est pour votre compagne/votre copine.

Le principal obstacle, à court terme, sera l'absence d'avions.

GuestPoster8156

la Réunion, c'est la France : il n'y a aucune différence avec le Cantal ou le Loir-et-Cher.

Mon "beau-frère"  ( qui n'est pas marié avec la soeur de mon épouse ) emmène régulièrement celle-ci en France. Il n'est donc pas nécessaire d'être marié pour un visa touristique. Je crois qu'il faut démontrer l'existence de revenus et la certitude d'un hébergement. Voir avec le consulat.

Crusaders

assurancetourix a écrit:

la Réunion, c'est la France : il n'y a aucune différence avec le Cantal ou le Loir-et-Cher.

Mon "beau-frère"  ( qui n'est pas marié avec la soeur de mon épouse ) emmène régulièrement celle-ci en France. Il n'est donc pas nécessaire d'être marié pour un visa touristique. Je crois qu'il faut démontrer l'existence de revenus et la certitude d'un hébergement. Voir avec le consulat.

Le visa SCHENGEN n'inclut pas l'ÎLE DE LA RÉUNION. Il faut donc, pour un ressortissant malagasy, un visa "distinct" pour s'y rendre.

J'ai très souvent entendu dire qu'il était assez compliqué, pour une femme/fille malgache seule, d'obtenir un visa pour la RÉUNION du fait des réseaux de prostitution malagasy qui y opèrent.

Arnomada

Salut,
Pour le visa touristique en France, un des critére est également de justifier d'un compte en banque avec une somme équivalent ou supérieur à 90€ par jours de présence sur le territoire francais.

babakool

Arnhus a écrit:

Salut,
Pour le visa touristique en France, un des critére est également de justifier d'un compte en banque avec une somme équivalent ou supérieur à 90€ par jours de présence sur le territoire francais.

Oui et encore obtenir le visa est très incertain. Surtout si il y a une différence d'âge!
Un bon salaire avec un bon contrat de travail ou une somme très très conséquente sur son compte en banque peut arranger les choses.
En gros si votre copine est une riche famille malgache ou karane vous aurez peut-être une chance... ou si elle a plus 40  ans  :)

Dans le contexte actuel de toute façon elle n'aura pas de visa avant de nombreux mois.

rasoavelonony

Bonjour,

En temps normal, il faut faire une demande à TLS contact à Antananarivo.

Vu la fermeture des frontières, la délivrance de visa touristique de court séjour est suspendue
jusqu'à nouvelle ordre.

fosa 87

Grosset jm a écrit:

va falloir être très patient en ses temps incertains  :sleep
bon courage  :)

LaurenceL

Crusaders a écrit:

Le visa SCHENGEN n'inclut pas l'ÎLE DE LA RÉUNION. Il faut donc, pour un ressortissant malagasy, un visa "distinct" pour s'y rendre.
.

Pour l'échange de marchandise (octroi de mer etc...) n'inclut pas  pas les DOM, mais pour les personnes c'est pareil ce sont les mêmes droits qu'en métropole.
Laurence ;)

Crusaders

LaurenceL a écrit:
Crusaders a écrit:

.

Pour l'échange de marchandise (octroi de mer etc...) n'inclut pas  pas les DOM, mais pour les personnes c'est pareil ce sont les mêmes droits qu'en métropole.
Laurence ;)

Permettez-moi de contester vos dires/écrits.

J'ai plusieurs salariés de nationalité malagasy qui sont appelés à se rendre régulièrement en mission aussi bien en FRANCE qu'à l'ÎLE DE LA RÉUNION.

Il sont ainsi titulaires de visas de "libre circulation" SCHENGEN qui leur permettent de voyager à destination de la FRANCE sans avoir à solliciter un visa à chaque déplacement.

En revanche, ce visa de "libre circulation" SCHENGEN ne les autorise pas à entrer à l'ÎLE DE LA RÉUNION et nous devons donc, à chaque fois, faire des demandes de visas "à part" pour leurs voyages à la RÉUNION.

LaurenceL

Crusaders a écrit:

En revanche, ce visa de "libre circulation" SCHENGEN ne les autorise pas à entrer à l'ÎLE DE LA RÉUNION et nous devons donc, à chaque fois, faire des demandes de visas "à part" pour leurs voyages à la RÉUNION.

Oui vous avez raison désolée...
Bonne soirée.
Laurence  :)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar