Visa tourisme 90 jours l'aéroport Ivato
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Bonjour,Il semble que la PAF ne délivre plus de visa 90 jours à l'arrivée à Ivato comme c'était l'habitude mais seulement 60 jours.
Il parait qu'il est possible d'avoir 30 jours supplémentaires mais avec bien des complications et en plus revenir de Fort Dauphin à Tana pour un visa de 30 jours n'est pas acceptable
Je profite que je suis à Tana pour aller où ensuite ? Ministère de l'immigration à tana ?et donc, je demande la prolongation de 30 jours pour mon visa.Ou alors, je pars sereinement en province où je pourrai faire ma demande de prolongation ?Dans le cas, par exemple de Nosy Be ou Sainte-Marie (qui sont mes 2 endroits que j'affectionne), où puis-je faire cette demande de prolongation ?J'ai bon ?- @Pascal GOYAT
Parce que c'est Madagascar....ici il faut savoir comprendre leur état d esprit, pas toujours simple mais les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sont passés par la!!!
Avec un peu de temps on comprend ici pour tout c est Mora Mora (doucement doucement....!!!!) Et si tu peux faire compliqué, pourquoi faire simple????!!!
Quand tu as compris ça tu as tout compris...
Ps je vit avec une Malgache ..
@francisromain moi aussi ça sera pareil j'ai une copine à toamasina c'est avec elle que je vais vivre c'est pas une jeune donc ça va
@nvresident
moi aussi ça sera pareil j'ai une copine à toamasina c'est avec elle que je vais vivre c'est pas une jeune donc ça va
Jeune ou moins jeune ?
Ce n'est pas tant l'âge qui importe mais plutôt la cupidité de la personne - ainsi que la vulnérabilité du "pigeon" -.
@nvresident
moi aussi ça sera pareil j'ai une copine à toamasina c'est avec elle que je vais vivre c'est pas une jeune donc ça va
Jeune ou moins jeune ?
Ce n'est pas tant l'âge qui importe mais plutôt la cupidité de la personne - ainsi que la vulnérabilité du "pigeon" -.
-@Crusaders
Allons allons, vous vous méprenez, c'est le ministère qui demande que la retraite soit virée.
Pas la copine !
@filomene552
Allons allons, vous vous méprenez, c'est le ministère qui demande que la retraite soit virée.
Pas la copine !
La copine, elle, se sert à la source.
Qui, en général, ne tarde pas à se tarir !!!!!
@nvresident
Jeune ou moins jeune ?
-@Crusaders
C'est votre cas ?
@nvresident
Jeune ou moins jeune ?
-@Crusaders
C'est votre cas ?
-@modene7
Au risque de vous décevoir - une fois de plus -, je vous répondrais non.
Je m'estime en outre, et en toute modestie, un peu au-dessus de ce genre de basse contingence.
@Atsinanana
Bonjour,
Je suis un futur retraité et souhaite m'expatrier à Tamatave, je me suis renseigné auprès du consulat de Madagascar à Paris et ils m'ont répondu que je devrais aller en touriste une première fois pour aller ouvrir un compte bancaire sur place et revenir en France et ensuite refaire une demande de visa transformable ? Je suis un peu dans le flou ? Comment ouvrir un compte bancaire sur place en ayant aucune nouvelle adresse là -bas ? Merci pour votre aide, je suis un peu perdue. Cordialement jean Pierre.
Bonjour,
Quand vous allez à Tamatave en tant que touriste vous pouvez prendre un appartement en location pour ouvrir un compte bancaire.
Bon séjour.
@potambleu
Bonjour ,
est-ce possible qu'il donne un visa de 3 mois touristique avec plusieurs entrées?
car je doit aller à mada pour ouvrir un compte bancaire et j'ai déja pris mon billet d'avion du 03 au 25 Avril , l'ambassade de paris me disent qu'il faut que je voyage une première fois pour ouvrir
un compte et revenir en france pour faire une demande de visa transformable?
Bonjour,
Petite évolution depuis peu pour les prolongations de Visa de 60 j à 90j
Les Visas de 60 jours sont toujours récupérables à Ivato ou sur internet via la plate-forme E-Visa.
Une fois, le Visa de 60 jours obtenu, une prolongation est possible déjà dans plusieurs région et certaines ont été rajoutées.
Désormais, il est possible d'obtenir ces prolongations de 30 jours à :
- Diego Suarez
- Nosy Bé
- Majunga
- Tamatave
- Sainte-Marie
- Fianarantsoa
- °Õ³Ü±ôé²¹°ù
- Fort-dauphin
- et dernièrement Horombe
- ²Ñ±ð²Ô²¹²úé
- Après, ce que j'ignore c'est l'endroit pour les faire (tribunal ? commissariat ? service de l'immigration s'il y en a)
@Tamby guillaume
Oui, absolument.
Après avoir pris plusieurs renseignements auprès des différentes Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, les prolongations en province se font dans les commissariat de Police en l'absence de bureaux de l'immigration.
C'est notamment le cas pour sainte-marie
@Zaff974
il faut prendre un billet modifiable gratuitement ' ils on tous une validité d'un an
Oui commissariats, service des visas et passeport..
Mais à éviter. Beaucoup de documents à fournir..
Et relativement cher ( sans oublier les pots de vin)
J'ai galeré à majunga pour seulement prolonger de 2 semaines...
A Madagascar il vaut mieux avoir quelques contacts. Ça peut aider à surmonter certaines difficultés.
Pas toujours facile non plus pour les touristes qui débarquent.
A Madagascar il vaut mieux avoir quelques contacts. Ça peut aider à surmonter certaines difficultés.
                                       denissambava
Pouvez-vous me renseigner ?
Si on est clean et que l'on fourni les documents demandés
Pourquoi faut-il avoir quelques contacts ?
Moi j'ai pas de contacts, et tous mes papiers sont en règles , sans verser d'argent en sous main
Je faisais notamment référence au dernier post celui de Titi qui disait qu'il avait dû payer des pots de vin et dû fournir beaucoup de documents pour que son visa touriste soit prolongé de deux semaines.
Il peut arriver que certaines autorités demandent "un supplément" à un touriste par exemple même si ce dernier est clean.
 Je faisais notamment référence au dernier post celui de Titi qui disait qu'il avait dû payer des pots de vin et dû fournir beaucoup de documents pour que son visa touriste soit prolongé de deux semaines.
Il peut arriver que certaines autorités demandent "un supplément" à un touriste par exemple même si ce dernier est clean.
  -@DenisSambava
OK, OK, j'avais pas compris, je connais pas toutes les ficelles
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...